Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
45 Personne(s) en ligne (40 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 45

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2) 3 »


Re: Lien ?
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
oauis... c'est une discussion que nous avons déjà eue...

Le truc, c'est qu'il est "obligé", pour satisfaire une partie du public (celle des best of) de jouer ces morceaux...

Mais bon, pour Cocaine, cela donne parfois de super versions et ça à le mérite de faire chanter le public (tant qu'il n'est pas français bien sûr... )...

Par contre, c'est clair, Wonderful Tonight, y'a bien longtemps qu'il ne nous a pas servi une vraie bonne version et ce titre ne s'impose vraiment pas...

et pourquoi pas un bon "Mainline Florida"?

Posté le : 06/05/2008 09:11
_________________
If you lose your money, great God, don't lose your mind... And if you lose your woman, please don't fool with mine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Lien ?
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Comme toi Lestat, je ne suis pas dupe. Bien sur qu'il ne s'agit là que d'un objectif pour satisfaire son public que tu nomme "best of". Ce n'est évidemment qu'un souhait, un rêve car et je me répète, il ne peut en 1h30/2 heures caser tout les titres que l'on souhaiteraient entendre.

Et un morceau comme "Mainline Florida" aurait aussi sa place bien entendu. Tu vois...

Posté le : 06/05/2008 09:16
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Lien ?
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
Citation :

Olivier a écrit:
Et un morceau comme "Mainline Florida" aurait aussi sa place bien entendu. Tu vois...


avec une dédicace à notre hôte !!!

enfin moi je m'en moque, depuis quelques temps, pour me faire plaisir, il joue OWB...

Posté le : 06/05/2008 09:19
_________________
If you lose your money, great God, don't lose your mind... And if you lose your woman, please don't fool with mine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Lien ?
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Mais pourquoi d'ailleurs se limiterait-il à 1h30 - 2h de show?
J'ai l'impression qu'aujourd'hui les concerts sont bien calibrés et qu'il y a une sorte de durée standard, c'est dommage. La première fois que j'ai vu BB King, le concert a duré 2h30, c'était pourtant dans un festival, et BB était même un peu plus vieux qu'Eric n'est aujourd'hui. La première fois que j'ai vu Santana, le concert a duré 3h et c'était pourtant dans les années 90. Pas de première partie inutile, le groupe arrive et c'est parti. Luther Allison faisait aussi des concerts de 3h sans qu'on s'ennuie une seconde.
Je pense que lorsqu'on a un répertoire aussi étendu et connu qu'Eric Clapton, un groupe aussi étoffé, il est très possible d'aller au-delà de l'horaire syndical et ainsi de "caser" les "incontournables" réclamés par le public des "best-of" (Wonderful tonight, Cocaine, Layla...) tout en faisant plaisir aux fans plus exigeants avec des titres moins connus (Peaches & diesel, Mainline Florida...) avec une deux surprises (comme Voodoo Chile)...

Posté le : 06/05/2008 09:57
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Lien ?
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
S'il pouvait te lire edblues et en prendre acte. Moi, je suis pour qu'il fasse 2 sets avec une setlist différente. La standardisation des durées de concerts ( pour ne parler que de cela ) est quelques choses à mon grand regret, rentré dans les mœurs. J'eusse été le premier à être satisfait de concerts de qualités à rallonge du père Clapton. Mais au vu de son autobiographie, étant déjà éreinté par le rythme des tournés trop longues, je ne pense pas que cela pu être d'actualité. A moins d'espacé davantage les dates de concerts. Bref...

Le plaisir, un concert fleuve de Clapton. En 1995, j'aurais signé de suite.

Posté le : 06/05/2008 10:23
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Lien ?
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Le fond de ma pensée concernant ces concerts d'EC formatés de deux heures avec des “encore” qui n'en sont pas est le suivant : Clapton, bien que restant à mes yeux le meilleur guitariste de la planète, est fatigué, las. Avec l'âge, la foi, la passion qui l'animaient il y a encore ne serait-ce qu'une dizaine d'années, se sont émoussées. Cela se sent dans ses interprétations actuelles... Plus vraiment d'impros, solos parfois répétés presque à l'identique... Son envie de passer au titre suivant devient presque palpable. La magie n'est plus vraiment là, la flamme qui l'animait notamment durant les années 90 est éteinte ou sur le point de l'être.
Alors pourquoi ces concerts ? Certes parce que son art, celui de la scène, c'est sa vie mais aussi parce qu'il faut bien assurer ses obligations contractuelles avec sa maison de disques (les ventes de disques repartent pour quelque temps et c'est l'occasion de sortir une énième collector edition ou deluxe edition). Mais surtout parce que c'est de là que proviennent les dollars sonnants et trébuchants qui lui permettent d'assurer entre autre les fins de mois aisées de sa petite famille (sauf bien sûr quand les bénéfices sont reversés au Crossroad Center).
Donc pour les requins qui l'entourent (c'est le show-biz pour lui comme pour les autres), Clapton doit continuer à “tourner” ne serait-ce que pour entretenir la légende et les ventes qui vont avec... Et si possible “tourner” dans les endroits les plus inattendus, notamment ceux dont la presse parle (suivez mon regard vers une frontière factice du sud-est de la France). Et ceci en partie parce que, apparemment, il n'est plus réellement capable de pondre un CD original faisant exploser les hit-parade à la con. Car en effet depuis les “Sessions” j'attends avec impatience ce monument (et je ne pense pas être le seul) qui, à mon avis, ne sortira jamais, malheureusement !
On dirait que je prends mes distances vis-à-vis d'EC me direz-vous ? Je ne suis plus très loin de le penser aussi !!!

Posté le : 06/05/2008 19:31
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Lien ?
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
Il fait ce qu'il veut le père Clapton, il joue une heure , deux heure, 3 heures mais pourvu qu'il case Wonderful Tonight
Hé ho avec un pote c'est justement celle là qu'on répète !! Quoi , tu ne l'as sait pas par coeur depuis ,le temps me direz vous ?? Moi oui, mais le pote , non !!

Posté le : 07/05/2008 12:26
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Lien ?
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Salut Claude,

Ce n'était donc pas qu'une impression au HRC...tu commençe à bouder notre chère Clapton. J'ai malheureusement pas le temps de développer mais garde le positif pendant cette période. Ressort "Beano", Layla, Océan , From the Craddle etc...pour garder le bon feeling avec notre Slowhand.

a+

ps : du coup si tu es fâché avec Clapton, tu as besoin d'un artiste de substitution. Je pense à un artiste que tu pourrais soutenir. Mais son nom m'échappe...

Posté le : 07/05/2008 13:19
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Lien ?
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Salut Olivier,
Non, je ne suis pas fâché avec le père Eric. God il a été, God il reste encore à mes yeux (je l'ai dis dans mon post précédent).
Mais il fait partie qu'il le veuille ou non du “star system” et, comme les autres, il est dans l'obligation d'en respecter les règles. Sinon il part à la pèche et basta.
En conséquence, je persiste et signe, la spontanéité, le brin de folie, la passion tout simplement, qui lui ont permis d'atteindre des sommets dangeureux semblent l'avoir déserté. “Je joue pendant deux heures, je fais gaffe au timing et si vous appréciez tant mieux. Sinon je ne ferai aucun effort pour vous convaincre du contraire. Et comptez pas sur moi pour faire un seul morceau de plus à la fin du Encore programmé; sur ce, good night !”
C'est triste mais faut faire avec. Vive le Roi Marketing !...

Posté le : 07/05/2008 20:17
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Lien ?
Accro
Inscrit:
30/03/2006 09:34
Messages: 385
Hors Ligne
Il y a qqles semaines, j’ai été voir Mark Knopfler en concert.
Bon concert cela dit mais qui m’a laissé quelque peu frustré. A aucun moment il ne se lache. Bien sûr, son touché est toujours là et il chante bien, il reste aussi pour moi un très grand compositeur de chanson, mais il se contente de refaire toujours les mêmes plans qu’il a créé il y a bien longtemps, et il joue vraiment « pépère ». J’ai vu le w-e dernier sur Arte, un des concerts test de cette tournée, enregistré fin 2007 à Berlin. Impressions plus que confirmées en le voyant. Il ne décroche pas un seul sourire et on ne peut pas dire qu’il fait de réelles impros. Bref, il a vraiment l’air de se faire chier.
Je me suis de suite retourné sur ce que j’avais aimé chez lui dans les 80’s. J’ai ré-écouté le live Alchemy et sa performance au Live Aid sur YouTube…
J’ai sus pourquoi j’avais aimé ça, c’est toujours aussi bon.
Mais ce mec a vieilli. Comme tout le monde bien sûr, mais on dirait qu’il n’a plus aucun plaisir à jouer, à se produire sur scène. Il ne prend aucun « risque » : il n’improvise jamais réellement. Il devient triste et sans saveur.

Pourquoi je vous raconte tout ça ici ? Et spécialement pour Claude.
Faites simplement la comparaison avec l’attitude d’un Eric Clapton sur scène. Je ne ferais pas des lignes à rallonge, c’est tout bonnement LE CONTRAIRE.
Et c’est pour ça que je suis toujours à l’affut de sa prochaine performance, car je sais que sa musique ou ses solos ont toujours (jusqu’à présent !) les capacités à m’émouvoir, à me toucher.
Le seul point qui pourrait être considéré comme négatif selon moi pour son attitude scènique–à part le fait qu’il peut être moins inspiré de tps en tps-, c’est que ses solos sont un peu trop « parfaits », un peu trop « précis ». Et l’on peut regretter le côté un peu « crade » d’il y a pas mal d’années.
Mais pour moi, il garde encore une belle et noble attitude sur scène.

Je suis de l'avis d'Olivier, Claude ré-écoutes qqles bons trucs (et pas forcémént si vieux) !
Claude, sage amer ? Je souhaite que non.

Posté le : 07/05/2008 20:57
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »