Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
29 Personne(s) en ligne (27 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 29

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2) 3 »


Re: Un deuxième métier
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
Merci boogaloo ! Le double blanc des Beatles. Enfin quelqu'un qui aime les Beatles !! C'est de là qu'est né ce fameux solo d'Eric sur " While My Guitar Gently Weeps " ! Inoubliable et jamais égalé car il vient des tripes ce solo, je suis qu'il ne l'as jamais répété ou si peu ! De toute façon il faut être quelque part un peu guitariste pour apprécier les Beatles, il y a tant à faire, et c'est pas forcément difficile à jouer, mais pour le chant c'est une autre histoire, comme dirait l'autre.

Posté le : 14/01/2008 22:23
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Un deuxième métier
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Vous oubliez tous, me semble-t-il, sa remarquable participation au CD de Gatemouth Brown paru quelques mois seulement après le Blues Tour de 95 (pas le temps de rechercher le titre dans ma collection, sorry !)...

Posté le : 15/01/2008 19:39
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Un deuxième métier
Accro
Inscrit:
17/01/2007 15:55
De Mérignac
Messages: 664
Hors Ligne
Oui Claude, Ce CD Long Way Home, nous en avions déjà parlé il y a quelques temps. Blues Power, Don’t Think Twice et Long Way Home sont les trois titres où les deux compères de la tournée 95 se retrouvent.
Clapton a aussi participé sur Just Walkin’ In The Rain avec The Impresssions (qui eux ont fait la première partie de la tournée Reptile en 2001 et encore participé a un CD de Robert Randolph, qui lui aussi avait fait sa première partie lors du tour 2004 (Jesus Is Just Alright sur Colorblind)
Les participations avec The Impressions et R.Randolph étant (pour moi) moins convaincantes que celle avec C.G.Brown.
Peut on espérer Clapton sur le prochain R.Cray ?

Posté le : 15/01/2008 20:14
_________________
Sorry i'am afraid to be a musicoholic, but i hope to get better thanks to musictherapy.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Un deuxième métier
Accro
Inscrit:
30/03/2006 21:44
Messages: 839
Hors Ligne
Citation :

ifeelfree a écrit:
Merci boogaloo ! Le double blanc des Beatles. Enfin quelqu'un qui aime les Beatles !! C'est de là qu'est né ce fameux solo d'Eric sur " While My Guitar Gently Weeps " ! Inoubliable et jamais égalé car il vient des tripes ce solo, je suis qu'il ne l'as jamais répété ou si peu ! De toute façon il faut être quelque part un peu guitariste pour apprécier les Beatles, il y a tant à faire, et c'est pas forcément difficile à jouer, mais pour le chant c'est une autre histoire, comme dirait l'autre.




IFF je te rassure je suis un grand fan des beatles, élevé à celà dejà gosse (eh oui papa etait pro beatles et non stones... dsl) je dois avouer que çà m'a fait decouvrir un groupe fabuleux de part leur imagination / construction de morceaux (très loin des Stones-que j'aime bien- mais qui etaient trop collés au Blues contrairement aux Beatles) qui ont "inventé" qqchose dans le paysage musicale; et qui reste une reference pour les musiciens d'aujourd'hui.....

Posté le : 15/01/2008 22:06
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Un deuxième métier
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Clapton en guest sur le prochain Robert Cray, c'est un peu mon rêve...
Mais c'est assez irréaliste, Cray n'est pas le genre à mettre des "guest stars" partout sur ses albums (exception, Albert Collins sur "Shame + a sin"). Je ne pense pas qu'il ait jamais demandé ça à Eric.
J'aime beaucoup tous les disques que vous avez cité.
Au rayon des regrets, je trouve dommage qu'Eric ne se soit jamais rendu disponible pour une session en studio avec Otis Rush (aujourd'hui c'est trop tard, Rush ne peut plus jouer), ça lui aurait sans doute fait du bien au lieu de perdre son temps avec Phil Collins et stylistiquement ça aurait pu s'inscrire en continuité avec "Journeyman". Je regrette aussi qu'il n'ait jamais fait de session avec Peter Green, ça aurait donner je pense.

Posté le : 16/01/2008 08:57
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Un deuxième métier
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
C'est aussi Ed, l'un de mes grands regrets. Cependant, avec deux styles aussi particuliers pour ne pas dire opposés, je me demande si cela aurait pu “fonctionner”... Ceci sans même tenir compte de la paranoïa mystico-dépressive de Peter Green depuis la fin des vrais Fleetwood Mac.
Par contre, celà aurait pu être intéressant avec un autre ex-Bluesbreakers : Mick Taylor. Là, une certaine complémentarité aurait pu jouer, un peu comme celle avec Derek Trucks. On a bien vu et entendu, lors du concert anniversaire de Mayall, que l'un n'empiète pas sur l'autre et que les deux styles se complètent.
A propos de Mick Taylor, as-tu écouté (ou quelqu'un d'autre ici) son dernier vrai-faux CD, Little Red Rooster, Live en Hongrie en 2001 avec Noel redding à la basse et John Conghlan à la batterie. J'aimerais avoir un avis avant d'acheter éventuellement.

Posté le : 16/01/2008 11:18
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Un deuxième métier
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Salut,
je te rejoins sur EC - Mick Taylor... Je n'en ai pas parlé car comme tu le dis le duo a eu lieu (même si c'est dans un concert et avec Mayall) et, dans le cas de Taylor, c'est encore possible: il est vivant, en forme (je crois) et continue d'enregistrer. Ce qui n'est le cas ni de Rush ni de Green.
Je suis assez impatient de voir le DVD de Jeff Beck au Ronnie Scott's (s'il contient le boeuf avec EC), là encore il peut y avoir une véritable complémentarité avec Eric.
Quant au live de 2001, non désolé je ne le connais pas... (tiens d'ailleurs, ça me fait penser que je ne connais finalement pas grand-chose de Mick Taylor en solo...)

Posté le : 16/01/2008 11:52
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Un deuxième métier
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Salut edblues,

Sans affirmation, il me semble avoir lu que son première opus dans les années 70's était tout à fait interessant.
J'adore le jeu en slide de Mick Taylor.
a+

Posté le : 16/01/2008 13:37
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Un deuxième métier
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
P......Il n'y a que des tronches dans ce forum !!! J'avoue que j'ai du mal à suivre Je crois que je prendre des cours du soir

Ah nono est fan des Beatles aussi , je ne suis plus tout seul alors

Posté le : 16/01/2008 16:42
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Un deuxième métier
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Salut Ed et Oliv.
Si vous voulez en savoir plus sur la disco solo de Mick Taylor, allez sur ce lien :

http://micktaylor.free.fr/solodisco.htm

Y figure le CD Little Red Rooster avec Noel Redding.

Posté le : 17/01/2008 11:21
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »