Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
19 Personne(s) en ligne (14 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 19

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re: EC sur le nouveau JJ Cale
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
A non, a non pas Back Home...
Trio de tête August/Behind the Sun/Back Home.
Et Back Home sans Phil Collins, il a même pas cette excuse.

Posté le : 24/11/2008 14:20
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: EC sur le nouveau JJ Cale
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
C'est vrai Flyaway, y a pas à être désolé!
Par contre Olivier faut pas pousser mémère dans les orties (lol), "Back home" c'est quand même bien mieux que "August" et "Behind the sun". Pour moi je ne suis un défenseur acharné, ni de "Road to Escondido", ni de "Back home" mais il y a de bonnes choses (et des moins bonnes hélas) sur les deux...
De toute façon aujourd'hui, quasiment tous les albums sont trop longs, je préférais mille fois un LP d'une demi-heure avec des chansons parfaites qui s'enchaînaient bien, et où on ne s'ennuyait jamais, à un CD d'une heure (parfois plus) avec 4 ou 5 bons titres (parfois moins!), 4 ou 5 moyens (qui autrefois auraient vu le jour en face B de single) et 4 ou 5 vraiment pas terribles juste là pour faire remplissage. Ce qui n'empêchait nullement un groupe de sortir un double-album d'une heure, en cas d'inspiration exceptionnelle (voir Hendrix avec "Electric Ladyland", Stephen Stills avec "Manassas", etc.).

Posté le : 25/11/2008 17:03
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: EC sur le nouveau JJ Cale
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Et oui Fly, faut pas être désolé, regarde :

Il n'empêche edblues, hormis Behind The Sun et August, je préfère n'importe quel autre album de Clapton que Back Home. Et même si certaines chansons sortent du lot avec certains bons solos ( et une bonne chanson n'est pas forcement avec un bon solo = le titre "Back Home par exemple ) l'album Back Home ne casse tout de même pas trois pattes à un canard because trop de Simon Climie "tue" Simon Climie Et ca se ressent, pas pour vous ?

Posté le : 25/11/2008 17:37
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: EC sur le nouveau JJ Cale
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
august c'est le fond du fond nan ? j'aime bien behind the sun moi je m'en rapelle je l'avais acheté en cassette ! héhé mais quand même just like a prisonier ok c'est synthétisé à max mais y'a quand même la gratte nan ? et same old blues ? nan ? l'ambiance qu'elle dégage cette chanson !

Posté le : 25/11/2008 18:24
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)