Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
63 Personne(s) en ligne (59 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 63

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





besoin d’un coup de main – Electrifier sa guitare folk
Accro
Inscrit:
30/03/2006 09:34
Messages: 385
Hors Ligne
J’en appèle aux guitaristes qui visitent ce merveilleux site…

Je voudrais électrifier ma guitare folk de type dreadnought
Depuis un moment, je demande conseils à des musiciens, luthiers, vendeurs, etc…
et les avis diffèrent énormément sur le type de micros par exemple (piezzo…), équaliseur ou non (ce qui impose une découpe de l’éclisse). Certains sont plutôt contre l’équaliseur (perte ?!), et d’autres pour (on garde le contrôle en cas d’accrochage - larsen).
Pour les tarifs on part de 160 à 230 Euros avec pose.
Et ma guitare vaut-elle le coup ? C’est une B20 Norman avec table épicéa massif, environ 420 Euros neuve il y a 5 ans (elle vaut moins aujourd'hui je crois).

D’autre part je prévois aussi de monter d’une gamme en guitare folk, en m’orientant aussi vers un type de caisse différent (000 Auditorium). Et pourquoi pas une Martin 000-28 ? Ouille pour le porte-monnaie !
Et là encore, le choix se pose : électro-acoustique ou acoustique à équiper plus tard ?


plus je demande conseils, plus je suis perdu
mais j’attends vos conseils avisés et/ou expériences !

Posté le : 20/06/2006 19:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: besoin d’un coup de main – Electrifier sa guitare folk
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Salut Boogaloo,
je n'y connais pas grand-chose en matériel, mais j'ai remarqué en écoutant pas mal de disques de blues qu'une guitare folk acoustique électrifiée a posteriori sonne bien plus roots qu'une électro-acoustique (peut-être justement à cause des pertes de contrôle). Si tu cherches le son parfait, cependant, et que tu prévois de racheter une guitare, peut-être est-ce mieux de carrément investir dans une électro-acoustique.
Bravo pour la Norman B20, c'est une excellente guitare. J'ai moi-même une B20-F (je crois que c'est la forme de la caisse qui change) acquise chez Oldies Guitars après des heures d'essayage de multiples modèles et marques dans de multiples boutiques de la capitale: franchement la meilleure sonorité et le meilleur confort de jeu que j'aie pu trouver pour cette gamme de prix, ça m'a sauté aux oreilles dès le premier accord.
Evidemment une Martin c'est autre chose... J'hésiterais quand même à faire des modifications sur une guitare comme ça, qui au départ déjà a un si beau son.
Mais bon comme j'ai dit je ne suis pas fana de matos et je me considère comme un guitariste du dimanche, donc d'autres avis sont nécessaires.

Posté le : 23/06/2006 10:07
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: besoin d’un coup de main – Electrifier sa guitare folk
Accro
Inscrit:
30/03/2006 09:34
Messages: 385
Hors Ligne
merci beaucoup edblues

La Norman B20-F à bien une caisse plus petite que la B20 que j'ai.
La tienne équivaut au format "Auditorium" ou "000" chez Martin. Je pense que le confort de jeu est plus facile et que le son est quelque peu différent mais je n'ai jamais vu ce modèle pour pouvoir l'essayer.

Posté le : 23/06/2006 19:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: besoin d’un coup de main – Electrifier sa guitare folk
Accro
Inscrit:
30/03/2006 21:44
Messages: 839
Hors Ligne
Salut,
moi aussi j'eviterais de faire des modifs sur ma martin... moi je joue sur takamine en electro "Serie G" dont je suis assez content....
ce qui est à craindre quand on installe un capteur piezo ou autre ce sont les larsens...pour eviter celà et surtout en live il faut mettre une membrane ds la rosace!! je pense qu'un bon equalizer (maintenant il yen a mm à lampes!!! ) peut etre pas mal pr un bon controle du son...

Moi j'aimerais modifier sur mon electrik fender strat (manche "maple" et couleur noir oui oui comme blackie...lol) la plaque de protection de la guitar en faisant un design/dessin/un splash un peu comme les guitars design faites pour eric.... savez vous quel genre de "peinture" ou produit faire celà.... genre comme la photo... quelle beauté cette strat on dirait un dessin de Enki Bilal (pour les connaisseurs!!)
merci pour les infos....

Attacher un fichier:



jpg  strat design1.jpg (102.47 KB)
28_44a2ffd000a6a.jpg 400X907 px

Posté le : 29/06/2006 00:16
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant