Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
39 Personne(s) en ligne (37 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 39

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Eric & Janis Joplin
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Salut,
je me suis procuré une petite bio en Français de Janis Joplin (par Jean-Yves Reuzau chez Folio), que je vous recommande d'ailleurs. A un moment l'auteur indique qu'Eric serait venu faire une jam impromptue avec le groupe de Janis, Big Brother & the Holding Company, en studio (1968). Personnellement (mais je suis loin de connaître tous les faits et gestes d'Eric) je savais qu'il avait rencontré Janis plusieurs fois, mais j'ignorais qu'ils avaient joué de la musique ensemble dans un studio. Si c'est vrai, quelque chose a dû être enregistré, non?
Quelqu'un aurait-il des infos là-dessus? Y a-t-il un bootleg?

Posté le : 18/10/2007 10:31
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Eric & Janis Joplin
Accro
Inscrit:
17/01/2007 15:55
De Mérignac
Messages: 664
Hors Ligne
Salut edbleus, à ma connaissance rien, ni labellisé, ni bootleg.

Posté le : 18/10/2007 12:22
_________________
Sorry i'am afraid to be a musicoholic, but i hope to get better thanks to musictherapy.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Eric & Janis Joplin
Accro
Inscrit:
30/03/2006 21:44
Messages: 839
Hors Ligne
je ne sais pas si un boot existe en ce qui concerne une pseudo rencontre entre janis et Eric; mais ce que je sais est que lors du festival de Monterey; où etait presente Janis il y avait egalement Eric !!! oui oui il n'a pas joué mais il etait bien là... je dirais mm qu'il a joué car d'après Christophe Delbrouck (musicien/compositeur et auteur d'ouvrage sur franck zappa...) dans son livre, que je termine avant de commencer celui d'Eric; sur les Who (aux editions le Castor Astral) p 141 "Roger [Daltrey] est autant inquiet que fasciné :"le meilleur boeuf que je me rapelle avoit entendu s'est passé sous la scène, là où se trouvaient les loges. Il y avait Jimi Hendrix, Brian Jones, Pete [townshend], George Harrison. Eric clapton etait là avec Mama Cass.tant de monde chantant et jouant, c'etait fabuleux.j'ai tjrs regretté une chose: que ce foutu materiel d'enregistrement soit sur la scène plutot que dessous.."
Je veux bien le croire le sacré Roger.... dc Eric etait bien là et en plus avec de sacré bon potes !!!! allala dommage que l'on ait pas de trace....

P.S je vous recommande cet ouvrage qui est très sympa à lire; un peu comme celui sur eric fait perrault.... vous apprendrez bien sûr la fascination pour l'extraterrestre Jimi Hendrix; et que nos 2 compères Pete et Eric pote comme cochon sont allés le voir jouer plus d'une dixaine de fois (là encore mais pkoi ya pas 1 unique boot ... ??
) et tjrs avec le souffle coupé !!!!

pour la petite anecdote, même Pete a bataillé dur pour ne pas passer derrière Jimi lors du festival à Monterey.. il a eu gain de cause !!!!

Posté le : 18/10/2007 22:49
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Eric & Janis Joplin
Accro
Inscrit:
17/01/2007 15:55
De Mérignac
Messages: 664
Hors Ligne
Salut nono, à défaut de jam entre Hendrix et Clapton il existe l'enregistrement d'une conversation sur le lien suivant. Pour ma part je dis comme Slowhander: "Not Being English my first language. I'm afraid i will find it difficult to follow the conversation...)

Conversation Hendrix / Clapton

Posté le : 19/10/2007 07:21
_________________
Sorry i'am afraid to be a musicoholic, but i hope to get better thanks to musictherapy.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Eric & Janis Joplin
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
En effet edblues,

ET tu sais Nono, il y a tellement de duo, et je ne parle que de ceux avec Clapton, qu'on aurait aimé entendre, voir et revoir. Le nombre de fois qu'il à rencontré Jimi Hendrix, ou le faite que Rory Gallagher est fait la 1ère partie de CREAM par exemple... On a de quoi avoir quelques regrets????

Posté le : 19/10/2007 11:06
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant