User Login     
 + Create account ?
Show/Hide Column
Who is Online
32 user(s) are online (29 user(s) are browsing Forum)

Members: 0
Guests: 32

more...
ClaptonWeb.com on Facebook

Browsing this Thread:   1 Anonymous Users



« 1 2 (3) 4 5 6 »


Re: Buddy Guy !!
Accro
Joined:
2006/3/28 17:38
Posts: 549
Offline
Je ne suis pas du tout d'accord. Quelque séléments pour expliquer pourquoi:
D'abord, BB King, même s'il fait un show "à l'américaine", continue de jouer SA musique. Buddy Guy, lui, se contente de montrer qu'il est capable de jouer les riffs de clapton, Hendrix, etc. Autre différence, BB termine ses morceaux (même si, OK, certains sont vite expédiés).
Aussi, BB King à la guitare continue de sonner comme BB King. Buddy Guy, non. Fermez les yeux et essayez de dire si c'est Buddy ou son guitariste rythmique qui joue: vous aurez des surprises. C'est pour moi le principal reproche que je fais à Buddy Guy: le fait qu'il se soit lui-même perdu en route alors qu'à la base c'est un formidable styliste, reconnaissable à la première note. Je préfère BB qui arrose moins mais qui, en deux notes, nous donne ce que personne d'autre ne peut nous donner.
Quant au fait de jouer assis... Franchement, les gars, vous n'êtes pas sérieux? BB assure comme personne à son âge, et continue son rythme de retraité: 200 dates dans l'année. Essayez d'en faire autant et vous reviendrez m'en parler. Et puis j'ai du mal à comprendre comment la position dans laquelle joue un musicien devient un critère de jugement sur la valeur de sa musique...
De même pour les "sketches de music-hall": de quoi veux-tu parler??? Tu n'as pas dû voir James Brown qui faisait des shows avec intermèdes genre numéro de magicien ou cracheur de feu...
Maintenant il est vrai que la production discographique récente de BB n'est pas top: le dernier CD-DVD "live" est assez raté (notamment du fait de sa voix qui, contrairement à Buddy Guy, n'est plus ce qu'elle était). Son album "80" est lui aussi raté et il faut presque attendre le dernier morceau pour avoir le vrai frisson - comme le dernier Buddy d'ailleurs.
Mes critiques sur Buddy Guy ne sont pas pour dire que c'est un mauvais - simplement qu'on est en droit d'attendre mieux de la part de Buddy, superbe artiste qui a encore toutes ses capacités et qui, hélas, donne l'impression de gâcher son talent. Quand il veut, il peut: sa tournée US exclusivement acoustique à la sortie de "Blues singer" a été vraiment superbe. A la différence de BB, qui donne toujours tout ce qu'il peut donner (il ne faut sans doute pas lui en demander plus à son âge et après toute sa carrière passée sur la route: c'est un des musiciens qui a le plus tourné dans sa vie). Inutile d'attendre des solos de folie quand on va voir BB aujourd'hui, et c'est bien normal.
Je dois avoué que ça m'attriste un peu de constater que, pour défendre Buddy Guy, vous ne trouviez d'autre argumentation que de descendre BB King...

Posted on: 2008/7/12 10:54
Transfer the post to other applications Transfer
Re: Buddy Guy !!
Accro
Joined:
2006/5/6 9:37
Posts: 1031
Offline
on descend pas bb on explique - mais pourquoi les mettre sur la même scellette ? de qui fait mieux vu que c'est différent ! que buddy sorte des disques plus potables que bb et que bb soit mieux sur scène que buddy je m'excuse edblues mais quand je suis dans la foule et que je ferme les yeux j'entends buddy guy pas son guitariste ! vu que l'hommage qu'il rend ne dure que quelques minutes

Posted on: 2008/7/12 19:23
Transfer the post to other applications Transfer
Re: Buddy Guy !!
Accro
Joined:
2006/3/30 18:15
Posts: 178
Offline
Mon cher Ed, quand je parle de music-hall, je veux dire que tout ce que tu as vu et qui t'as déplu sur le dernier DVD Live, c'est ce qui se passe en concert du King depuis maintenant 2003.

Je sais pas si t'as pu aller le voir au Zenith lors de son dernier passage en 2006, mais c'est toujours pareil : t'as droit à la blague sur Docteur Viagra, t'as droit à la tirade du saxophoniste qui prétend que le public ne connaît pas U2, t'as droit à l'explication de 15mn sur le fait que les hommes ne peuvent pas chanter Just Like a Woman sans se faire regarder de travers par leurs épouses... tout ça dans le but de transformer un concert en transposition live de Rires et Chansons..

Ce que j'aimerais en me rendant à un concert de BB King, c'est un concert de blues de la trempe de ceux que savait donner Eric en club en 94, ou encore Freddie King entre 70 et 76, ou encore BB King jusqu'au début des années 2000 : pas de chichi, pas de prisonniers......

Et excuse moi, mais même si il joue toujours bourré et toujours avec les mêmes gimmicks, ben Buddy Guy il joue et quand il passe 10mn a faire son solo au milieu de la foule, il y a aucune chance de le confondre avec son sideman et son tournage de guitare à la ZZ top (pitrerie permanente qui se rapproche le plus des concerts de..... BB King)

Posted on: 2008/7/13 16:58
Transfer the post to other applications Transfer
Re: Buddy Guy !!
Accro
Joined:
2006/3/28 17:38
Posts: 549
Offline
Quote:
BB King jusqu'au début des années 2000 : pas de chichi, pas de prisonniers


Si si, des prisonniers il y en a parfois dans les concerts de BB King: Réécoute bien "Live in Cook County Jail" par exemple...

Bon allez, j'arrête là parce que j'ai dit ce que j'avais à dire, on va pas passer quinze pages sur ce débat BB King / Buddy Guy (dont j'ignorais le problème d'acoolisme.... )

Si vous voulez on parlera du nouvel album à sa sortie!

Posted on: 2008/7/14 17:09
Transfer the post to other applications Transfer
Re: Buddy Guy !!
Accro
Joined:
2006/5/6 9:37
Posts: 1031
Offline
je sais pas s'il s'agit d'alcoolisme ! je pense plus qu'il aime bien boire un coup avant de monter sur scène ... je pense pour être plus ans le fun que de vomir derrière son ampli ...
je faisait ça aussi moi avant mes concerts avec le groupe deux trois bières avant avec les potes pis après let the music play !!!
oui discutera du dernier disque de buddy j'ai vu la pochette je la trouve vraiment hideuse !!!

Posted on: 2008/7/14 17:53
Transfer the post to other applications Transfer
Re: Buddy Guy !!
Modérateur
Joined:
2006/3/29 15:48
From Levallois Perret
Posts: 1013
Offline
Quote:

flyaway a écrit:
je faisait ça aussi moi avant mes concerts avec le groupe deux trois bières avant avec les potes pis après ...


et alors fly, il t'est arrivé de vomir derrière ton ampli ???

Posted on: 2008/7/14 19:22
_________________
If you lose your money, great God, don't lose your mind... And if you lose your woman, please don't fool with mine...
Transfer the post to other applications Transfer
Re: Buddy Guy !!
Accro
Joined:
2006/5/6 9:37
Posts: 1031
Offline
bah non pitié pour les lampes ...
mais une fois on jouait c'était les début ( on avait même pas de bassiste !! ) on été des nuls pour une bouillabaisse d'un club de baskett on jouaient juste après le repas !!! on avait fait l'apéro aussi et un peu/beaucoup de rosé et bah en sortant de scène je me rappellais plus les titres qu'on avait joué i'm tore down ... old love et les premiers titres d'ailleurs ... mais ça c'était l'extrême de la jeunesse non le bar nous offrait les conso avant - on jouait avec des bouteilles d'eau

Posted on: 2008/7/14 19:37

Edited by flyaway on 2008/7/14 20:34:18
Transfer the post to other applications Transfer
Re: Buddy Guy !!
Régulier
Joined:
2008/6/6 10:44
Posts: 51
Offline
hé bé dis donc, ça fritte sec dans le secteur...

dans le coin bleu, champion du monde Blues World Federation: BB Kiiiiiing!!!

dans le coin rouge, le challenger, champion Blues International Association: Buddy Guuuuyyyy!!!

non, restons sérieux...

Concernant le dit Buddy, j'ai eu l'occasion d'écouter son dernier opus, je suis assez d'accord avec les premiers avis émis, ça ne casse pas des briques. Du bon "Rock FM"? c'est déjà bien gentil.

Bon, je n'ai pas vraiment le détail en tête, mais si l'on enlève les morceaux où il joue "c4c4", en maltraitant les cordes pour un résultat foireux (attention, ce style devient habituel chez lui, depuis quelques années...), les morceaux où l'on a l'impression qu'il n'est pas accordé, la strato en position un, son nasillard et crissant...bref.

Je ne suis pas un fan inconditionnel de Buddy, loin de là. C'est un monstre sacré, certes, mais, comme tous les autres, il a fait du bon et du moins bon. Le Mr est cabotin, bête de scène, parfois lourdingue d'ailleurs, mais, à l'instar de nombreux autres bluesmen que j'apprécie, le studio ne lui réussit pas forcément.

Son avant dernier ne m'avait pas convaincu, Skin Deep ne fera pas mieux.

Quant à BB King, je le laisse en dehors de ce post.

Posted on: 2008/7/15 12:04
Transfer the post to other applications Transfer
Re: Buddy Guy !!
Accro
Joined:
2006/5/6 9:37
Posts: 1031
Offline
sur rock'n'folk il disent qu'il est pas mal le dernier buddy guy ! ils disent même que clapton est en forme en ce moment !

Posted on: 2008/7/18 15:03
Transfer the post to other applications Transfer
Re: Buddy Guy !!
Accro
Joined:
2006/3/28 17:38
Posts: 549
Offline
Ils mettent même les BB Brunes en couverture et ont même demandé à Dick Rivers quels étaient ses disques favoris.
Rock'n'roll!!!!

Posted on: 2008/7/18 17:31
Transfer the post to other applications Transfer

« 1 2 (3) 4 5 6 »