Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
36 Personne(s) en ligne (30 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 36

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





29 novembre
Webmestre
Inscrit:
09/11/2005 12:20
Messages: 775
Hors Ligne
Une pensée particulière pour Harri ...

Attacher un fichier:



jpg  george_harrison.jpg (11.66 KB)
1_456da1ab9e255.jpg 230X261 px

Posté le : 29/11/2006 16:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: 29 novembre
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
2001,

29 novembre, mauvaise date.
Petite pensée pour lui, tu as raison.
Salut à Angelo Mysterioso, co-auteur de Badge. Que tu jouras peut-être aujourd'hui, Sno?

a+

Posté le : 29/11/2006 16:14
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: 29 novembre
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Paix à son âme,
et à celle de Robert Lockwood Jr, que l'on enterre samedi...
Robert Lockwood Jr avait 91 ans, il avait appris la guitare avec son beau-père (un certain Robert Johnson), a donné quelques rudiments de guitare à un jeune DJ qui voulait se lancer dans le métier (un certain BB King)...
Vous avez tous entendu Lockwood, par exemple dans les grands classiques de Sonny Boy Williamson ou Little Walter (il joua un rôle déterminant dans leur groupe).
J'ai eu l'occasion de parler avec de nombreux bluesmen de la grande époque et absolument TOUS considéraient Lockwood comme le meilleur musicien d'entre eux.
En solo il a enregistré de bons albums entre blues d'avant-guerre et influences jazz et il était apparu au Crossroads Guitar Festival.
Sale période en effet!!!!
A quelques années d'intervalle ce sont deux grands guitaristes, tout aussi discrets et humbles, mais à l'influence déterminante, qui nous ont quittés. Il n'en reste guère, à part Eric, BB et quelques autres, pour remettre les m'as-tu vu actuels de la guitare à leur place.

Posté le : 29/11/2006 18:02
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: 29 novembre
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
ruth brown aussi n'est plus là

Posté le : 29/11/2006 18:37
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: 29 novembre
Webmestre
Inscrit:
09/11/2005 12:20
Messages: 775
Hors Ligne
Citation :

Olivier a écrit:
2001,

29 novembre, mauvaise date.
Petite pensée pour lui, tu as raison.
Salut à Angelo Mysterioso, co-auteur de Badge. Que tu jouras peut-être aujourd'hui, Sno?

a+


Ahh, Badge c'est un monument pour moi.

Qu'il était triste ce jour de fin novembre 2001.
J'avoue, en toute sincérité, avoir versé plus qu'une petite larme en me passant "Isn't It a Pity" ce soir-là.
En tout cas, quel bel hommage lui avait été rendu un an après : plein de respect, d'amour, de spiritualité, sans jamais tomber dans le cliché, l'excès ; un concert à l'image d'Harri.

Posté le : 29/11/2006 19:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: 29 novembre
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Superbe concert... C'était comme si Harri était là ! Et quelle version de While My Guitar Gently Weeps, un vrai bijou...

Posté le : 29/11/2006 20:17
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: 29 novembre
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
un bien triste anniversaire en effet.... à plus d'un titre...

et comme dirait un de mes amis : "chaque nouveau né devrait se voir offrir le jour de sa naissance son exemplaire d'All things must pass"....

Posté le : 29/11/2006 22:06
_________________
If you lose your money, great God, don't lose your mind... And if you lose your woman, please don't fool with mine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: 29 novembre
Guest_
hasard ou coïncidence ? j'avais totalement oublié la date-anniversaire et pourtant j'ai passé ma journée à écouter du Harrison.
C'était sans doute un de mes guitaristes préférés, et j'appréciais beaucoup le personnage pour sa générosité, son caractère zen et sa philosophie de la vie. Dans ses disques, j'adore son jeu en slide et son phrasé si particulier, son style simple, élégant mais qui vous hérisse le poil des bras par sa faculté à trouver la note juste, au bon moment... Un très grand musicien. Parmi mes disques préférés, 33 & 1/3 : superbe production, superbes compos, un vrai classique.

Posté le : 30/11/2006 00:45
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: 29 novembre
Accro
Inscrit:
30/03/2006 21:44
Messages: 839
Hors Ligne
Peace George, le Beatles timide comme on l'appellait... souvent bien meilleur guitariste que ses acolites..eh oui Quand John, paix à son âme (eh oui encore un en moins), ou Paulo n'arrivait pas à planter le décor, le petit George (le plus jeune de la bande...) arrivait avec son touché si particulier.... un guitariste mais également un sacrément bon joueur de Sitar.

Le concert en hommage à George reste pour moi un des meilleurs concerts donnés par des potes... Jeff Lyne et Eric en étaient les meilleurs (potes).. It isn't a pity chanté par le défunt Billy (et encore un....) me fait pleurer tellement l'interpretation est belle...
un bien beau concert pour un exceptionnel homme...

All things must pass.....

Posté le : 30/11/2006 13:20
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: 29 novembre
Guest_
Citation :

Claude1 a écrit:
Superbe concert... C'était comme si Harri était là ! Et quelle version de While My Guitar Gently Weeps, un vrai bijou...



Cette version-ci est magnifique.
Un Eric en grande forme.
Trés beau concert, plein d'humilté et de respect.
Chapeau bas.

Posté le : 14/01/2007 18:03
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant