Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
44 Personne(s) en ligne (39 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 44

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 (3)


Re: Music Maker Foundation
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
claude 1.... je te sent dédaigneux et un poil désabusé... non ?

Posté le : 28/10/2006 15:11
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Music Maker Foundation
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
avec tout le respect que je te dois claude 1... je sais t'avais déjà une cinquantaine d'années quand je suis né - à la période " there's one in every crowd " mais bon... je me lance
oui chris réa à fait de la soupe à grand-mère
comme éric
mais je suis choqué que tu ne connaisse pas les récentes oeuvres de chris... fan de musique ? je doute... du moins on ne peut pas tout connaître tout écouter... les récents disques sont flamboyants parce que le type l'es
le coffret de 11 disques ( 160 chansons ? ) sorti l'année dernière à déjà été mis aux oubliettes ? ONZE disques en ONZE mois... une années de travail dix heures par jour... plus peutêtre un chef d'oeuvre oublié parce que les coffrets c'est pas vendeur...
ce que je trouve complètement con de ta part toi qui suis éric depuis qu'il est né c'est d'acheter le disque une fois moins cher... genre pour cette merde je veux pas mettre le prix... quelle insolence pour un type que tu vénères ? non ? autant qu'on y es pourquoi pas le télécharger ? jj cale est assez riche clapton bien autant que lui...
bon alé je me calme j'ai deux jours de retard sur mes écoutes du chez d'oeuvre qu'est ROAD TO ESCONDIDO !

Posté le : 28/10/2006 19:14
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Music Maker Foundation
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Chers amis, Peace!
(j'ai toujours pas écouté Escondido... Fan de Cale, donc a priori favorable, mais en même temps faisant confiance au jugement de Claude1, donc a priori aïe aë aïe)
Claude1 a quand même raison sur le prix vraiment prohibitif des disques aujourd'hui... C'est vrai qu'à une vingtaine d'euros, on peut légitimement se montrer exigeant sur les productions de nos artistes préférés, qu'il s'agisse d'Eric Clapton ou de... Chris Rea.
Concernant ce dernier, je ne le range pas dans le blues, comme j'ai dit (j'ai dit que j'avais quelques faiblesses...). Je range ses disques à côté des quelques Dire Straits / Mark Knopfler que j'ai (d'ailleurs Rea a commencé avant Knopfler). J'admire le personnage (sympathique et courageux), j'aime beaucoup sa voix, son jeu de slide, ses productions récentes et aussi, je le confesse, quelques-uns de ses anciens disques (Road to hell, Auberge...). Il y en a beaucoup que je ne connais pas. Et puis en concert comme j'ai dit je suis bien tombé. Flyaway tu as raison, le coffret, quelle Oeuvre titanesque!
Mais bon, je comprends qu'on trouve sa musique un peu légère (pour moi c'est quand même au-dessus de ce que faisait Eric à l'époque). Je ne le range pas à côté des grands Dieux de la slide, les Muddy Waters, Elmore James, Robert Nighthawk, Earl Hooker & Co. (que je ne supporterais pas de voir critiqués!).
Donc vraiment Claude1, en ce qui me concerne je ne te force vraiment pas à adhérer à Chris Rea.
PS: Derek, pour mon From the cradle c'était en 97 à Montreux (concert des Legends).

Posté le : 28/10/2006 19:43
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Music Maker Foundation
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
Citation :

edblues a écrit:
Claude1 a quand même raison sur le prix vraiment prohibitif des disques aujourd'hui...


surtout que qd tu l'achètes moins cher qq mois après, c'est pas la part de l'artiste qui diminue, mais plutôt celle des messieurs Pinault et Branson...

et je me suis laissé dire qu'ils étaient pas à qq euros près...

Posté le : 28/10/2006 20:04
_________________
If you lose your money, great God, don't lose your mind... And if you lose your woman, please don't fool with mine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Music Maker Foundation
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
ouais le prix d'un disque... c'est trois paquets de clopes... une barrette pour les autres... faut arrêter cettehistoire déjà t'as le net t'as un logement un taf... mettre 16€ dans un disque c'est pas la mer égée à boire ... même si c'est de la stella artois !

Posté le : 28/10/2006 21:21
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Music Maker Foundation
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
en même temps chris réa est un des fils de muddy waters non ? il a emmené son bottleneck très loin... jusqu'aux pistes de danse des boites de nuit... quand je parle de chris me souviens tout de suite en tête le gimmick de " auberge "... et quelle voix il a ce type...

Posté le : 29/10/2006 08:20
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)