Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
63 Personne(s) en ligne (58 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 63

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 3 »


A propos de Steve Gadd....
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
Salut les amis,
Une petite devinette ! Quel est le rapport entre Steve Gadd
et Michel Pétrucciani ? C'est peut être facile ou peut être pas !!
A bientôt
Ifeelfree

Posté le : 29/04/2006 08:34
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: A propos de Steve Gadd....
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
A part qu'ils ont joué ensemble, ce qui a permi une jam avec Clapton à Paris ( j'y étais ), je ne vois pas.

Puisqu'on parle de batteur, j'en profite pour demander à Claude1 qui est très friand des drummer(s) ce qu'il pense de Rod De'Ath, le batteur du Rory Gallagher Band pèriode ~1973-1976 ou 77 ?

a+

Posté le : 29/04/2006 09:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: A propos de Steve Gadd....
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Salut à vous,
non, je ne vis pas, mais j'avoue connaître très mal ces deux musiciens...
Quant à Rod De'Ath, je suis curieux d'apprendre ce qu'il fait aujourd'hui car l'album "Tattoo" sur lequel il joue (entre autres) est mon favori de Gallagher.

Posté le : 29/04/2006 10:02
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: A propos de Steve Gadd....
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Salut edblues,

Malheuresement, Rod De'Ath a eu un accident ( de la route je crois ) et est paralysé.
Et, en effet il a participé à Tattoo mais aussi à l'indispensable Irish Tour l'année suivante ( tournée de 1974 ).

A+

Posté le : 29/04/2006 11:11
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: A propos de Steve Gadd....
Accro
Inscrit:
30/03/2006 21:44
Messages: 839
Hors Ligne
Hormis avoir été le batteur attitré de Petrucciani, je ne vois pas d'autre relation entre Steve Gadd et Michel.

Posté le : 29/04/2006 11:43
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: A propos de Steve Gadd....
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
Resalut,
Bon Olivier tu as trouvé le réponse ! Par contre j'ignorais
qu'il avait aussi joué avec Clapton ??
Salut Nono (on ne se connait pas encore tous les deux) toi aussi tu as trouvé ! je pensais que cela aurait plus difficile à trouver car dans la courte biographie de Steve Gadd dans la rubrique "le groupe" cela n'est pas mentionné.

Pour ceux qui ne connaissent pas je vais me lancer dans un petit historique : Michel Pétrucciani était un grand pianiste de jazz français de renommée internationale (il a joué avec les plus grands aux USA). grand par le talent, mais trés petit par la taille- il ne mesurait pas plus d'un mètre !! En effet atteind d'une grave maladie osseuse dès son plus jeune âge, il était trés handicapé. Il décède en 99 à l'âge de 37 ans. TF1 diffuse en son hommage quelques jours plus tard, un concert du Festival de jazz de Nice de 98 (que j'ai enregistré) et dans le groupe qui l'accompagne, à la batterie il y a un certain Steve Gadd, qui exécute un beau solo entre parenthèses. Je ne suis pas trés jazz, mais c'est un concert plaisant à voir et à écouter bien sûr. Et pour les amateurs, il y a un super bassiste six cordes nommé Anthony Jackson: Epoustouflant!!

Voilà j'ai voulu raconter cette petite histoire, d'une part pour parler de Steve Gadd et d'une grande leçon de courage de Mr Michel Pétrucciani d'autre part.

A+ Ifeelfree

Posté le : 29/04/2006 13:02
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: A propos de Steve Gadd....
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Salut,
pardon de ce hors-sujet (et merci pour tes précisions, comme ça je connais mieux Petrucciani et Gadd), mais je suis attristé par la nouvelle d'Olivier.
La période début 70's de Gallagher est celle que je préfère (j'adore "Irish tour" bien sûr, mais encore mieux "Tatto"), même si j'aime beaucoup les autres périodes aussi.
Claude, raconte-nous tes souvenirs de concerts de l'époque, tant pis pour les hors-sujets! (et puis ça préparera aux comptes-rendus des Cannet, POPB, et autres RAH!)

Posté le : 29/04/2006 18:21
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: A propos de Steve Gadd....
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Salut Ed,
C'est sympa ta requête mais si je commence à raconter mes souvenirs de concerts de l'époque, c'est pas un forum qu'il me faut mais un site complet !
Bon, enfin, disons que si vous insistez tous, je veux bien de temps à autre faire fonctionner mes méninges à rebours. Ceci étant, on n'est pas, en ce joli mois de mai, dans une période de vaches maigres. Je pense donc qu'il vaut mieux attendre que passe le déluge verbal sur les tout premiers concerts d'EC (afin de ne pas passer pour un casse-c....... pardon, pieds !).
En ce qui concerne Gallagher, ainsi que je l'ai déjà dit à Olivier, j'avoue n'avoir jamais été un grand fan. Sa voix et le son de sa Strat ne m'émeuvent pas plus que ça, bien qu'il ait fait partie des grands du Blues-Rock.
Et pourtant, les soirs de manque (de concerts, bien sûr), je ne détestais pas d'aller l'écouter au Marquee Club ou ailleurs avec ses Taste. Pour moi, c'était comme d'aller voir Alvin Lee avec les Ten Years After. C'était des bons moments certes mais ce n'atteignait pas le niveau des Fleetwood Mac ou des Free, par exemple. Et ça me faisais aussi marrer d'y aller parce que c'était l'époque où il était de bon ton d'essayer d'être le guitariste le plus speed, celui qui produit le plus de notes en un temps record pendant les solos ! Clapton d'ailleurs avait dénigré cette nouvelle habitude qui, selon lui, n'apportait rien de plus au genre Blues-Rock.

Posté le : 29/04/2006 18:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: A propos de Steve Gadd....
Accro
Inscrit:
30/03/2006 21:44
Messages: 839
Hors Ligne
Salut.. douh douh douh douhdouhdouh Ifeelfree (désolé pr le jeu mais je me chantais le "I feel free" de cream ds la tete et mes doigts ont suivi)..bref...enchanté "IFF".
Petrucciani etait un sacrément bon pianist et mm si il etait pas beau de le regarder jouer (on s'en fous c'est pas du popstar) le musicien etait exceptionnel, j'ai bcp aimer sa collaboration avec Steve ainsi qu'avec d'autre musicien....

en ce qui concerne notre cher Steve aller sur son site et vous trouverez des extrait de son talent...je pense que Claude tu vas te regaler...
www.drstevegadd.com
www.drummerworld.com ainsi pour voir à quoi ressemble le batteur qu'il y aura lors de notre tournée...

Posté le : 02/05/2006 13:09
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: A propos de Steve Gadd....
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
Salut Nono,

Désolé, mais I feel free de Cream ça fait pas pas :

douh, douh, douh !!!!!

Mais:

Bump Bump Bump Ba Bum__Bump I Feel Free, etc.....

Tu sais je suis un fan de Clapton mais "grateux" aussi alors forcément, j'ai la partition !!!!

Allez je vais me l'écouter un coup en pensant à toi.

Si tu en veux d'autres tu me le dis !

A+ Ifeelfree Merci pour les liens.

Posté le : 02/05/2006 16:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »