Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
19 Personne(s) en ligne (16 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 19

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Sweet Toronto !
Régulier
Inscrit:
12/06/2006 00:03
Messages: 51
Hors Ligne
Salut !

Je viens de me tapper le dvd de M. John Lennon et de sa chatte Hurlante sur "Sweet Toronto" avec comme guitariste invité, notre ami M. Eric Clapton.

First......Malgré le fait que ce concert date de 1969, j' ai l 'impression de voir un clapton (physique) de 1978 à l' époque ou le très génial et ivrogne Carl Riddle (bass) était toujours en vie ou presque....

Arrive en fin "Yer Blues" ou enfin je pourrai voir au moins 10 secondes Clapton jouer "SON" solo ???

Et bien non, nous avons tout simplement le gros plan d'un John and Yoko "glé ben dürr" devant un Clapton au sommet du début !!!!

P.S. "A cheval donné, on ne regarde pas la bride."

Posté le : 04/11/2006 06:22
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Sweet Toronto !
Guest_
Sur le papier, la performance (qui fut l'objet d'un album) avait de quoi séduire : Lennon et Clapton réunis le temps d'un concert, c'était une affiche en béton !

D'autant qu'en 1969, Clapton était au sommet de son art.

Malheureusement, Yoko "ahehihohahe !!!" Ono chantant la 1/2 du concert, écouter d'une seul traite la face 2 du 33 tours relève aujourd'hui encore de l'exploit.

Le 33 tours était d'ailleurs assez mal mixé : la guitare de God y est complètement enterrée... erreur rattrapée lors de la première réédition CD connue à mon sens (un coffret Lennon 4 CD). La guitare de Clapton, mixée plus en avant, boostait avantageusement la partie Lennon (équivalent de la face 1).
Je ne sais pas ce qu'il en est du mix du DVD...

Cela dit, même si Clapton n'est pas au top à Toronto, il est tout de même nettement plus en forme que lors du concert organisé en faveur du Bangladesh deux ans plus tard par son ami George Harrison : là, Clapton touche le fond, et joue incroyablement mal. Qui aurait pu seulement imaginé que Clapton puisse jouer faux à ce point deux ans avant ?

Dieu merci, EC allait renaître une première fois deux ans plus tard...

Posté le : 09/01/2007 16:00
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Sweet Toronto !
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Et oui, Eric Clapton fait partie des artistes à avoir réussi son « come-back » - et l’un des plus réussi avec Elvis Presley (quoique….) – avec l’ « Océan Boulevard » et sa belle décennie « Laid-Back ».
Il a frôlé la mort mais le destin (ou la chance, le hasard, appelé cela comme vous voulez) en aura décidée autrement et grâce à une nouvelle méthode, l’électro-acupuncture, Clapton pourra entrevoir le chemin de la guérison et remettre le pied à l’étrier : le Rainbow concert du 13 janvier 1973 sera ou est l’un des déclencheurs. En effet, Clapton découvre qu’un grand nombre de fan attendent Son Retour…

Quant à sa période « Lennonienne », comment dire, aller disons qu’elle renforcera le mythe avec une anecdote supplémentaire………..

A+

Posté le : 09/01/2007 16:48
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Sweet Toronto !
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
oui bien sur - y'a son amitié pour john et aussi le fait d'avoir répété dans l'avion en accoustique... parce que john avait averti éric la veille du concert je crois... je me les vois bien répétant dans la carlingue !

c'est vrai que yoko gache la fête... éric est dans les abîmes de la dope - mais putain ! cold turkey est une merveille non ?

Posté le : 09/01/2007 17:06
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Sweet Toronto !
Accro
Inscrit:
30/03/2006 09:34
Messages: 385
Hors Ligne
J'adore ce film, Sweet Toronto de Pennebaker. Dès les premières images, on sait de suite que l'on rentre dans une autre époque... "post-hippies". Clapton est vraiment au top niveau, ses solos sont courts mais il touche au but à chaque fois. C'est vrai que la fin est assez… "spéciale" - et si ce dernier morceau était joué aujourd’hui, Clapton ou pas scène, il se ferait huer à coup sûr. Mais c’est assez tordant de voir Eric frotter le manche de sa guitare avec sa sangle, devant l’ampli, regardant John de temps en temps pour savoir quand il pourrait arrêter !

Posté le : 09/01/2007 19:14
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Sweet Toronto !
Accro
Inscrit:
30/03/2006 09:34
Messages: 385
Hors Ligne
De quel coffret 4CD est-ce que tu parles Ayler ?

Live Peace In Toronto a bien été ré-édité en CD (seul),
- la première fois en 1995
- la 2ème fois en 2006 sous-titrée «Audiophile Limited Edition - 35th Anniversary - 24 Karat Gold Ultradisc II»

Posté le : 09/01/2007 19:25
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Sweet Toronto !
Guest_
Je parle de ce coffret (datant de 1990) :

http://www.bagism.com/lyrics/lennon-4cd-tracks.html

Posté le : 11/01/2007 09:31
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant