Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
37 Personne(s) en ligne (32 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 37

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Coup de foudre pour "Ain't nobody business"
Accro
Inscrit:
26/09/2006 17:34
Messages: 360
Hors Ligne
Bon voilà, je me suis pris une "grosse claque" . J'écoutais pour la Nième fois quelques bootlegs de la tournée From the craddle et je suis tombé raide dingue du titre qui cloturait ses concerts à l'époque: "Ain't nobody businness". Quel pied cette chanson... et quelle interprétation: debout, seul dans la lumière, chantant quasi " a capella", avec juste Chris Stainton au piano derrière, puis l'arrêt de la chanson, le petit temps mort de 3 ou 4 secondes puis tout le groupe qui reprend la rythmique avec un solo d'Eric rempli d'émotions... Bien sûr que j'avais déjà entendu ce titre, mais là, c'est la révélation... La preuve que même en connaissant relativement bien la carrière d'Eric, on découvre tous les jours de véritables joyaux cachés çà et là .

Alors je voulais, fainéant de nature, que vous m'en disiez un peu plus sur ce titre: fait-il partie d'un enregistrement "officiel", qui l'a écrit et surtout: ce titre vous touche-t-il autant que moi??

Merci de vos réponses!

Posté le : 14/03/2008 09:56
_________________
I wait in this place where the sun never shine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Coup de foudre pour "Ain't nobody business"
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Salut Derek,

Je fais également partie de ceux qui aime ce titre.
De ce que je m'en souviens, c'est un très vieux titre, les années 20's de mémoire. Je ne sais plus par qui, il fût composé mais je me souviens qu'il devint populaire avec l'interprétation de Bessie Smith.

Posté le : 14/03/2008 10:26
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Coup de foudre pour "Ain't nobody business"
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Ce titre, Derek, me donne des frissons... particulièrement à l'approche du fameux temps mort et pendant la première note du fulgurant solo d'Eric.
Hormis le boot Nothing But The Blues, j'en ai conservé deux ou trois versions, toutes excellentes, chopées sur YouTube.
Mais la plus belle est celle gravée dans ma mémoire lors du concert de 95 à Bercy !

Posté le : 14/03/2008 11:03
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Coup de foudre pour "Ain't nobody business"
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
oui on en parlais y'a pas longtemps - dans des termes que c'était peut-être très rare de voir éric ne pas toucher la guiatre pendant 3 , 4 minutes - sur les bras le long du corps ! et après les trois quatre seconde de silence et balancer un putain de bon solo... ouais les poils les mecs les poils des bras raides !!!!

Posté le : 14/03/2008 14:24
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Coup de foudre pour "Ain't nobody business"
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Derek, voici la réponse :

Le titre Ain't Nobody's Business If I Do est co-signé par P. Grainger et E. Robbins qui restent pour moi deux inconnus.
Bessie Smith étant morte en 1937 aux Etats-Unis des suites d'un accident de taxi qui la conduisait à l'aéroport (chaussée glissante), je pense que ce morceau a du être composé vers la fin des années vingt ou au début des années trente.
A noter aussi les versions superbes de Nobody Knows When... par cette grande dame du blues.

Posté le : 14/03/2008 19:21
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Coup de foudre pour "Ain't nobody business"
Accro
Inscrit:
26/09/2006 17:34
Messages: 360
Hors Ligne
Merci à tous pour vos réponses... Claude, j'y étais aussi à Bercy en 1995. et c'était mon 1er concert d'Eric. Un souvenir formidable... Bery qui se lève comme un seul homme à la 3ème ou 4ème chanson au plein milieu du solo d'Eric...(moi j'étais debout dès qu'il est arrivé sur scène . Et cette chanson qui a cloturé le concert ne m'a laissé aucun souvenir... arrrrgh . Par contre, je me souviens de l'état d'esprit dans lequel j'étais à la fin du concert...entre l'euphorie et la mélancholie...et j'avoue que je retrouve un peu les mêmes sentiments en réécoutant ce titre...
En tout cas merci pour les infos...

Posté le : 14/03/2008 20:38
_________________
I wait in this place where the sun never shine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Coup de foudre pour "Ain't nobody business"
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Superbe interprétation en effet, une grosse claque à Bercy, je ne m'attendais pas tout à ça. Un grand souvenir.

Posté le : 17/03/2008 15:17
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Coup de foudre pour "Ain't nobody business"
Régulier
Inscrit:
18/10/2007 00:18
Messages: 83
Hors Ligne
En fait Porter Grainger dont parle Claude était le pianiste accompagnateur de Bessie Smith qui est donc la 1ère à avoir interprété ce titre...
Personnellement je connaissais une version de Billie Holliday!!

Posté le : 17/03/2008 21:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Coup de foudre pour "Ain't nobody business"
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Citation :

Dragonfly a écrit:

Personnellement je connaissais une version de Billie Holliday!!


Titre repris à de nombreuses occasions bien sûr. L'une des plus connus fût celle de la grande Ella Fitzgerald.

Posté le : 18/03/2008 11:24
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant