Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
37 Personne(s) en ligne (32 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 37

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 3 4 5 »


Présentation de nouveaux membres
Régulier
Inscrit:
18/10/2007 00:18
Messages: 83
Hors Ligne
Salut, à la demande de certains membres du forum, je créé un new topic pour me présenter et permettre à d'autres de le faire voire de le refaire également.
J'ai 36 ans, J'habite en région orléanaise, j'écoute Clapton depuis une vingtaine d'années grace aux vieilles K7 de mon père. J'écoute pas mal de choses différentes de Megadeth à Norah Jones mais Clapton, Hendrix, Les Stones, et quelques autres j'y reviens sans arret...
mes 3 albums favoris de Clapton sont "From the cradle", "Just One night" et "Disreali Gears".
le 1er que j'ai acheté à sa sortie est Journeyman mais le 1er tout court est "Money and cigarettes".
Le dernier et seul concert(oui je sais ) de Clapton auquel j'ai assisté c'est POPB en Avril 2004. L'ambiance sur ce forum me semble bonne et c'est la raison pour laquelle je m'y suis inscrit.
Pourquoi Clapton? Parcque des guitaristes de talents, il y en a des tonnes, mais dont on reconnait le style entre mille, qui ont marqué l'histoire du rock, qui savent chanter, qui ont joué avec les plus grands, mais qui restent aussi humbles que lui malgré les éloges de ses confreres, il y en a très peu et Clapton en fait partie et comme j'adore ce qu'il fait....

Posté le : 20/11/2007 20:17
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Présentation de nouveaux membres
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
Re Dragonfly bienvenu au club! Et n'oublie pas ta bio ainsi que ta photo. ben voilà tu as tout dit en quelques lignes, et c'est pour ça qu'on l'apprécie tant. Rassure toi, tu a vu Clapton qu'une seule fois ? Tu n'est pas le seul. Par contre moi, vu mon âge, je me mange les doigts !! Seulement de la main droite, car la gauche sans doigt, dur dur pour la guitare

Posté le : 21/11/2007 07:51
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Présentation de nouveaux membres
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Re-bienvenue Dragonfly.
J'adore ton avatar.
Et tes explications sur "pourquoi" Clapton me parle. Je les comprend. Ô combien d'ailleurs.

a+ Dragonfly

Posté le : 21/11/2007 08:49
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Présentation de nouveaux membres
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Bienvenue et bravo pour l'avatar.
Pour les albums favoris, on est d'accord même si j'en rajouterais un quatrième exaequo (Layla).
Attention toutefois à ta santé, je ne suis pas sûr que le cerveau humain puisse supporter un passage sans transition de Norah Jones à Megadeth ou inversement.

Posté le : 21/11/2007 09:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Présentation de nouveaux membres
Accro
Inscrit:
26/09/2006 17:34
Messages: 360
Hors Ligne
Merci pour ces précisions Dragonfly... Effectivement comme le dit Edblues, de Megadeath à Norah Jones, il y a un sacré fossé!! Mais bon ici, on aime les grands écarts et nos différences nous enrichissent comme dirait l'autre... A propos de Norah Jones, une personne d'origine indienne m'a indiqué que c'était la fille de Ravi Shankar... Quelqu'un peut confirmer l'info??. J'ai conseillé à cette personne le DVD "Song for Georges". Toujours cette même personne, en venant sur mon lieu de travail a entendu "Sunshine" qui passait sur mon pc. Elle m'a soutenu que c'était un morceau d'un de ses artistes préférés dont je n'ai pas retenu le nom, qui est connu par le grand public pour son titre "Don't Worry Be Happy"... Il ne savait pas à qui il avait affaire... Je lui ai raconté en 2 ou 3 minutes l'"historique" de Sunshine.... Il est revenu me voir la semaine d'après avec le Cd du gars dont j'ai perdu le nom et, oh surprise, figurait effectivement une reprise de Sunshine of your love, tout fait avec la voix par ce gugusse, sans aucun instrument sauf un kazoo (je suppose) pour le solo... Moi qui suis assez réticent aux reprises de notre maître vénéré, je dois avouer que ce n'était pas trop mal...
Bon désolé, je me suis égaré DragonFly... re-bienvenue

Posté le : 21/11/2007 11:32
_________________
I wait in this place where the sun never shine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Présentation de nouveaux membres
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Pour Derek: il s'agit de Bobby McFerrin, sur un album de 1988, "Simple pleasures".

Attacher un fichier:



jpg  simple_pleasures.jpg (27.86 KB)
19_47440dc4a4508.jpg 200X200 px

Posté le : 21/11/2007 11:51
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Présentation de nouveaux membres
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Pour Derek :
Je confirme : Norah Jones est bien la fille de Ravi Shankar.

Posté le : 21/11/2007 11:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Présentation de nouveaux membres
Accro
Inscrit:
26/09/2006 17:34
Messages: 360
Hors Ligne
Merci Claude!!

Posté le : 21/11/2007 11:58
_________________
I wait in this place where the sun never shine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Présentation de nouveaux membres
Accro
Inscrit:
30/03/2006 09:34
Messages: 385
Hors Ligne
Salut Dragonfly,
et bienvenue.
Belle présentation, simple, honnête, efficace.

Posté le : 21/11/2007 13:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Présentation de nouveaux membres
Accro
Inscrit:
28/03/2006 15:00
De Germany
Messages: 251
Hors Ligne
I didn`t knew the cover of SOYL from Bobby McFerrin. So I searched at the www and found a page to hear the song. For me as a claptonmaniac woman it`s horrible. No comparison to Cream, especial to the shows I have seen at the RAH in 2005.
Here you can hear the coverversion of Bobby McFerrin:

http://www.radioblogclub.com/open/116 ... nshine%20of%20Your%20Love

Greetings

Sally

Posté le : 21/11/2007 19:25

Edité par snogod sur 21/11/2007 19:40:57
Edité par snogod sur 21/11/2007 19:42:00
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 5 »