User Login     
 + Create account ?
Show/Hide Column
Who is Online
44 user(s) are online (38 user(s) are browsing Forum)

Members: 0
Guests: 44

more...
ClaptonWeb.com on Facebook

Browsing this Thread:   1 Anonymous Users





Le plein de musiciens
Webmestre
Joined:
2005/11/9 12:20
Posts: 775
Offline
Tim Carmon revient dans le groupe.
C'est bizarre, Steve Gadd, Andy Fairweather-Low et Tim Carmon, ça me rappelle quelque-chose.

Posted on: 2009/3/27 9:36
_________________
"Moon dust will cover me."
Transfer the post to other applications Transfer
Re: Le plein de musiciens
Modérateur
Joined:
2006/3/29 15:48
From Levallois Perret
Posts: 1013
Offline
Bonne ou mauvaise nouvelle en vue des show du RAH ???

Posted on: 2009/3/27 22:14
_________________
If you lose your money, great God, don't lose your mind... And if you lose your woman, please don't fool with mine...
Transfer the post to other applications Transfer
Re: Le plein de musiciens
Régulier
Joined:
2008/2/7 20:38
Posts: 93
Offline
Ce qui paraissait pour moi au départ être une mauvaise nouvelle, s'est avérée en être une bonne au final.

AFL toujours aussi inexistant, mais à la force on s'y fait (bien que son solo de wah-wah sur "Cocaine" soit à souligner), et par contre j'ai été trés agréablement surpris par la puissance de Steve Gadd, qui jusque là avait été régulièrement sous employé par Clapton.
Il a livré une superbe prestation tout le long du show du 22 en tout cas, un véritable régal.

Même si depuis ces dernières années le batteur qui lui va le mieux reste Steve Jordan, trés proche d'un Jim Gordon dans le jeu, simple et efficace........

Un gars de trop était Tim Carmon, j'ai l'impression qu'il a trop souvent tendance à vouloir s'identifier à Billy Preston alors qu'il en est trés loin et ses interventions(notamment sur Old Love" frise plus le "Greg Philinganisme" qu'autre chose, il a l'art de massacrer les classiques.

Heureusement que ce bon vieux Chris est toujours là pour mettre tout le monde d'accord, depuis tant d'années il est d'une droiture exemplaire, un must incontournable, déjà il nous vait bluffé avec Godaddict à Monaco, et là au RAH, exactement dans la même veine........un vrai monsieur.

Posted on: 2009/6/6 12:34
Transfer the post to other applications Transfer
Re: Le plein de musiciens
Accro
Joined:
2006/3/27 21:17
From Val de Marne
Posts: 1158
Offline
Rien de plus à ajouter à part la performance, sur la seconde moitié du concert (le 23) de Chris Stainton.
Quant à Steve Gadd, je diverge un peu, mais sans doute ma subjectivité est faussé par les deux concerts que j'ai vu de lui quelques semaines avant le Royal. Le musicien étant à ces moments là supérieur à ce que l'on connait de lui avec Clapton. Même s'il faut rappeler qu'il fait ce qu'on lui demande, et il le fait bien.

Posted on: 2009/6/6 16:28
Transfer the post to other applications Transfer
Re: Le plein de musiciens
Régulier
Joined:
2006/5/1 18:06
Posts: 69
Offline
J'ai trouvé Chris Staiton un peu moins bon que d'habitude au RAH, et surtout un peu trop prévisible dans ses interventions.
Tim Carmon est un peu trop envahissant, je suis pas très objectif car en effet il joue un peu comme Preston et j'ai toujours pensé que ce mec polluait la musique de Clapton ( et des Stones aussi d'ailleurs).
Steve Gadd est sous-employé mais il fait bien ce qu'il doit faire.
Andy Fairweather-Low est égal à lui même en deuxième guitare, c'est sur qu'avec lui Clapton choisit un accompagnateur, contrairement à Derek Trucks ou Doyle Bramhall.
Mon impression quand même, est que cette formule est un peu sans risque, un genre d'assurance pour Eric qui peut se reposer dessus.
Le problème est quand même le manque d'originalité.

Posted on: 2009/6/7 12:12
Transfer the post to other applications Transfer
Re: Le plein de musiciens
Régulier
Joined:
2008/2/7 20:38
Posts: 93
Offline
Le manque d'originalité........

T'as trouvé la formule...malheureusement c'est bien réel.

Posted on: 2009/6/7 20:48
Transfer the post to other applications Transfer
Re: Le plein de musiciens
Modérateur
Joined:
2006/3/29 15:48
From Levallois Perret
Posts: 1013
Offline
Je vois que nous sommes donc nombreux à penser la même chose...

Avec AFL, les set sont toujours un peu trop secure alors qu'avec DB2 et DT, le père EC doit un peu plus se donner pour répondre aux petits jeunes...

Posted on: 2009/6/8 2:01
_________________
If you lose your money, great God, don't lose your mind... And if you lose your woman, please don't fool with mine...
Transfer the post to other applications Transfer
Re: Le plein de musiciens
Accro
Joined:
2006/3/27 21:17
From Val de Marne
Posts: 1158
Offline
Des jeunes oui mais quel talent. Des mecs qu'ont va pouvoir suivre des années durant; un plaisir de savoir ça et ne pas se dire qu'après la disparition de ses "dinosaures", plus rien à se mettre sous la dent.

Posted on: 2009/6/8 11:05
Transfer the post to other applications Transfer