User Login     
 + Create account ?
Show/Hide Column
Who is Online
21 user(s) are online (15 user(s) are browsing Forum)

Members: 0
Guests: 21

more...
ClaptonWeb.com on Facebook

Browsing this Thread:   1 Anonymous Users



(1) 2 »


Cream is back...
Guest_
...again !
C'est en tout cas ce qu'affirme Jack Bruce :

"Jack Bruce says Cream is once again rising to the top. The bassist for the legendary rock group told The Associated Press on Thursday that he agreed recently to play an unspecified show or shows later this year with guitarist Eric Clapton and drummer Ginger Baker."

Posted on: 2007/5/30 1:19
Transfer the post to other applications Transfer
Re: Cream is back...
Accro
Joined:
2006/3/28 15:00
From Germany
Posts: 251
Offline
Cream members considering new project
As Cream singer-bassist Jack Bruce celebrated his 64th birthday on Monday, May 14th, he decided to give his fans a present -- it looks like the band will reunite again this year. Bruce, singer-guitarist Eric Clapton, and drummer Ginger Baker reconvened in 2005 for shows in London and New York City, but the old issues -- especially between Bruce and Baker -- flared up, and there was serious doubt they would ever work together again. But during an interview yesterday with morning hosts JJ & Lynne at WCSX-FM in Detroit, Bruce said the trio is looking at a different kind of collaboration: "There is some talk about us getting together again later this year, which I can't really say too much about. It's not a commercial thing, but we may get together for something."

Whatever the project is, it might have come together in the last few days. In an interview published in the Scotland On Sunday newspaper this weekend, Bruce said, "I don't think we'll do another reunion because none of us want to do it. It doesn't mean it won't happen, but at the moment, none of us are in love with the idea."

lien

...and EC said in an interview:

"Clapton said his desire to play with Winwood began during the Cream days: "If I'd had more power of personality and more authority, I would have insisted that we had a keyboard player, and I would've chosen Steve. I mean, it kept being a fantasy of mine that Steve would join Cream, but I just didn't feel confident enough to broach the subject. Maybe I did a couple of times, but I think I, maybe I was, it was discounted."

lien 2

So if it isn´t Cream it could be a new formation of Blind Faith.....so we have to wait what british autumn will bring us

Greetings from Germany

Sally

Posted on: 2007/5/30 20:23
Transfer the post to other applications Transfer
Re: Cream is back...
Accro
Joined:
2006/3/27 21:17
From Val de Marne
Posts: 1158
Offline
J'ai un peu de mal à croire pour l'instant. Mais pourquoi. Ou plutôy à quoi bon, maintenant??? A moins que notre chère Eric en profite pour en faire "d'une pierre, deux coup" en faisant participer Steve Winwood à l'aventure.

a+

Posted on: 2007/5/31 13:10
Transfer the post to other applications Transfer
Re: Cream is back...
Accro
Joined:
2006/3/28 9:30
Posts: 1161
Offline
Jack Bruce va donc prendre la place du regretté Rick Grech au sein de “Blind Faith Le Retour”. Va-t-il aussi remplacer Winwood au chant, ce qui ne serait pas plus mal !?
En tout cas une bonne façon pour Clapton de boucler la boucle d'une vie tumultueuse, même si, en ce qui me concerne, Blind Faith n'a jamis été ma tasse de thé.
Si pour lui et ses fans cela va de soi, pour les autres il aura eu au moins le mérite d'avoir lancé, avec Cream, la mode de la reformation de tous ces supergroups morts et enterrés qui ressurgissent partout du néant pour le plus plus grand bonheur des adeptes en manque de créativité vraie...
Vivement la reformation des Shadows pour un World Tour des maisons de retraite !!!

Posted on: 2007/6/1 11:21
Transfer the post to other applications Transfer
Re: Cream is back...
Accro
Joined:
2006/5/6 9:37
Posts: 1031
Offline
bah moi ça me gène un peu
blind faith comme cream ne me pose pas de blème
mais je crois qu'ils ont encore besoin de fric
à quand la reformation des roosters...
des yardbirds ...
tant mieux si ça motive notre dieu à tous mais là je verrai bien un crossroads 3 " live in 90's "
par exemple ce qui était prévu avant la mort de Conor ... le live de la décenie... m'enfin... ça c'est cool on verra ça à chica !

Posted on: 2007/6/1 12:20
Transfer the post to other applications Transfer
Re: Cream is back...
Accro
Joined:
2006/3/27 21:17
From Val de Marne
Posts: 1158
Offline
Nul doute Flyway, qu'un DVD crossroads paraitra. Et avec impatience. N'est-ce pas ? Et oui Claude, cela parait bien fadasse parfois toutes ces réunions. Cela resseble à un phénomène de mose. Moi je propose de faire un mix de tout ça. C'est dire, que je reformerai Abba et les boys band en m^me temps.

a+ et bon week-end, à lundi.

Posted on: 2007/6/1 13:31
Transfer the post to other applications Transfer
Re: Cream is back...
Webmestre
Joined:
2005/11/9 12:20
Posts: 775
Offline
Je suis mitigé, j'ai l'impression que ces reformations sont plus un moyen d'occuper la scène (aux dépens du studio) pendant une période léthargique sur le plan de l'inspiration, qu'une véritable volonté initiale de renouer avec le passé MAIS qui au final amène à ceci.
Je m'explique : comme on a pu le voir avec Back Home, cette tournée qui était sensée promouvoir l'album a vu le nombre de titres issus de la galette se réduire considérablement comme une peau de chagrin pour au final laisser place à ceux "Layla & OALS" (ce qui au passage n'est peut être pas un mal
Et comme cette modification s'est faite progressivement tout au long de la tournée, j'en conclus que ce n'était donc pas l'idée d'origine mais plutôt une constatation de la part de Clapton et de ses musiciens d'interpréter quelque chose de plus jouissif, peut être sous l'impulsion de certains, sans doute sous celle du public. Donc, quoi de mieux qu'un retour dans le passé ?
Je me souviens d'un article de Guitarist (il me semble) du début 90 dans lequel, on parle de la reformation de Cream comme d'un serpent de mer ; Eric, alors, en pleine gloire commerciale, ne veut pas en entendre parler.
Bien sûr, depuis, beaucoup de choses ont changé et beaucoup d'évènements ont eu lieu, mais je retiens de nos précédents échanges sur le sujet du travail de composition du moment, que certains d'entre nous parlaient de "période creuse".

Posted on: 2007/6/1 18:42
_________________
"Moon dust will cover me."
Transfer the post to other applications Transfer
Re: Cream is back...
Accro
Joined:
2006/3/28 9:30
Posts: 1161
Offline
Bien amené et bien dit, mon cher Sno.
Cependant je pense, comme notre ami Marc, romancier et conseiller d'Etat à ses heures creuses, qu'il s'agit peut-être d'une sorte de thérapie pour Eric lui permettant peut-être d'évacuer tous les moments d'insatisfaction (au niveau musical s'entend)et de mécontentement qu'à l'époque il n'était pas à même de maîtriser pour différentes raisons. Et quand il est encore temps de faire mieux - bien que beaucoup plus formaté donc moins spontané - avec les mêmes compères, pourquoi s'en priver ?
Néanmoins, il est aussi certain que pour les sus-dits compères et tous les autres ressuscités, le billet vert reste et restera le maître du monde, surtout en période creuse !

Posted on: 2007/6/1 19:28
Transfer the post to other applications Transfer
Re: Cream is back...
Webmestre
Joined:
2005/11/9 12:20
Posts: 775
Offline
Je viens justement de tomber sur une dépèche AFP concernant un des groupes en reformation "subite" :

The Police : "complètement à la rue"
Le batteur de The Police, en tournée mondiale après plus de 20 ans d'absence, estime que le groupe de rock est "complètement à la rue" au niveau technique sur scène, dans un message peu amène publié sur son site internet.

Pour moi, la reformation phare reste quand même le demi zeppelin : Page et Plant pour le "No Quarter".

Posted on: 2007/6/1 20:10
_________________
"Moon dust will cover me."
Transfer the post to other applications Transfer
Re: Cream is back...
Accro
Joined:
2006/5/6 9:37
Posts: 1031
Offline
je suis tout à fait d'ac avec toi sno - j'ai adoré le no quarter cd et dvd - je trouve que c'était osé et class un vrai pari !

je pense pas qu 'éric soit en manque d'inspiration - son dernier disque date de 2005 - c'est pas loin - je pense qu'il préfère prendre du bon temps avant de se remettre à écrive et d'envisager un autre opus - rappelez vous le temps qu'il à mis après journey man pour avoir un autre album original... pilgrim... il prend du bon temps et personnellemnt ça me dérange pas - on a été gâté je crois ces dernières années non ?

Posted on: 2007/6/2 9:55
Transfer the post to other applications Transfer

(1) 2 »