Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
16 Personne(s) en ligne (16 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 16

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 10 »


Re: Jour J...
Régulier
Inscrit:
12/11/2008 11:43
De Toulouse
Messages: 74
Hors Ligne
Mais tout le plaisir était pour moi d'avoir rencontré la team de ClaptonWeb!

J'ai également quelques vidéos, l'image est sympa mais le son dégueu, j'essaie de voir si je peux monter ça de manière correcte avec des sons un peu moins dégueux d'autres vidéos du concert ou en retouchant un peu tout ça.

J'espère que j'aurais d'autres occasions de vous croiser lors de prochains concerts !

Posté le : 27/05/2010 11:34
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Jour J...
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Permets moi, Pierre, de ne pas être d'accord avec ton opinion à l'emporte-pièce, ou ton ressenti si tu préfères, au sujet de Chris Stainton.
J'ai toujours considéré et je considère encore ce dernier comme l'un des meilleurs pianistes au monde, bien qu'officiant à ce qu'il est convenu d'appeler dorénavant “les claviers”.
Membre fondateur des Mad Dogs & Englishmen de Joe Cocker en 67 en tant que bassiste d'abord puis pianiste par la suite, il a toujours été l'une des pièces maîtresse de l'entourage (musical s'entend) de Cocker depuis plus de quarante ans et de Clapton depuis plus de quinze ans. Ses solos sont, à mon avis, très inspirés la plupart du temps et sa technique et sa dextérité proches de la perfection.
Et j'ajouterai qu'il fut l'un des garants du succès du Nothing But The Blues world tour de Clapton en 95. Il suffit peut-être, pour t'en convaincre, d'écouter sa prestation sur Ain't Nobody Business en tant que seul et unique accompagnateur de Clapton. Dommage que tu n'ai pas assisté au concert de Bercy en 95 !!!
Quant à ses “joutes” musicales avec Monsieur Billy Preston à l'orgue Hammond et lui au piano (cf. la tournée Me And Mr Johhson ou le DVD Sessions For Mister J.), elles resteront à jamais pour moi des monuments, tout simplement.
Et, tu t'en doutes, j'ai été loin, très loin d'être déçu par sa prestation à Bercy mardi dernier et, à la limite, j'en redemande.
Mais les goûts et les couleurs, n'est-ce pas ?...

Posté le : 27/05/2010 13:16
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Jour J...
Accro
Inscrit:
26/09/2006 17:34
Messages: 360
Hors Ligne
Que de bonheur ce soir-là... Chaque concert laisse un bon souvenir:une anecdote, un morceau, un "guest" ... mais là, je crois que j'ai pris une claque ce mardi soir...
Reprenons depuis le début...
Arrivée à Bercy vers 12h30, je me pose sur la terrasse du "Bercy Café". GA me rejoint quelques minutes plus tard, puis c'est au tour d'Olivier avec son pote super sympa (j'ai oublié ton nom, 1000 excuses), Lestat, Arnaud, puis Greg mon fidèle pote... Il fait très chaud. On décide d'acheter un sandwich pour aller pique-niquer derrière le POPB. En passant, on se rend compte que déjà de nombreux fans font la queue... Incroyable, il est à peine 14h!! Bon, et bien allons-y! On retrouve notre ami algérien Neh, qui nous dit être arrivé à 8h... respect! Discussions entre fans, rencontres, anecdotes, le tout dans une esprit convivial. Super ambiance, le temps passe quad même assez vite dans ses conditions. 18h, ouverture des portes. Petit sprint pour ceux qui le peuvent (moi depuis j'ai l'inscription Canon gravée sur la face interne de mes 2 cuisses, et encore je dis cuisse pour rester correct...). Arrivée dans la fosse super bien placés. On choisit le 2ème rang, quasi en face du micro de God, en préférant être là que plutôt contre la barrière mais trop à gauche. La salle se remplit doucement. Rencontre avec Cyril et sa "chausette magique"... Un premier étonnement, il y a des p'tits jeunes... dont un à côté de moi qui joue au Pokémon sur sa Nintendo!!! On aura tout vu!.
Première crainte: le POPB se remplit vraiment doucement. A 20h, il ne reste que quelques places dans les gradins, ouf. Par contre je crains le pire côté ambiance.
20h25, ça y est, il arrive. Grand sourire radieux, coiffure twentyfournightesque, cheveux volants au souffle de sa clim' perso réglée sur 26°, monture épaisse, mocassins-bateau, jeans troué, chemise bleu... C'est parti!
Première note, la claque... Il est en superbe forme, rentre direct dans le show... Premier riff, Bercy hurle, premier solo Bercy explose. Jamais vu ici une ambiance pareille!!! Il ferme les yeux, se déhanche sur la droite, bouge la jambe gauche puis part en arrière... il y a le feu (l'alerte incendie s'était déclenchée avant le concert de façon prémonitoire!). Quel pied...
Pour le reste pas grand chose à rajouter à vos posts. Steve Gadd, mon dieu, pour moi celui qui accompagne le mieux Clapton. Winwood excellent, plein d'émotion, toujours juste dans ses interventions, tant par la voix qu'à travers sa 6 cordes ou ses claviers. Stainton très bon, les choristes radieuses. Seul le bassiste m'a quelque peu déçu. Une set-list excellente, j'ai découvert certains morceaux, j'ai été surpris par d'autres: je pensais m'ennuyer sur Georgia, et ça n'a été que du bonheur. Idem pour Layla, mais comme l'a dit Lestat, reprise par Bercy tout entier, elle vallait le coup... Même Eric semblait surpris par cette "nice audience" comme il l'a souligné au micro. Les larmes me sont venus sur Voodoo Chile et moi aussi Michel, ce n'était pas la chaleur. Incroyable... Le reste vous l'avez raconté. Rien d'autre à rajouter...
L'après concert était très bon aussi... Heureux de retrouver l'excellent Edblues, Boogaloo, Chrismimi... Toute la troupe va siruper une mousse au Bery-village, dans une ambiance qui m'a rappeler l'insouciance de mon passé d'étudiant... Dommage que Claude soit rester à distance, j'aurai aimer le rencontrer et échanger avec lui... J'avais ouvert un poste "Qui vient pour finir??", c'est vrai sans lancer d'invitation particulière mais dans l'idée de se rassembler, simplement dommage.
Pour conclure, excellente journée, réunion de Claptonwebiens prodigieuse, merci à Sno, c'est grâce à toi tout çà! Concert incroyable. Le prochain tous ensemble au RAH?? Je vais essayer de poster rapidement des photos pour vous faire profiter de tout çà, quelques unes sont sympa...
A+ la famille!!

Posté le : 27/05/2010 13:33
_________________
I wait in this place where the sun never shine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Jour J...
Newbie
Inscrit:
26/05/2010 10:23
De Joinville le Pont
Messages: 9
Hors Ligne
@ Claude

Mon jugement n'est pas généraliste, je me doute qu'il a fait de grande chose par le passé et que si il joue avec un type comme Clapton ce n'est pas pour rien.
Reste que avant hier ses quelques interventions m'ont laisser sur ma faim pour ne pas dire autre chose.
Aussi ce n'est pas parce que le type a un C.V de la taille de la Tour Eiffel qu'il ne lui arrive jamais d'avoir un jour sans.

Posté le : 27/05/2010 13:52

Edité par Pierre sur 27/05/2010 14:13:55
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Jour J...
Régulier
Inscrit:
12/11/2008 11:43
De Toulouse
Messages: 74
Hors Ligne
Personnellement j'ai trouvé Winwood nickel. D'une il nous a gâté de ce Give me some Lovin' inédit de son ancien groupe Spencer Davis Group, de deux il est toujours très humble dans ce qu'il fait et plutôt régulier, et de trois il a épaulé Eric de manière épatante. Je peux vous dire qu'en sortant D'Andy Fairweather Low de la tournée RAH de l'an dernier, retrouver un mec aussi humble et "propre" que Steve en second guitariste sur les morceaux joués en lead par Clapton, c'est un régal!

Et puis ce type grisonnant en chemise blanche aux commandes d'un Hammond, en regardant l'écran de la caméra qui le filmait j'avais l'impression de revoir les dernières apparitions de Mr.Rick Wright en live. Snif.

Posté le : 27/05/2010 14:17
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Jour J...
Accro
Inscrit:
17/01/2007 15:55
De Mérignac
Messages: 664
Hors Ligne
N’étant pas dans les premiers à poster je ne peux que répéter ce que j’aurais pu écrire.
Le meilleur concert depuis 95, déjà écrit par Lestat et Claude.
Les trois titres que j’ai préféré, déjà écrit par edblues et Claude.
Je regrette qu’ils n’aient pas joué Double Trouble et Little Wing, déjà écrit par Lestat et sweet.
Je ne suis pas très amateur d’acoustique pourtant là j’ai pris un réel plaisir (il me semble que le Drifting d’Anvers était meilleur)
Je suis content de voir arriver de nouveaux membres et espère qu’ils interviendront souvent.
Je suis aussi satisfait d’avoir pu rencontrer ec90, chrismimi, neh2 et tous les autres, d’avoir retrouvé de vieux complices, Olivier et son best friend Minh, Boogaloo (et tonton Elisabeth) Bart et son pote Fabrice, derek et ses sidemen .
Déçus de ne pas avoir pu mettre un visage sur Claude à qui je m’engage à adresser une invitation pour la prochaine visite de God sur nos terres. Bien que je pense Claude que ta présence avec nous allait sous le sens sans discussion, même sans invitaion formelle.
Désolé de n’avoir pas rencontré Sno et Morgane.
A propos de C.Stainton, je suis de l’avis de Claude je considère que Stainton est au piano ce que Clapton est à la guitare.
C’est très agréable de vous lire, façon de faire durer le plaisir.

Posté le : 27/05/2010 14:49
_________________
Sorry i'am afraid to be a musicoholic, but i hope to get better thanks to musictherapy.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Jour J...
Newbie
Inscrit:
26/05/2010 10:23
De Joinville le Pont
Messages: 9
Hors Ligne
J'ignore si tu réponds à mon post, c'est a Chris Stainton dont je faisais allusion et non Steve Winwood.
En ce qui concerne l'humilité du bonhomme je confirme l'homme m'en a tout l'air. Il fallait voir la gêne qu'il avait lorsque le public l'acclamait c'était vraiment étonnant. Par contre ce qu'il fixait aussi souvent, je ne crois pas que c'était la camera qui le filmait mais l'écran qui diffusait les paroles. Faut dire qu'a 62 ans j'arrive à comprendre qu'il puisse avoir des trous de mémoire.

Posté le : 27/05/2010 14:52
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Jour J...
Régulier
Inscrit:
08/04/2006 15:42
Messages: 99
Hors Ligne
salut tout le monde ....ahh ça ma fait vraiment plaisir de vous retrouvé tous !!! une big rencontre ...

ça faisait super longtemps que je ne suis venu sur le forum ! et de voir voir là !! avec les t shirt...ahh lala ! quelle belle idée :) :)

donc pr le concert , j'ai passé un moment énorme! j'ai pu crié mon amour a eric haha avec un big I Love you et en plus il ma bien entendu !!

pour la setlist , j'aurai aimé avoir plus de " clapton" c'est normal ! mais franchement j'ai passé un moment extraordinaire et la version de georgia ..ohh lala lala !!!

je dois filer la....

je vous laisse le lien photo ..et on se recapte après :)

content de de vois avoir retrouvé :)

galerie photo : http://picasaweb.google.com/neharr

Posté le : 27/05/2010 15:08
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Jour J...
Accro
Inscrit:
26/09/2006 17:34
Messages: 360
Hors Ligne
Excellentes tes photos Neh2, je sais pas si je vais oser mettre les miennes!!!

Posté le : 27/05/2010 15:46
_________________
I wait in this place where the sun never shine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Jour J...
Newbie
Inscrit:
26/05/2010 10:23
De Joinville le Pont
Messages: 9
Hors Ligne
Splendide neh2, on me voit sur deux de tes photos.

Posté le : 27/05/2010 15:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 10 »