Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
17 Personne(s) en ligne (14 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 17

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2) 3 4 »


Re: Nathan East, quel bassiste !!
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
Bravo les gars pour ces photos, on est pas au bout de nos surprises ! A chaque jour qui passe on découvre toujours des nouveautés. Magnifique.

Posté le : 26/10/2007 07:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Nathan East, quel bassiste !!
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Chouettes photos!

Posté le : 26/10/2007 09:57
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Nathan East, quel bassiste !!
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
mon bassiste jouait au médiator et c'était pas un naz

Posté le : 26/10/2007 13:57
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Nathan East, quel bassiste !!
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
C'est ce que je pense aussi. Un gars qui commence au médiator ( bon il a du mal à le lâcher après ),est aussi bon qu'un autre qui joue aux doigts, à mon avis !

Posté le : 26/10/2007 14:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Nathan East, quel bassiste !!
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Citation :

ifeelfree a écrit:
C'est ce que je pense aussi. Un gars qui commence au médiator ( bon il a du mal à le lâcher après ),est aussi bon qu'un autre qui joue aux doigts, à mon avis !


Bien évidemment. Tous ça n'a rien à voir.
Je me souviens, il y à quelques années, que je trouvais laid un type qui jouait avec onglets et autres. Mais quand j'écoute jouer Jorma Kaukonen, et bien je reste en "admiration" tant ce qu'il joue est d'une beauté.

Ce qu'il faut dans tout ça, c'est le supplément d'âme qui fait toute la différence.

Posté le : 26/10/2007 14:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Nathan East, quel bassiste !!
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
Wouaou!!! Voilà Olivier, le poëte maintenant

Posté le : 26/10/2007 16:21
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Nathan East, quel bassiste !!
Accro
Inscrit:
26/09/2006 17:34
Messages: 360
Hors Ligne
Moi je préfère entendre un bassiste jouer sans médiator... simple question de goût et non de niveau de jeu (même si pour avoir fait plusieurs "castings" quand on en recherchait un, les moins bons jouaient pour moi "de la guitare avec une basse"). Je treouve le son plux moëlleux.

Posté le : 26/10/2007 17:59
_________________
I wait in this place where the sun never shine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Nathan East, quel bassiste !!
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
Tu a tout à fait raison derek, néanmoins un gars qui joue au médiator c'est écoutable quand même, non ? Il est quand même pas bon à jeter comme disent certains

Posté le : 26/10/2007 18:26
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Nathan East, quel bassiste !!
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Désolé, je persiste et signe :
un bassiste qui joue avec un médiator est un déchet qu'il faut concasser et jeter dans une poubelle à déchets non recyclables.

Bon IFF j'ai rien contre le père Wyman mais avoue quand même - malgré son grand amour (tardif) pour le blues - que ce n'est pas le roi de la quatre cordes.
La preuve : j'étais au Bataclan (Paris) quand il y est passé il y a quelques années avec ses Kings et je peux t'assurer que parmi les Gary Brooker, Georgie Fame (il était là ce soir là) et Albert Lee, il est loin, très loin d'être le meilleur !
Olivier je ne connais pas ton Jorma Kaukonen (c'est un Finlandais ? ) mais, comme je connais tes goûts, je pense qu'il doit toucher sa bille. Donc, no critics !

Je m'explique : Derek a parfaitement raison...
Un bassiste avec un médiator c'est pour moi un gratteux pas assez bon sur sa six cordes qui préfère rester dans l'ombre avec une quatre cordes (ou cinq d'ailleurs) puisqu'il sait qu'il est incapable d'assurer avec une six .
Un bassiste, un vrai, c'est le complément du batteur (et inversement), c'est la section rythmique qui assure un max derrière les solistes (s'il y en a !). Comment voulez-vous être en parfaite osmose avec un batteur si vous titillez vos cordes avec un médiator ? John McVie était presque un batteur-bassiste du temps des Bluesbreakers et des Fleetwood Mac. Il martelait sa basse avec ses doigts et même avec la paume de sa main et je peux vous dire qu'il y avait comme un super soutien derrière les autres...
jack Bruce qui est aussi un excellent contrebassiste, la meilleure école d'ailleurs. Sûr qu'il ne renierait pas mes propos.

Posté le : 26/10/2007 19:40
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Nathan East, quel bassiste !!
Accro
Inscrit:
26/09/2006 17:34
Messages: 360
Hors Ligne
Basse et batterie sont indissociables et doivent être complémentaires...pour preuve: beaucoup de prof de batterie demandent à leurs élèves de savoir jouer "basiquement" de la basse.

Posté le : 26/10/2007 21:59
_________________
I wait in this place where the sun never shine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »