User Login     
 + Create account ?
Show/Hide Column
Who is Online
17 user(s) are online (14 user(s) are browsing Forum)

Members: 0
Guests: 17

more...
ClaptonWeb.com on Facebook

Browsing this Thread:   1 Anonymous Users





CLASSIC ARTISTS : CREAM CD/DVD SET
Accro
Joined:
2006/3/30 9:34
Posts: 385
Offline
Quelqu’un a t’il déjà acheté ce DVD/CD de Cream théoriquement sorti en fin d’année dernière ?
Et si oui, a t’il été uniquement édité en zone 1 ou existe t’il en zone 2 ou toutes zones ? (et si oui, où peut-on le trouver ?)
Quelqu’un sait-il si il sera un jour édité en France ?



Autre DVD de Cream, je viens de voir qu’il existe un DVD de Cream live au Madison Square Garden 2005. C’est certainement un bootleg, mais est-ce que quelqu’un connaît la qualité du son et de l’image de celui-ci ? (l’éditeur est Wow)

MERCI pour votre aide.

Posted on: 2007/2/13 22:08
Transfer the post to other applications Transfer
Re: CLASSIC ARTISTS : CREAM CD/DVD SET
Régulier
Joined:
2006/6/12 0:03
Posts: 51
Offline
J' ai acheté le cd-dvd que tu parles (canada).
Le documentaire est très détaillé mais malheureusement, il n'y a pas de sous-titre en français. Beaucoup de photos mais peu d'extrait vidéo.
Pour le cd, personnellement, je trouve le son extrêmement pourrit. En passant, c'est du LIVE.

CREAM AT MSG est un boot oui et agréable à regarder.
C' est filmé en proshot avec trois caméra je crois.
J'apprécie moins le fait que les gars filment beaucoup l'écran géant.

Par contre, avec ce boot, on a vraiment l'impression d'être dans la foule et très près du band.

Posted on: 2007/2/14 0:41
Transfer the post to other applications Transfer
Re: CLASSIC ARTISTS : CREAM CD/DVD SET
Modérateur
Joined:
2006/3/29 15:48
From Levallois Perret
Posts: 1013
Offline
J'ai également acheté ce coffret... et comme le signale Charlot, sur la version "DVD zone 1" qui est la seule dispo actuellement, pas de sous-titre français, donc anglophobes, passez votre chemin...

mais le document est super intéressant...

Posted on: 2007/2/14 9:53
_________________
If you lose your money, great God, don't lose your mind... And if you lose your woman, please don't fool with mine...
Transfer the post to other applications Transfer
Re: CLASSIC ARTISTS : CREAM CD/DVD SET
Accro
Joined:
2006/3/30 9:34
Posts: 385
Offline
merci Charlot & Lestat
je vais donc "prier" pour que ce DVD/CD soit finalement disponible en zone 2, n'étant pas sûr de pouvoir le lire...
et peut-etre y aurra t'il alors les sous-titres en français...

Posted on: 2007/2/16 11:01
Transfer the post to other applications Transfer
Re: CLASSIC ARTISTS : CREAM CD/DVD SET
Accro
Joined:
2006/3/30 9:34
Posts: 385
Offline
Salut à tous,
Je me suis finalement décidé et j'ai reçu mon exemplaire de cette rétrospective de CREAM.
Et pour ceux qui comme moi, hésitaient à se l'offrir pour des raisons de zones DVD ou de sous-titrage. Je confirme qu’il y a bien une version européenne : aucune précision de zone d’indiqué (donc toutes zones) et sous-titrages en plusieurs langues européennes (dont le français). La référence est DVDCASTC001.

Le résultat est splendide, je n’ai pas encore regardé les bonus ni écouté le CD, mais l’histoire du groupe est minutieusement bien raconté. C’est passionnant, même si l’on connaît déjà l’histoire !!! Et voir Baker et Bruce se chamailler par interviews interposées, encore et toujours à plus de 60 ballets, est vraiment tordant. On dirait de jeunes enfants ! Ca en devient même presque pathétique à la fin. Et on les imagine alors dans les 60’s, avec toute la fougue de leurs 20 piges – Eric jouant les médiateurs. Comment ont ils fait pour ne pas s’entre-tuer à l’époque ?

Bref, je vous le dis, c’est un MUST.
Un petit bémol sur le sous-titrage, les propos ne sont pas toujours traduit « mot pour mot », et reste quelques fois, assez large.

Posted on: 2007/4/12 16:12
Transfer the post to other applications Transfer
Re: CLASSIC ARTISTS : CREAM CD/DVD SET
Accro
Joined:
2006/3/27 21:17
From Val de Marne
Posts: 1158
Offline
Merci Boogaloo,

Pour ton impression, j'en prend bonne note.
Ca donne envie.
a+
Olivier

Posted on: 2007/4/12 17:28
Transfer the post to other applications Transfer
Re: CLASSIC ARTISTS : CREAM CD/DVD SET
Accro
Joined:
2006/3/28 9:30
Posts: 1161
Offline
Mais si ils ont bien failli s'entretuer à l'époque, du moins Baker et Bruce qui n'ont jamais pu se sentir. Vieilles histoires qui remontent à l'époque du Graham Bond Organization, l'un des tout premiers groupes Anglais de Blues blanc auquel ils participaient. Et ce surtout lorsque Bruce expédia sa basse dans le tom-bass (ou alto, je ne sais plus) de Baker ce qui eu pour conséquence de détruire en partie sa grosse-caisse préférée qu'il avait fignolée et peinte avec amour. Et tout ça parce qu'ils n'étaient pas d'accord sur certains phrasés et parce que Baker tapait trop fort pour les oreilles de Bruce.
D'ailleurs Clapton à l'aube de la formation de Cream, eut du mal à convaicre Baker de prendre Bruce comme bassiste-chanteur. Lequel Clapton semble toujours avoir préféré la compagnie de Baker à celle de Bruce qui se positionnait en leader du groupe.
Comme quoi les histoires tordues n'ont jamais de fin !
Voilà, voilà...

Posted on: 2007/4/12 19:18
Transfer the post to other applications Transfer