Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
23 Personne(s) en ligne (19 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 23

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Layla en Live ???
Accro
Inscrit:
29/10/2006 18:08
Messages: 167
Hors Ligne
Salut a tous
une question m'est venue comme ca en ecoutant notre cher God..
Pourquoi sur les live de Derek and the Dominos on ne trouve pas de layla ???

Posté le : 22/09/2007 14:04
_________________
Clapton is God
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Layla en Live ???
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
Désolé de ne pouvoir te répondre Slowhand33, je n'ai pas encore mon doctorat es/Clapton ! Je le passe cette année !

Posté le : 22/09/2007 15:47
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Layla en Live ???
Accro
Inscrit:
30/03/2006 21:44
Messages: 839
Hors Ligne
je pense peut etre que c'est parce qu'il manquait Duane Allman pour faire le solo de fin.... peut etre avait-il peur que çà soit trop long..... (ok des blues jam existaient..) ou alors c'etait trop personelle pour eric et donc il osait peut etre pas!!!
peut etre la réponse dans son autobio qui sait..??

Posté le : 22/09/2007 23:49
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Layla en Live ???
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
Je ne pense pas que ce soit une question de durée du morceau... Il suffit de voir par exemple la durée de certains titre du Live au Fillmore...

Posté le : 24/09/2007 07:45
_________________
If you lose your money, great God, don't lose your mind... And if you lose your woman, please don't fool with mine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Layla en Live ???
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Citation :

nono a écrit:

... ou alors c'etait trop personelle pour eric et donc il osait peut etre pas!!!


Hello, Nono, c'est ça? Layla était à l'époque un titre trop personel (je ne vous l'apprend pas) et trop frais aussi pour qu'il puisse l'interpréter avec les "Dominos" ce qui n'arriva jamais d'ailleurs. D'ailleurs de mémoire, il ne l'interpréta que le 13 janvier 1973 lors de son retour sur scène via Pete Townsend des Who : le "Rainbow concert" dans une version sans la partie instrumentale.

Voilou

Posté le : 24/09/2007 17:21
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Layla en Live ???
Accro
Inscrit:
17/01/2007 15:55
De Mérignac
Messages: 664
Hors Ligne
Je soumettrai bien deux autres pistes de réponse à ta question cher voisin des bords de la Garonne.

1- Layla a été bouclée début octobre et les Dominos ont arrêté de jouer ensemble début décembre car là ça a mal tourné entre E.C. et J.Gordon. Il y a donc eu peu d’occasions de jouer ce titre sur scène.
2- Deuxième piste déjà ouverte par nono ; Duane Allman joue beaucoup sur l’enregistrement de Layla, mais les dominos ne sont pas son groupe et pour les quelques concerts qui eurent lieu entre la composition de Layla et la fin des Dominos E.C était la seule guitare après l’envol de Dave Manson vers une carrière solo.
A méditer…ça vaut ce que ça vaut.

Posté le : 25/09/2007 07:49
_________________
Sorry i'am afraid to be a musicoholic, but i hope to get better thanks to musictherapy.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Layla en Live ???
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Citation :

GodAddict a écrit:

1- Layla a été bouclée début octobre



Tiens, de mémoir, il me semblait que c'était plutôt entre le 15 et 25 septembre que Layla fut enregistrer ???

a+

Posté le : 25/09/2007 09:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Layla en Live ???
Accro
Inscrit:
30/03/2006 09:34
Messages: 385
Hors Ligne
Dans une interview que je n’ai pas réussi à retrouver mais je crois que c’était pour la sortie de Pilgrim, un journaliste lui faisait remarquer qu’après avoir pratiquement tout jouer maintenant, ce qu’il allait bien pouvoir faire dans le futur… Et il a répondu « continuer à faire de la scène », parce que c’était ce qu’il y avait de plus difficile pour lui ! (Modestie quand tu nous tient) Et de rajouter qu’une chanson comme Layla était très difficile à retranscrire correctement sur scène…

Sur la version originale de Layla, il y a pas moins de 6 pistes de guitares différentes, 3 attribuées à Clapton et 3 Duane Allman. On comprend maintenant que le fait que ce titre soit encore tout chaud, qu’EC se retrouvant seul à la guitare et qu’il soit encore trop personnel sûrement… il ne se sente pas en confiance…

En janvier 73 avec The Palpitations, c’est vrai qu’il l’avait jouée en entier. Mais il était à ce moment là, ‘bien équipé’ (guitares, claviers…). Même avec les Tulsa Tops dans les 70’s, la 2nde partie de Layla était coupée (cf Crossroads 2 – Live In The Seventies).

Posté le : 25/09/2007 10:16
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Layla en Live ???
Accro
Inscrit:
30/03/2006 09:34
Messages: 385
Hors Ligne
Les Dominos ont bien arrêté leur tournée début décembre mais ils ont continué ensemble jusqu'en mai 1971.
D'abord pour les sessions pour Bobby Whitlock en janvier et puis pour le 2nd album non-terminé en avril et mai.

Posté le : 25/09/2007 10:20
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Layla en Live ???
Accro
Inscrit:
17/01/2007 15:55
De Mérignac
Messages: 664
Hors Ligne
Olivier, t’as la mémoir qui flanche. La partie musicale est enregistrée le 9 Septembre et la partie chant le 13 Octobre.

Posté le : 26/09/2007 10:43
_________________
Sorry i'am afraid to be a musicoholic, but i hope to get better thanks to musictherapy.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »