Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
60 Personne(s) en ligne (47 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 60

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Alone Together, il n'y a pas de fumée sans feu.
Accro
Inscrit:
17/01/2007 15:55
De Mérignac
Messages: 664
Hors Ligne
Si je vous dis Dave Mason…100% d’entre vous me répondent « Facile, D.Mason second guitariste éphémère de Derek and the Dominos »
Si je vous dis Alone Together…voyant les mines interrogatives de quelques uns je dis que c’est le titre du premier album solo du bonhomme.
La première édition LP sort en 1970 sous le label Blue Thumb et est connu sous les surnoms de "Barf Album" ou encore "Marble Album" le LP étant pressé sur une galette marbrée marron et beige.
Une pléiade d’artistes pop de l’époque sont invités sur les 8 pistes. Pour les plus connus :Delaney and Bonnie Bramlett, Jim Capaldi, Jim Gordon, Jim Keltner, Carl Radle, Leon Russell et Rita Coolidge. Vous avez remarqué la grosse présence des Dominos.
Le résultat et excellent et le bruit court que Clapton a lui aussi participé, ce qui est aussitôt démenti.
En octobre 1990 c’est la réédition en CD chez MCA Record, la jaquette très basique ne porte aucun crédit.
Début 2008 un nouveau CD voit le jour chez REV-OLA Records en Angleterre (CR REV 251)
Cette fois le livret est très explicite, en 2008 une rumeur vielle de 38 ans est enfin confirmée. Clapton fait un très bon solo de plus de 2m 30 s sur « Look At You, Look At Me »
Encore une participation de Clapton qui sera restée cachée.
Pourquoi ? De la volonté de God lui-même qui à cette époque voulait rester dans l’anonymat ?
Si vous ne savez pas quoi vous faire offrir, je vous conseille le CD de chez REV-OLA.
35 minutes de bonne musique et je le redis une excellente participation d’un guitariste nommé Derek.

Posté le : 19/12/2009 21:35
_________________
Sorry i'am afraid to be a musicoholic, but i hope to get better thanks to musictherapy.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Alone Together, il n'y a pas de fumée sans feu.
Accro
Inscrit:
30/03/2006 09:34
Messages: 385
Hors Ligne
Salut G-A,
encore une énigme résolue de mains de maitre par l'inspecteur d'Eric.
Bravo !

Depuis que tu m'en avais parlé, j'ai aussi essayé de l'avoir mais je n'ai eu aucune réponse de 2 vendeurs différents pouvant me confirmer cette édition...
Mais je vais me remettre à sa recherche.

Posté le : 20/12/2009 17:30
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Alone Together, il n'y a pas de fumée sans feu.
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Merci GodAddict pour ces quelques précisions.
Et, il est vrai, que le solo de mister Clapton vaut véritablement le détour.

Posté le : 20/12/2009 23:17
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant