Nous sommes de retour. Je ne vais pas m'attarder trop longuement (réveil à 3h45 pour rejoindre Gatwick et vol à 7h, ça crève...)
Alors attention, vous pouvez oublier tout ce que vous avez vu jusqu'à là, ça n'a rien à voir. Le batteur est un monstre, le bassiste ne fait pas regretter Nathan, les cuivres sonnent à merveille. Le rythme du concert est à l'image du nouveau groupe : ultra dynamique.
On a eu droit à un super "Old Love" avec Robert Cray - en tongs - qui est venu sur scène pour l'occasion (en 3eme morceau), Eric a eu la très bonne idée de zapper l'horrible "Lost And Found" pour "Let It Rain" avec un solo à couper le souffle.
"I'm Yours" était très émouvant, Eric l'a dédiée à ses quatre filles, présentes avec Madame dans la salle. Il l'a jouée en fixant l'endroit de la salle - un des balcons - où elles étaient installées ; la petite tapait des mains, applaudissait et, toute joyeuse, faisait de grands sourires en voyant son papa sur scène qui la regardait.
Attendez-vous à un concert qui casse la baraque.
Je regrette seulement le fait qu'il y ait eu "Wonderful Tonight" qui a un peu plombé l'atmosphère en cassant le rythme et le fait que Derek Trucks (qui a eu la gentillesse de me dédicacer le programme) joue un peu trop fort, ce qui avec le son aussi métallique et cristallin du bottleneck sur sa Gibson avait plutôt tendance à être désagréable à mes oreilles.
Je vous en dirai d'avantage, plus tard. Partez confiants et détendus ce soir, vous allez voir plus que du grand Clapton, vous allez voir God en personne