Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
53 Personne(s) en ligne (47 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 53

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Honeyboy Edwards, légende du blues
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Salut,
Une authentique légende du blues, Honeyboy Edwards, est en concert à Paris la semaine prochaine (du 10 au 13 octobre au jazz club de l'Hotel Méridien de la Porte Maillot, concerts à 22h30) en guest du bluesman de Chicago Johnny Drummer (excellent). Il sera aussi le 7 octobre à Oraison (04) à l'Eden. Je crois qu'avant cela, il n'est venu qu'une fois en France.
Honeyboy Edwards, que vous avez vu sur le DVD du Crossroads Guitar Festival, a aujourd'hui 91 ans. Il a côtoyé Charlie Patton, Son House, et Robert Johnson dont il était le compagnon de route! Il a mené une vie de "hobo" et s'est finalement installé à Chicago. Il a enregistré avec la crème du British blues boom dans les 60's (le Fleetwood Mac de Peter Green).
Allez le voir!!!!!!!

Posté le : 05/10/2006 10:31
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Honeyboy Edwards, légende du blues
Accro
Inscrit:
26/09/2006 17:34
Messages: 360
Hors Ligne
Merci de l'info, je crois que personne ne pourra contester son statut de bluesman . Il est impressionnant sur le DVD du Crossroad Festival et on sent que c'est quelqu'un qui a vécu... Il raconte que sa cousine sortait avec Robert, c'est dingue!. Je croyais d'ailleurs à tort en écoutant Eric en parler avant que je ne vois le DVD, que personne encore en vie ne l'avait cotoyé. Je crois que c'est vraiment un gars à ne pas louper. En tout cas ...respect. J'espère que si tu as la chance d'y aller tu nous raconteras...

Posté le : 05/10/2006 11:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Honeyboy Edwards, légende du blues
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
91 ans, et dire que B.B. King arrête les tournées (saluons mister King au passage et merci à lui).

Edwards, jouait sur 12 cordes d'ailleurs sur le festival. Dommage juste que sa prestation soit coupé par l'interview.
En plus, il fréquenté et parcouru du chemin avec Robert Johnson : le mythe.

Je pense que je vais jeter un coup d'oeil sur le tarif.
Aller voir une "mémoire" du blues est une chance. A ne pas rater.

A suivre...

A+

Posté le : 05/10/2006 11:57
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Honeyboy Edwards, légende du blues
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
naaan faut pas rater ça déjà pour le type - qui a traversé un siècle de blues - quel bonheur ! et j'ai entendu tellement de bien de johnny drummer aussi
c'est vrai sur le dvd c'est dommage qu'il soit coupé pour l'interview - il aurait pu mettre deux morceaux de plus à la place de steve vai hein oui ?

Posté le : 05/10/2006 15:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Honeyboy Edwards, légende du blues
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Ils sont deux ou trois encore en vie à avoir côtoyé Robert Johnson.
Il y a Honeyboy Edwards, le plus en forme à 91 balais.
Il y a Robert Lockwood Junior (né en 1915 tout pareil) qui était aussi au Crossroads festival (c'est lui qui joue la 12-cordes). Lui, en plus de ça, c'est peut-être le guitariste le plus respecté de tous les bluesmen de Chicago: son jeu est très complexe et très maîtrisé. Au jeu de Johnson, il a ajouté des progressions jazz be-bop dès les années 40. Il a même donné des conseils à BB King quand celui-ci débutait la guitare! C'est lui qu'on entend sur plein de classiques du blues des années 50, à commencer par les faces de Sonny Boy Williamson. Il est venu plusieurs fois en France malheureusement il semblerait qu'aux dernières nouvelles il souffre d'une grave maladie.

Posté le : 05/10/2006 19:06
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Honeyboy Edwards, légende du blues
Guest_
Citation :
il aurait pu mettre deux morceaux de plus à la place de steve vai hein oui ?


Certainement pas. Ce serait un DVD qui perdrait beaucoup en saveur, encore que déjà très bon, sans Steve Vai. Je voudrais pas que mon rôle sur ce forum soit uniquement un rôle de contestation après le post que j'ai écrit sur Gary Moore, mais là, je peux vraiment pas laisser passer : Vai, c'est mon deuxième guitariste préféré après Clapton.
"Si vous n'aimez pas, n'en dégoûtez pas les autres", comme dit le proverbe.
Enfin, l'intérêt au moins, c'est qu'on écoute tous des choses très différentes, et c'est très bien comme ça : il y a de l'animation !
Pour en revenir au sujet original, je connais pas bien Honeyboy Edwards, mais j'avoue que sa prestation sur le DVD ne m'avait pas trop emballée. Je vais essayer de voir ce que ça donne si je trouve quelques disques. Quelqu'un peut-il me conseiller un disque en particulier ?

Posté le : 05/10/2006 19:31
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Honeyboy Edwards, légende du blues
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
pardons de t'avoir offensé angélica...
les goûts et les couleurs...

Posté le : 05/10/2006 19:37
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Honeyboy Edwards, légende du blues
Guest_
mais tu ne m'as pas du tout offensée mon cher Flyaway. Nous avons tous nos goûts, il est bien normal que nous en débattions, et ça peut se révéler enrichissant pour les uns et pour les autres. D'ailleurs, grâce à Clapton j'ai découvert des artistes et des styles dont je n'aurais jamais soupçonné l'existence, ni le fait que je les apprécierais : notamment Frank Zappa (j'ai acheté We're only in it for the money juste parce que j'avais lu que Clapton y participait : en fait, il ne fait que murmurer trois mots sur une seule piste de l'album ! ça a eu au moins le mérite de me faire découvrir le bonhomme, que j'admire profondément à présent -> ma collection de Zappa s'est largement étendue).

Je suis bien bavarde aujourd'hui décidément

Posté le : 05/10/2006 19:47
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Honeyboy Edwards, légende du blues
Accro
Inscrit:
26/09/2006 17:34
Messages: 360
Hors Ligne
Citation :

Angelica a écrit:
Citation :
il aurait pu mettre deux morceaux de plus à la place de steve vai hein oui ?


Certainement pas. Ce serait un DVD qui perdrait beaucoup en saveur, encore que déjà très bon, sans Steve Vai. Je voudrais pas que mon rôle sur ce forum soit uniquement un rôle de contestation après le post que j'ai écrit sur Gary Moore, mais là, je peux vraiment pas laisser passer : Vai, c'est mon deuxième guitariste préféré après Clapton.
"Si vous n'aimez pas, n'en dégoûtez pas les autres", comme dit le proverbe.

Peux-tu m'expliquer l'intérêt du ventilateur-à-la-jean-pierre-foucault?? Il n'a pas eu le temps de se sécher les cheveux en coulisses? Je plaisante bien sûr Angelica (on voit bien qu'il a les cheveux secs!). Tu as raison d'affirmer des goûts. Moi perso je préfère Satriani...

Posté le : 06/10/2006 10:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Honeyboy Edwards, légende du blues
Webmestre
Inscrit:
09/11/2005 12:20
Messages: 775
Hors Ligne
derek a écrit:
Citation :

A
Peux-tu m'expliquer l'intérêt du ventilateur-à-la-jean-pierre-foucault?? Il n'a pas eu le temps de se sécher les cheveux en coulisses? Je plaisante bien sûr Angelica (on voit bien qu'il a les cheveux secs!). Tu as raison d'affirmer des goûts. Moi perso je préfère Satriani...



Ca, sûr que Satriani, vu ce qu'il a sur le caillou, il ne risque pas d'utiliser un ventilateur sur scène

Posté le : 06/10/2006 12:12
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »