Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
41 Personne(s) en ligne (35 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 41

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Derek Trucks/La Scène
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
A ceux qui ,comme Olivier et moi, vont “s'échauffer” à La Scène Bastille samedi 27 avant la grand' messe du lendemain soir à Bercy, je signale que le site de La Scène prévoit le début du concert du Derek Trucks Band à 19h30 et non à 20h comme indiqué sur les tickets.

Posté le : 25/05/2006 17:16
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Derek Trucks/La Scène
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
S'ils commencent plus tôt, c'est peut-être qu'il y a une première partie... Peut-être Eric qui intervertit les rôles!!!

Blague à part, je me désole de ne pas pouvoir être là... N'oubliez pas de poster deux-trois mots de compte-rendu avant de partir à Bercy, bande de veinards!

Posté le : 25/05/2006 19:30
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Derek Trucks/La Scène
Guest_
d'accord je croyais que c'etait à la seine sur mer
non blague à part
Je vous envie ce Derek a vraiment quelque chose
il merite sa celebrité naissante et fera certainement parler de lui pendant longtemps

Posté le : 26/05/2006 10:06
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Derek Trucks/La Scène
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
19H30
Un avant gout avant la grande messe,...,on va enfin entrée dans l'univers de ce jeune artiste prometteur.ENFIN
A Samedi Claude1

Posté le : 26/05/2006 13:15
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Derek Trucks/La Scène
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
la seyne sur mer c'est chez moi ...

Posté le : 26/05/2006 14:10
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Derek Trucks/La Scène
Accro
Inscrit:
30/03/2006 21:44
Messages: 839
Hors Ligne
Vous nous donnerez vos impressions....
comment est ce petit jeune à la slide...!! alllalalalal vive dimanche j'en peux plus d'attendre!!!

Posté le : 26/05/2006 14:40
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Derek Trucks/La Scène
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Pour résumé en quelques mots,
avec Claude1, on sait maintenant pourquoi Clapton a demandé à Trucks de l'accompagner lors de cette tournée. Quel virtuosité, quel vélocité, parfois une slide veloutée et d'une grande classe ( surtout pour les solos en dessous de la douzième case ) parfois uns slide de feu, cinglante et tout droit venu du sud : on pense à Duane Almann, au Allmann Brother's Band ( tout le temps ) parfois au Lynyrd Skynyrd mais aussi...(je laisse à Claude1 le soin d'en parlez ).

Je qualifirai la musique de "rock-hard soul", titre un peu pompeux mais donnant une idée de la puissance employée sur scène surtout de la part du batteur ( un peu fort parfois j'ai trouvé-mais quel endurance ) et du bassiste impeccable.

Le reste est une démonstration de Derek Trucks toujours les yeux fermés avec sa Gibson SG entre les mains. Mais celui-ci se sert de son talent ( à suivre ) avec toujours beaucoup d'humilité. Un timide ce garçon.

La surprise et le sommet ( à mon avis ) se déroule en fin de concert ( 21h50 environ ) quand Madame Trucks alias Susan Tedeschi est venu rejoindre le groupe pour 3 titres dont 1 joué en accompagnement à la guitare avec un solo sur le fil du rasoir de bout en bout, tendu mais avec un brio incroyable ( influence Texas et probablement Albert Collins ) qui font de celui-ci l'un des plus beaux de la soirée. Mais comme si cela ne suffit pas cette jolie jeune fille est doté d'une voix à vous remué, et à vous donner le rythme/&swing à vous rompre les paumes de la main tellement vous applaudissez. Grande Dame.

VIVEMENT DEMAIN

Posté le : 28/05/2006 00:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Derek Trucks/La Scène
Guest_
FABULEUX !!!
Derek Trucks is god. Il est aussi fort en blues qu'en jazz (suberbe 6/4) ou en musique indienne (le slide, ça permet toutes les folies). J'ai pris une gigantesque claque. Mais pourquoi était-ce si court ?

Posté le : 28/05/2006 01:07
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Derek Trucks/La Scène
Accro
Inscrit:
30/03/2006 21:44
Messages: 839
Hors Ligne
maintenant voyons ce que çà donne avec Eric....
je veux dire l'humilité.....
bon demain soir je serais peut etre pas si negatif face à dereck si j'ai aimé
alalal vive demain
moi je serais vers les 18h aux alentours de POPB...avis aux amateurs!!

Posté le : 28/05/2006 01:31
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Derek Trucks/La Scène
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
GENIAL !!!... Bluffant !
A part Clapton, ça fait longtemps que je n'avais pas apprécié un guitariste à ce point. Un monument ! Un Duane Allman , un Mick Taylor ou un Robert Fripp à la puissance dix !
Deux heures de concert dans une petite salle (400 à 500 places debout) chauffée à blanc au fur et à mesure des solos ébouriffants de l'artiste.
Olivier, un de ses copains et moi à deux mètres de Mister Trucks et de sa Gibson SG au son à la fois cristallin et déchirant...
Des solos de dix à quinze minutes sur chaque titre (en slide ou en traditionnel), le tout sans aucun médiator, imperturbable, toujours dans la même position, la tête penchée sur le manche et... les yeux fermés en permanence. Une attaque, une précision, une dextérité et un feeling hors du commun.
Un excellent batteur (ça claque fort !), un excellent bassiste (Jazz Bass Fender), un très bon organiste-flûtiste, un chanteur discret à la voix chaude et éraillée fondue dans l'ensemble (sa voix n'est qu'un instrument de plus parmi les autres) et un bon percussionniste. Le tout = un savant et rafraîchissant cocktail de Blues, Funk, Soul et Jazz-Rock progressif à la King Crimson et à la Allman Brothers.
Et, pour finir, cerise sur le gâteau : Madame Trucks ou si vous préférez Susan Tedeschi (très mignonne, ce qui ne gâche rien !) qui se joint au Band pour les deux titres de rappel typés Delaney & Bonnie. Une superbe voix Soul à souhait et un solo de guitare remarquable, à tel point que Derek trucks en ouvrit les yeux !!!
Quelle super soirée !
Maintenant, je comprends mieux le choix d'Eric !

Posté le : 28/05/2006 08:25
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »