Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
30 Personne(s) en ligne (27 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 30

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 3 (4)


Re: Crossroad Guitar Festival 2
Accro
Inscrit:
29/10/2006 18:08
Messages: 167
Hors Ligne
Je continu de me parler !
En rererere[...]reregardant Eric jouait , je m'interesse a son materiel ( guitariste oblige )
on reconnait tres bien une Vox WahWah et une boss TR2 ( merci wheres eric )
mais qu'elle est la pedale a gauche de la wah ??
d'habitude il a un switch pour sa cabine leslie mais la il n'a pas de cabine .. alors quoi elle sert ????

Posté le : 01/01/2008 21:17
_________________
Clapton is God
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Crossroad Guitar Festival 2
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
Salut tout le monde !! Et voilà aujourd'hui j'ai reçu mon CGF2
from Sacramento Il y a même la facture de là-bas !
Merci Mr edblues qui au passage m'as gratifié de quelques petites gâteries supplémentaires.
Ah c'est beau quand c'est tout neuf, et je comprend mieux les puristes qui ne veulent pas de copies.

Alors premières remarque:
En effet comme le disait Antoine, on entend pas Eric Clapton dans le solo avec Derek Trucks dans " Why Does Love Got To Be So sad " et c'est assez frustrant ! Bon c'est comme ça. Bien allez à bientôt pour d'autres critiques de ce festival. A+

Posté le : 07/01/2008 19:25

Edité par ifeelfree sur 07/01/2008 19:40:16
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Crossroad Guitar Festival 2
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Hier soir je me suis repassé l'apparition de Johnny Winter. Réjouissante... Il semble tout doucement reprendre du poil de la bête. J'avais vu il y a 2-3 ans un récent DVD de lui "Live at BB King's club" c'était pitoyable et effrayant. Du coup ça me redonne envie d'aller le voir sur scène...

Posté le : 08/01/2008 12:37
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Crossroad Guitar Festival 2
Accro
Inscrit:
30/03/2006 09:34
Messages: 385
Hors Ligne
Premières impressions DVD N°1…

Pour l’instant je n’ai visionné que le DVD1 & bonus.
Pour info, pour visionner un DVD zone 1 ou hors zone 2 (Europe), il suffit simplement de se procurer AnyDVD (et de l’activer). Le logiciel fait croire au système qu’il s’agit d’un DVD zone 2.

Les images…
Pour ma part, la façon dont ça a été filmé ne me gêne pas… Bcp de gros plans, peu de plan d’ensemble de la scène voir même du public, on a vraiment l’impression d’être assis sur le bord de la scène… voir même avoir accès aux coulisses !!!. Je pense que cette façon de retranscrire ce festival sur DVD est parfaitement voulue et ne dénote pas d’un manque de tps de préparation. Mais il faudrait que je re-visionne le CGF-2004 pour vraiment comparer.

EC
Clapton se fait furtif et spectateur. Il semble que c’était une ferme intention de rester à l’écart (plus qu’en 2004), la décision du « boss » => voir le speech de BB King. Dommage pour nous finalement.

John McLaughlin me laisse toujours aussi « indifférent ».
C’est presque le cas pour Sonny Landreth… bien que j’adore par exemple sa participation à l’album de Gatemouth Brown (on en parlait encore il y a peu), au moins à la hauteur de celle de Clapton.

J’aime bcp Rosie de Bramhall. Très bon morceau.

C’est assez difficile de voir Johnny Winter dans cet état, mais je dois dire qu’il chante et joue toujours aussi bien. Bref, il ne change pas !

J’adorerais voir Robert Cray en concert au moins une fois. Un style unique et inégalé. Je crois que je vais me remettre Bad Influence, il y a bien lgtps que je l’ai écouté.

La plus belle surprise pour moi de DVD-1, c’est Susan Tedeshi. J’ADORE. A voir absolument sur scène.
Je ne sais pas ce que donne le chanteur du Derek Band sur d’autres morceaux mais là c’est plutôt minable (ça n’engage que moi).

Quel présence ce vieux Willie Nelson ! Par contre, et bien qu’il joue très bien, ça guitare sonne bizarrement, imprécise. Vu son état (la guitare j’entends) ça parait normal. Les cordes sont peut-être complètement rincées aussi, comme la caisse. Qui se cotise ?

Posté le : 23/01/2008 22:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Crossroad Guitar Festival 2
Accro
Inscrit:
30/03/2006 09:34
Messages: 385
Hors Ligne
DVD bonus

- Got to get better
très bon morceau et version
Il est crédité je crois, de Steve Cropper. J'ai toujours cru que EC l'avait composé. Voir le coffret Crossroads retrospective.
Quelqu'un peut-il confirmer ou non le compositeur de cette chanson ?
2ème question : Qui est le 2nd batteur ?

- Why does love
évidemment pour le mixage très en arrière d'EC, dialogue avec DT, ça fout en rogne !
Je pense que c'est surement un oubli. Ce DVD bonus a surement été décidé à la va-vite.

Posté le : 23/01/2008 23:00
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Crossroad Guitar Festival 2
Régulier
Inscrit:
24/01/2008 18:04
Messages: 97
Hors Ligne
bonjour...
je post dans se sujet en premier en vous disan que je suis heureu d'etre enfin membre...(je ferai un topic pour me présenté)
personellement j'ai boucoup aimé se crossroads guitar festival....mais mon regret est de ne pas voir clapton plus en devant de la scene...personellement le 2004 a été le truc le plus fou que j'ai jamais vu entendu "i shot the sherif " et "haveyou hever love a woman" mon tué...
par contre la je ne me suis pas senti "tué" je l'ai juste trouvé en acompagnateur (il acompagne trè bien bien sur)je l'ai trouvé moin solo qu'avant laissant plus la place au jeune...
par contre le dvd bonus (qui m'a couté cher il fo le dire)m'a bocoup plus parse que j'adore ses 2 son...

pour moi sinon Mayer est un des meilleur je le trouve trè différent des autre...robert Cray et Buddy mon comme d'habitude plus et surtout la fille avec Truck ...elle elle ma tué...
voila sinon pour se que sa intéresse j'ai le concert en totalité en MP3 (par MP)

Posté le : 24/01/2008 18:17
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Crossroad Guitar Festival 2
Accro
Inscrit:
29/10/2006 18:08
Messages: 167
Hors Ligne
En lisant l'autobio , j'ai lu que la strat blanche qu'il utilise avec la plaque annodisé sur cant find my way home , et bien c'est une simple strat mexicaine !!
Je tiens a souligné le génie de notre chez Eric , car pour avoir un strat mexicaine , un bon ampli a lampe , et connaitre cant find my way home , je suis incapable d'avoir son son !!!!!!

Posté le : 26/01/2008 15:18
_________________
Clapton is God
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Crossroad Guitar Festival 2
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Salut,
Eh oui, c'est une évidence que tu rappelles là mais c'est toujours bien de le rappeler.
On peut toujours avoir l'illusion que le "son" d'un artiste réside dans son matériel (et donc penser que plus on aura de matériel, meilleur on sonnera), c'est une bêtise.
Et pour faire écho à Mocktar et Boogaloo j'ai beau être très critique envers Susan Tedeschi (Mme Derek Trucks) j'ai bien aimé sa prestation sur le DVD.

Posté le : 26/01/2008 18:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Crossroad Guitar Festival 2
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Une prestation aussi bonne qu'à La Scène Bastille en 2006 où, grâce à elle, le public jusque là en extase devant les prouesses de son mari, c'est enfin lâché. C'était, groovy, soul et superbe à la fois.
La Tedeschi c'est une bête de scène (inutile d'acheter ses disques, ça n'a rien à voir)...

Posté le : 27/01/2008 12:21
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)