Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
30 Personne(s) en ligne (30 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 30

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Jonny Lang à Montreux
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Moi qui souhaitais un jour ou l'autre raviver l'excellent souvenir que je conservais du passage à Paris en 98 de Jonny Lang, me voici comblé. Enfin presque puisque ce DVD enregistré en 99 à Montreux ne comporte que neuf titres. C'est néanmoins mieux que rien puisque le dénommé Jonny est resté plus que discret depuis ses prouesses de l'époque et son succès amplement mérité.
Mais quelle pêche il avait le môme (à peine 20 ans)... Un style inimitable, incisif, énergique à souhait et une voix à vous écorcher les tripes en moins de deux !
A ne pas manquer...

Posté le : 26/08/2008 18:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Jonny Lang à Montreux
Régulier
Inscrit:
18/10/2007 00:18
Messages: 83
Hors Ligne
Effectivement j'ai vu ce DVD en rayon et c'est vrai que 9 titres, ca ne fait pas beaucoup mais le tarif est honnete. Jonny Lang n'est pas resté inactif depuis cette grande époque, mais les albums sortis recemment sont de l'import USA et donnent plutot dans du blues aseptisé, j'ai l'avant-dernier de ces albums dont j'ai oublié le titre tellement il m'a marqué.
La cause principale est Marti Frederiksen, producteur américain célèbre pour ses forfaits sur les derniers albums d'Aerosmith, toutes les ballades sirupeuses sont de lui. Meme traitement avec l'ami Jonny avec des ballades blues mievres que meme Gary Moore n'aurait pas osé.
Dommage j'y ai cru à la sortie de "Lie to me" et c'est pour ça que je vais probablement me laisser tenter par ce DVD à Montreux

Posté le : 26/08/2008 20:57
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Jonny Lang à Montreux
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
acheté hier j'ai regardé la moitié ce soir ! maintes fois reporté il est enfin arrivé ! un peu déçu quand même 9 titres pas de bonus même pas une heure de son et de musique mais ça vaut quand même le coup - le groupe est en place et jonny écorché en fait des tonnes mais ça passe ça sonne d'enfer !
oui après wander this world tous les albums sont sorti en import et pour mettre la main dessus... bernique !

Posté le : 26/08/2008 21:02
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Jonny Lang à Montreux
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
Ah ce Jonny Lang c'est pas de la guimauve !! Il fait ce qu'il veut avec sa voix ce mec !

Posté le : 27/08/2008 11:52
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Jonny Lang à Montreux
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Content que ça t'ait plu, Claude!
On pourrait peut-être en discuter avant le concert de John Mayall au Bataclan... T'y vas toujours?

Posté le : 27/08/2008 12:10
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Jonny Lang à Montreux
Régulier
Inscrit:
06/06/2008 10:44
Messages: 51
Hors Ligne
Citation :

Dragonfly a écrit:
mais les albums sortis recemment sont de l'import USA et donnent plutot dans du blues aseptisé, j'ai l'avant-dernier de ces albums dont j'ai oublié le titre tellement il m'a marqué.
La cause principale est Marti Frederiksen, producteur américain célèbre pour ses forfaits sur les derniers albums d'Aerosmith, toutes les ballades sirupeuses sont de lui. Meme traitement avec l'ami Jonny avec des ballades blues mievres que meme Gary Moore n'aurait pas osé.


aïe, aïe, pour les fans de la première heure du Kid Jonny Lang, quelle désillusion...

ses 2 derniers albums sont, euh, inqualifiables, ça n'est pas le mot juste, mais Dragonfly a bien resumé le topo.

je vais essayer de voir ce DVD par contre tourné à une grande époque du garçon, pour le reste, je ne suivrai sa carrière que d'un oeil distrait (on ne sait jamais...)

Posté le : 27/08/2008 17:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Jonny Lang à Montreux
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Pour info, je viens de visionner le site officiel de Mr Lang et je puis vous assurer que le kid du blues-rock aux solos endiablés a vécu...
Son dernier album en écoute sur ledit site est un mélange assez indisgeste de funk-soul à la sauce Stevie Wonder. Sa superbe voix s'y prête bien, certes, mais la spontanéité communicative ou les envolées guitaristiques de l'ex-écorché vif ont bel et bien disparu. C'est froid, clean et formaté et ça pue le marketing à la sauce US.
Par contre il enfile les dates le bougre : pas moins de dix-huit concerts de fin août à début octobre. Dernier détail : il a convolé en justes noces et son épouse pousse la chansonnette sur l'un des titres.
Quel gâchis !!!

Posté le : 27/08/2008 18:43
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Jonny Lang à Montreux
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Salut Ed,

En fait j'ai visionné pas plus tard que hier le DVD de Jonny Lang au Virgin des Champs car, figure-toi, ce cher Olivier qui n'arrête plus de partir et repartir en vacances, a eu l'outrecuidance de conserver par devers lui l'exemplaire original que je convoite depuis la fin du siècle dernier... Je vais bientôt le surnommer (Olivier pas l'exemplaire !) “Il s'en va et il revient” !!!
Par contre, en ce qui concerne John Mayall, je me tâte toujours... Mais si, effectivement, tu es présent ce soir-là en sachant qui plus est que le dénommé Lestat y sera aussi (et bien accompagné car il a parait-il gagné deux places à la loterie du père Lazare), je me dis que peut-être, sait-on jamais, on verra demain si j'arrive à me réveiller et à aller droit au but sans tourner autour du pot. D'autant plus que j'ai appris qu'il y aura une première partie assurée par un blouzeman dont je n'ai pas vraiment retenu le nom... un certain Guitar Machintruc Bidule.
Faut dire aussi que je déteste particulièrement les frimas du mois d'octobre, surtout en soirée. Mais bon...

Posté le : 27/08/2008 19:01
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Jonny Lang à Montreux
Régulier
Inscrit:
18/10/2007 00:18
Messages: 83
Hors Ligne
Claude, apparemment la 1ère partie s'appele Beverly "Guitar" Watkins, c'est donc une femme née en 1940 qui aurait joué pour BB King et Ray Charles et si j'en crois cette video, c'est plutot roots.

http://www.youtube.com/watch?v=Yauw5X0wG3U&feature=related

Posté le : 27/08/2008 23:26
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Jonny Lang à Montreux
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Là, vous m'apprenez quelque chose et achevez de me persuader d'aller voir ce concert...
Hélas il y a un risque car Beverly Guitar Watkins n'est plus toute jeune et a souffert d'ennuis de santé asse graves. Si elle est en forme ça peut être une excellente soirée, sinon c'est pas grave de toute façon, Mayall assurera sans problème.
Malgré une campagne de pub un peu idiote de la part de son distributeur français (slogan: "une mamie qui joue comme Clapton" - on peut difficilement faire plus ridicule, bête et faux) Beverly Guitar Watkins est une super guitariste: elle a enregistré un ex-cel-lent album (hélas un peu dur à trouver sous sa forme originale)"Back in business" en 97 je crois, produit par nul autre que... Mike Vernon! (eh oui Claude tu as bien lu). La claque du début à la fin.
Puis un 2ème CD quelques années après "Feelings of", moins percutant mais avec toujours de bonnes choses.
Une compile de la moitié des titres de chaque album est sortie en France il y a 2 ans: Don't mess with Miss Watkins (Dixiefrog)
Compil' très bien et facilement trouvable:

Attacher un fichier:



jpg  MissWatkins.jpg (16.54 KB)
19_48b65d39adb66.jpg 130X117 px

Posté le : 28/08/2008 10:09
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »