Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
47 Personne(s) en ligne (41 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 47

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 3 »


Un CD de blues chez Warner !
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Un CD de blues (plus quelques ballades paraît-il) va sortir prochainement sous notre label préféré, Warner. Ça c'est une bonne nouvelle... enfin presque.
L'artiste l'a enregistré à Los Angeles et, pour ce faire, c'est entouré de quelques “amis” (ah bon ???) qui ont pour nom John Mayall, Taj Mahal, Bono ou encore Keb'Mo sans parler d'excellents guitaristes de studio. Et en plus, cerise sur le gâteau, ce mec est bilingue français-anglais... Le pied, quôôôaaa !
Pour l'instant je ne possède que son vrai prénom : Jean-Philippe. Il paraît aussi qu'il serait de nationalité française mais né en Belgique. Reste plus qu'à écouter, mais moi je dis quand même : “ah l'idée... qu'il a eu celui-là !!!”
Bon, dis-donc Eric, ça suffit maintenant la glandouille... Faudrait peut-être penser à ranger tes cannes à pêche et tes chevrotines juste pour quelques jours et à embarquer illico dans le studio de ton choix un batteur, un pianiste-organiste un guitariste rythmique, un bassiste ainsi qu'un harmoniciste pour nous sortir un From The Cradle 2. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai comme l'impression que les mecs de la Warner seraient peut-être d'accord. En tout cas Flyaway semble tout à fait d'accord avec moi !

Posté le : 17/09/2007 19:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Un CD de blues chez Warner !
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
moi ?
on parle de moi ? je suis pas au courant
ouais j'ai lu kek part que jean philippe avait écrit une chanson " guitar man " pour un duo mais un certain EC ne lui a pas donné suite ... alors info ou intoxàlamormoilecu ?

Posté le : 17/09/2007 21:07
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Un CD de blues chez Warner !
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
Johnny Hallyday??? Jamais entendu parlé... Il est connu?

désolé, mais avec la diffusion de "Jean-Philippe" en ce moment sur Canal, j'ai pas pu m'en empêcher...

On a tous quelque chose en nous de Tenessee...

Posté le : 17/09/2007 22:44
_________________
If you lose your money, great God, don't lose your mind... And if you lose your woman, please don't fool with mine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Un CD de blues chez Warner !
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Salut Claude,
je vous aime bien les gars...
Mais pourquoi parler de ce truc ici????

"CD de blues", "Reste plus qu'à écouter", "L'idée qu'il a eu"? c'est pour rire (ça c'est toujours facile avec JH)??? Même le risible Steven Seagal, quand il a fait du blues, l'a fait avec plus de connaissance et de compréhension de cette musique (au lieu de se payer quelques petits "grands noms" il avait fait appel à des bluesmen moins "people" mais historiques et authentiques, de Honeyboy Edwards et Henry Townsend à Ruth Brown et Big George Brock, et a fait assurer ses premières parties par un excellent bluesman actuel méconnu, Super Chikan).
Pour la petite histoire, ce n'est pas la première fois que BB King refuse de participer à un disque de JH (il n'est pourtant pas à ça près, pas plus qu'Eric: un coup de Pro-Tools et hop, par ici la monnaie). La soupe de JH n'arrive donc même pas à leurs oreilles au niveau de celle de Zucchero, c'est dire...
La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que si Eric n'y participe pas, c'est qu'il a vraiment retrouvé confiance en lui, contrairement à l'époque où il se pliait aux exigences commerciales de la Warner.
Maintenant si vous avez soif de "CD de blues" en attendant comme moi From The Cradle n°2, essayez plutôt ceux-ci:
- Louisiana Red "Driftin" (Earwig)
- Billy Boy Arnold "Back where I belong" (Alligator)
- Jimmy Burns "Leaving here walking" (Delmark)
Incroyable, ces 3 là seront en concert à Aulnay sous Bois les 8,9 et 10 novembre!
- Lurrie Bell "Mercurial Son" (Delmark) ou "Cuttin' Heads" (Isabel)
Lurrie fera partie de la tournée française "Chicago Blues Festival" en novembre-décembre 2007! (un grand cru, avec aussi l'excellent Eddie Taylor Jr. à la guitare et Taildragger au chant)
Je n'écoute pas que du blues loin de là, mais quand j'écoute du blues... J'écoute du blues!

Posté le : 18/09/2007 11:06
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Un CD de blues chez Warner !
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Flyaway, le 15/9 à 19h35 tu as écrit : “Eric, faudrait que tu rentres en studio pour nous donner quinze bonnes chansons, taillées dans le brut...”. Alors, tu vois bien qu'on est du même avis. Mais je comprends très bien qu'après tes longs périples à travers l'Hexagone, à fond la caisse et la sono, tu sois un peu fatigué !

Posté le : 18/09/2007 11:10
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Un CD de blues chez Warner !
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Clapton lui, il y a longtemps, aurait pu chanter “On a tous en nous quelque chose de Henessy”...

Posté le : 18/09/2007 11:18
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Un CD de blues chez Warner !
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
Mon cher edblues, tu as parfaitement raison, de Johnny Hallyday on en a , mais alors vraiment rien à cirer !! D'autant plus que l'info de Claude, ouf merci My God, n'est pas totalement exacte ! A confirmer ! Voir le lien ci-dessous

http://musique.evous.fr/Johnny-Hallyday-interprete-d-une.html

En effet il interprete une chanson de Bono, mais tout seul, je n'ai point vu de John Mayal ou autre Dieu merci. Si jamais Eric Clapton il lui venait l'idée de faire quelque chose avec Johnny Hallyday ou un rigolo bluesman français, je met toutes les vidéos et tous mes cd's dans la cheminée parole de fan !!

Posté le : 18/09/2007 11:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Un CD de blues chez Warner !
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Salut Edblues !
Ça fait du bien de te retrouver parmi nous !...
Pourquoi parler de ce truc ici ? Parce que je voulais faire réagir, faire monter la sauce sur le forum, en espérant qu'un certain Edblues qu'on n'a pas lu depuis des lustres veuille bien se manifester... Gagné !!! Enfin presque puisque Sno, lui, reste désespérément muet... Lestat, quant à lui, a réagi à sa manière, et c'est tant mieux !
Pas de souci à avoir, je ne suis pas fan d'Hallyday, loin de là, mais cette info sur le premier CD de M. Smet au sein de la grande Warner m'a fait sourire et m'a même attristé à plus d'un titre.
Je me rappelle en effet qu'un certain Clapton avait mis pas mal de temps pour convaincre les responsables marketoche de Warner avant d'enregistrer From The Cradle, auquel ils ne croyaient pas... Et là, le vrai délire, ils nous fourguent le label blues à la tronche en espérant un retour sur investissement, suite à la signature de “l'idole déjeune” (dans son restaurant du 8ème arrondissement !). Et tout ça en renflouant les caisses de “petits grands noms” comme tu le dis (ça, c'est pas sympa pour Mayall, mon cher Ed !).
En tout cas cela aura peut-être le mérite de donner envie à certains de découvrir l'univers du blues et de l'apprécier par la suite, même si j'en doute.
Et, pour finir, ce genre d'info me frustre. Je pensais d'ailleurs qu'elle en ferait réagir plus d'un. En effet, malgré quelques morceaux incontournables joués ces derniers temps par Eric sur scène, j'ai de plus en plus l'impression qu'il s'éloigne sans remords de la musique qui l'habitait à ses débuts et qui l'a fait rebondir en 95. Et quand je m'aperçois que cette musique, le blues, est galvaudée sous des prétextes fallacieux, ça m'énerve... même si je prends ça sur le ton de la plaisanterie.
Voilà.

Posté le : 18/09/2007 12:11
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Un CD de blues chez Warner !
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
En ce qui concerne l'éventuelle présence de Mayall sur cet album , il ne s'agit que d'une info reprise par la presse écrite française.
Je ne perds pas mon temps à visiter les sites consacrés à Hallyday, je ne fais que retranscrire ce que j'ai parcouru en buvant un express sur le zinc... express que j'ai failli renverser d'ailleurs !

Posté le : 18/09/2007 12:18
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Un CD de blues chez Warner !
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Compris, Claude!
C'est vrai que je n'avais pas posté depuis un bail (je n'ai plus d'ordi à la maison et pas trop le temps au boulot), à mon grand regret car je lis vos échanges avec assiduité pendant ma pause café. Et cet été j'ai loupé le coche du Crossroads Festival, mais heureusement les liens que vous avez posté et les impressions que vous avez fait partager m'ont donné le sentiment d'y être.
Et si je ne poste plus trop (sauf topic d'extrême importance comme ici!) j'ai toujours plaisir à croiser certains d'entre-vous à des concerts (salut Olivier!).
Tout ça pour dire que les noms que tu cites m'ont aussi été confirmés ("en attendant d'autres", sans doute grâce à ProTools) et que tout cela est hélas bien possible. Je suis moins radical que notre ami Ifeelfree et je n'irai toutefois pas jusqu'à mettre mes CD de Mayall / Taj Mahal dans la cheminée (faut dire que j'en ai pas - de cheminée). Au sujet du qualificatif dont j'ai affublé Mayall dans le précédent post, ça ne concerne pas l'artiste lui-même (évidemment très grand) mais c'était juste pour pointer le raisonnement des producteurs et de JH ("Clapton n'est pas dispo? On se rabat sur Mayall! BB King ne veut pas? Pas grave, Taj Mahal est là, il est noir et un peu connu!").
Je partage tes doutes quant à l'éternel argument "ça va permettre de faire découvrir le blues à un nouveau public"... Les seuls qui croiront que JH a fait un disque de blues, ce sont ceux qui pensent qu'il a fait jusque-là du rock'n'roll.
Comme tu dis, ce n'est qu'une exploitation de plus du blues, surtout quand on voit comment il a fallau qu'EC bataille pour sortir "From the cradle"... Pour ma part donc, je recommande le silence radio sur le nouveau Halliday, disque de bouse ou pas (oups! aurais-je par mégarde oublié un "l"? )
A+
PS: ben pour faire revenir Sno. c'est pas dur, il suffit de s'en prendre à Pilgrim et TDF. Pires qu'August, on est bien d'accord?



Posté le : 18/09/2007 13:19
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »