Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
36 Personne(s) en ligne (31 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 36

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes


 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 (3)


Re: The first lady !
Régulier
Inscrit:
06/06/2008 10:44
Messages: 51
Hors Ligne
Citation :

ifeelfree a écrit:
Et puis Clapton ne l'as pas tout à fait oubliée puisqu'il en parle dans son auto-bio ! Et voilà


bon, que les choses soient claires, je viens juste attiser le feu sous la marmite, non, j'dé..m'amuse (restons corrects, même politiquement).

à la base, c'est un des seuls intérêts de Mme Bruni Sarkozy sur ce site (t'as vu la classe), outre le fait qu'elle est apparentée avec les Tedeschi, mais pas Susan, que je sache. Quoiqu'elle chante aussi "You Got The Silver", si j'ai bien vu.

par contre, l'autre intérêt, c'est que ça rend claptonweb(dot)com un peu semblable à OK Carole, ma parole, mais les valdas fusent dans tous les sens, les hallebardes volent bas, et ça sent "chaud les marrons" sous la mêlée...

bon, n'épiloguons pas (mais si, mais si!!), ça vous regarde, je suis trop newbie ici pour comprendre toutes les allusions.

revenons à la citation de IFF (tu permets que je t'abrévie, non, t'inquiète, ça fait pas mal). Vous ne trouvez pas bizarre que Clapton parle finalement assez peu de ses "conquêtes" dans sa bio, à 2 ou 4 exceptions près, dont "Carla" (je cite), tout à fait au hasard...

alors, humour british? un peu de provoc' light, style rebelle? totalement innocent?

honnêtement, je me suis posé la question (je n'ai lu la bio que le mois dernier), car ça m'a frappé. Mais pas empêché de dormir.

Clapton "le Taiseux" parle peu de femmes, en dehors de Pattie Boyd, de son épouse actuelle, de la mère de Connor, brièvement de 2 ou 3 autres et plus longuement de "Carla" (je cite). Dommage, moi qui n'avais acheté le bouquin que pour les histoires de fesses...(oups, non, fesse n'est pas un gros mot). Il semblerait qu'elle l'ait beaucoup marqué, alors (comme Roger, d'ailleurs, j'ai pas compté les entrées dans l'index, mais c'est cossu..., en plus c'est pas toujours le même, mais il l'appelle, toujours Roger, va comprendre).

Comment?

Aaah, le disque de Mme CBS? sais pas, pas écouté, j'ai déjà entendu des trucs du précédent (mais non, pas du président) et c'est justement pas mon truc.

Espérons qu'on va pas envoyer les administrateurs en taule (peu probable, cela dit)...

Et sinon, Sarko, oups, pardon, le Président, il écoute Clapton, ou les Rolling Stones, à votre avis, ou il est plutot musique classique? Jazz? musette?...vous vous en..bon, d'accord, je me tais.

Posté le : 05/08/2008 13:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: The first lady !
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
... pffff
p'tain vous êtes vraiment des chiens en laisse ...
non non non pas sur la tête j'ai dit fesses ouille ouille ouille !

bref ...

Posté le : 05/08/2008 14:08
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: The first lady !
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
La question n'est pas d'être des chiens en laisse, et encore, avant d'être insultant, faudrait peut être nous connaitre avant de dire ça (que sais tu de mes activités "syndicales" par exemple)...

C'est juste que ce genre de critique envers Sarko n'a selon moi rien à faire ici... Il existe des forums pour cela.... c'est tout.

Et comme le faisait justement remarquer Claude, ce genre de chose est punissable par la Loi... c'est comme ça que marche la Liberté d'Expression...

Posté le : 05/08/2008 14:26
_________________
If you lose your money, great God, don't lose your mind... And if you lose your woman, please don't fool with mine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: The first lady !
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Salut les gars!
Ne nous énervons pas...
On est tous d'accord sur le fait que les insultes n'ont pas leur place ici - et pas seulement les insultes envers le président ou son épouse, mais plus simplement les insultes envers quiconque, code pénal ou pas - donc inutile d'en rajouter, de part et d'autre.

Maintenant quant au bien-fondé des posts, je ne vois pas ce qui empêcherait dans l'absolu l'un de nous d'exprimer son point de vue personnel s'il estime devoir le faire (avec les formes, certes, avec un peu d'humour SVP). On n'est pas obligé de répondre à, ou même de lire, un post ou un sujet de toute façon!

D'abord, sur le principe, je ne vois pas pourquoi on s'interdirait de parler de la musique de Carla Bruni-Sarkozy: après tout, elle a partagé la vie de Clapton, etc. et elle prétend faire des disques. Ensuite, si on en parle, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas défendre un point de vue selon lequel, musicalement, c'est nul - ou bien s'en moquer gentiment avec humour, comme on se moque d'Yngwye Malmsteen par exemple. Enfin, vient la question du lien délicat entre démarche artistique et démarche politique. Doit-on ou peut-on aborder ça ici? Dans le cas présent (je ne veux pas parler en toute généralité mais juste à propos du sujet qui nous préoccupe, à savoir Carla Bruni-Sarkozy, sur un forum dédié à Eric Clapton) il me semble que ça peut être assez légitime - désolé Claude de ne pas être d'accord avec toi sur ce point, tu sais que je t'aime bien pourtant.

Quelques arguments pour expliquer ce point de vue:

- d'abord, depuis au moins l'incident Enoch Powell, Clapton s'est toujours gardé (me semble-t-il) d'exprimer un point de vue politique, d'afficher des soutiens, d'apparaître comme un "artiste engagé" (à l'exception de quelques grandes causes humanitaires). Il est me semble-t-il assez fidèle à cette ligne de conduite, que certains autres artistes peuvent critiquer mais dont on peut aussi considérer qu'elle est tout à son honneur. C'est peut-être d'ailleurs en ce sens, pour respecter la ligne de conduite de notre idole, qu'on peut être tenté de bannir les discussions politiques de ce forum. Mais justement, dans le cas Bruni, c'est une posture artistique assez radicalement différente: malgré un affichage semblable, difficile de nier l'accordement entre l'activité "artistique" de Bruni et ses "prises de position" (aucune insulte à caractère sexuel là-dedans) politiques. Le fait même par exemple qu'elle entretient elle-même des liens subtils entre sa casquette d'"artiste apolitique" et son statut de "première dame" montre qu'elle joue un rôle dans la politique de son mari (qui repose sur l'affichage d'une "ouverture" ou d'un "pragmatisme"). Donc il me semble qu'on peut débattre sereinement de cette posture artistique (exprimer un avis pour ou contre, s'en moquer certes sans insulter, etc.), en la comparant à celle de Clapton.

- ensuite, l'extrait proposé ici par Ifeelfree voit Carla Bruni-Sarkozy chanter "un petit blues" (ce n'est pas le seul, elle en fait d'autres). Là encore, il me semble que le débat peut être assez légitime sur claptonweb. Notre guitariste favori a très souvent été critiqué dans sa carrière pour son manque d'authenticité: "comment un milliardaire en costume Armani sur la scène de l'Albert Hall (ou du Sporting de Monte Carlo) peut-il chanter des morceaux comme "Key to the highway", "Five long years" ou "Double trouble"?" Ces critiques sont assez sévères avec Eric qui, on est tous d'accord, sait dans sa chair ce que le mot blues veut dire. La belle Carla pousse quant à elle le bouchon plus loin. Elle interprète un morceau comme celui de Bessie Smith (dont la vie et la mort n'ont rien de commun avec s

Posté le : 05/08/2008 16:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: The first lady !
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
Tout à fait d'accord avec toi ed... C'est ce que je disais en MP à notre webmaster d'ailleurs...

CB a fait partie de la vie d'EC et elle s'est lancée dans une carrière musicale ; la critique de son dernier disque, bonne ou mauvaise, a donc tout à fait sa place dans ce forum.

Mais là où je ne suis pas d'accord, c'est que tant que Sarko ne sortira pas un CD, je ne vois pas en quoi son activité, bonne ou mauvaise selon la sensibilité de chacun, doit faire l'objet de discussions ici...

Vous pensez qu'il joue du Blues Nicolas?

Posté le : 05/08/2008 16:46
_________________
If you lose your money, great God, don't lose your mind... And if you lose your woman, please don't fool with mine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: The first lady !
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
on pourrait pas juste clore le sujet ?
ou l'effacer ?


punissable ? je sais pas on dit untel est un con on ira en prison !
ok on a tous nos opinions - j'ai eu un mot de travers oui peut-être j'ai tord et je m'en excuse maintenant je me laisserai plus prendre à ce piège ! disons qu'un froid est passé et je le regrette amèrement
salut !

Posté le : 05/08/2008 17:42
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: The first lady !
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne

Mon message n'est pas passé en entier - tant pis, je suis pour la cloture ou l'effacement du sujet de toute façon, comme le suggère judicieusement Flyaway!
Amitiés

Posté le : 05/08/2008 18:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: The first lady !
Webmestre
Inscrit:
09/11/2005 12:20
Messages: 775
Hors Ligne
En souhaitant que cette polémique servira à responsabiliser chacun d'entre nous, je clôture le sujet comme demandé.

Posté le : 05/08/2008 18:19
_________________
"Moon dust will cover me."
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)

 Le sujet est verrouillé