User Login     
 + Create account ?
Show/Hide Column
Who is Online
47 user(s) are online (45 user(s) are browsing Forum)

Members: 0
Guests: 47

more...
ClaptonWeb.com on Facebook

Browsing this Thread:   1 Anonymous Users



(1) 2 3 »


I Still Do est sorti
Webmestre
Joined:
2005/11/9 12:20
Posts: 775
Offline
C'est aujourd'hui !

Bonne écoute !

Attach file:



png  20160520_IStillDo.png (396.92 KB)
1_573eb98861e17.png 750X342 px

Posted on: 2016/5/20 9:15
_________________
"Moon dust will cover me."
Transfer the post to other applications Transfer
Re: I Still Do est sorti
Régulier
Joined:
2015/10/11 12:00
From BORDEAUX
Posts: 64
Offline
Première impression après une écoute en MP3 avant de recevoir le CD donc à confirmer.
Ensemble plutôt agréable. Il convient de réaliser et d'accepter que EC a 71 ans, donc il ne faut plus s'attendre à des envolées torrides. Ceci dit, l'ensemble sonne plutôt bien avec beaucoup d'harmonie, les voix excellentes (bravo les choristes), Bien sur, on aurait aimé qu'Eric se lâche d'avantage, mais l'ensemble reste plaisant du début à la fin, et est en tout cas bien supérieur à Old Sock. Dommage qu'il y ait cet accordéon de Dirk Powell, qui selon moi n'apporte rien et n'a pas sa place dans la musique proposée.

Posted on: 2016/5/20 9:36
Transfer the post to other applications Transfer
Re: I Still Do est sorti
Webmestre
Joined:
2005/11/9 12:20
Posts: 775
Offline
Concernant l'accordéon, paradoxalement, je trouve qu'il apporte une certaine chaleur en restant assez discret. J'ai bien aimé cette "prise de risque" sachant que l'instrument ne fait pas l'unanimité.

Les choristes font un boulot énorme, c'est très bien dosé.
A ma connaissance, je n'ai jamais entendu un arrangement comme sur "I Will Be Alright" dans le répertoire claptonien.

L'album est intéressant car il casse les productions à la Simon Climie. C'est très clairement perceptible. On se débarasse du superflu (comme de certains guitares) pour en faire quelque chose de plus cohérent, de plus homogène.
Personnellement, "I still Do" balaye tous les albums de ce type depuis 2002.

La reprise de Bob Dylan est, comme toutes les reprises des morceaux de Dylan par Eric, très bonne. L'apparente simplicité de ses morceaux colle parfaitement au style d'Eric. Je regrette que "Not Dark Yet" n'aie pas été correctement enregistrée lors de son interprétation en tournée.

Le choix de l'Angelo me va. On connaissait son admiration pour Eric (avec une certaine guitare). Au milieu de tous ces requins aux soli impeccables et en manque de reconnaissance, la simplicité a primé.

Du côté des blues, "Stones in My Passway" est peut être celui qui aurait pu figurer en bonus, car un peu trop entendu. Il a, au moins, le mérite d'avoir été réenregistré par rapport à 2004, avec un son de slide plus percutant.

"Catch the Blues" restera comme l'un des meilleurs morceaux de l'album. Heureux qu'il soit de la main du maître. Tout comme Spiral (également de la main d'un autre...)

Posted on: 2016/5/20 10:19
_________________
"Moon dust will cover me."
Transfer the post to other applications Transfer
Re: I Still Do est sorti
Modérateur
Joined:
2006/3/29 15:48
From Levallois Perret
Posts: 1013
Offline
Bon, après une seule écoute, le jugement mérite d'être encore précisé mais... Quelle surprise !!!!
Depuis "Pilgrim", jamais Monsieur Clapton ne m'avait foutu les poils comme cela avec un album studio...
Certes, tout n'est pas excellent (on se serait passés sans problème de "Cypress Grove" (ça m'a rappelé ces blues lourdingues des hommages à Robert Johnson) et de "Stones in my passway" (où est la nouveauté par rapport à ce qu'il a déjà proposé pour ce titre ???)), mais cette "triplette" "Can't let you do it", "I'll be there"(!!!! Eric devrait embaucher ce Ed S. en tant que choriste) et "Spiral" (!!!!! quel son !!! just love Simon Climie...) en début d'album....

Attach file:



jpg  13256343_10206785272973832_125954080081401737_n.jpg (84.80 KB)
22_573ef448ef19a.jpg 540X960 px

Posted on: 2016/5/20 13:26

Edited by Lestat on 2016/5/20 13:55:46
_________________
If you lose your money, great God, don't lose your mind... And if you lose your woman, please don't fool with mine...
Transfer the post to other applications Transfer
Re: I Still Do est sorti
Régulier
Joined:
2015/10/11 12:00
From BORDEAUX
Posts: 64
Offline
Bonjour,
Plutôt d'accord avec toi. J'en suis à ma 3ème écoute et franchement, je ne m'attendais pas à un résultat aussi réussi. Surtout après Old Sock .

Posted on: 2016/5/20 15:52
Transfer the post to other applications Transfer
Re: I Still Do est sorti
Accro
Joined:
2006/3/30 21:44
Posts: 839
Offline
Tres bonne surprise que ce nouvel album, rien à voir avec le precedent (je ne compte pas Breeze qui n'est qu'un pot pourri d'amoureux de JJ)... très bonne production de Johns ça change du Climie... comme notre cher Lestat le dit très bien les 3-4 premiers titres sont de très bonne facture...
Après une bonne 1ere ecoute,
Alabama: ok Blues (deja entendu..sonne à la From the Craddle) mais bonne entrée en matière, bon effort même si pas grand nouveauté.
Can't..: ca sonne bien à la JJ on sent que EC aime l'homme et sa musique et ce l'est très bien appropriée.. j'avais pas accroché sur le clip ( la musique) mais là ca marche...voix doublée, echange wah Vs accordeon, ce dernier se marie très bien à l'univers de JJ.
I will be: ballade mélo, Angelo fait très bien l'affaire et donne un côté aéré.. sonne commercial (pas le terme négatif..) pourrait se trouver dans une musique de film "léger"..guitare acoustique/classique superbes dommage pour le fade out...
Spiral: je reste sur mes positions j'aime ce titre... monte en intensité/ crescendo (peut etre pas suffisamment pr certains, pas de soli de tuerie, manque peut être un poil de punch en plus, mais ca sonne super..). Me fait penser à une musique à l'arme fatale..
Catch: me fait penser à l'album Reptile ainsi qu'au titre Going Down Slow dans la suite d'accord..rythmique Bossa entrainante, voix superbe des choristes, beau travail sur la voix du côté d'EC egalement, slide en wah-wah interessante .. il ya pas mal de slide dans cet album non..??
Cypress: bof déjà entendu style Robert J rien de particulier
Little: ballade pour aller coucher le gamin... bonne nuit apres une dure journée ( dans le texte) bof
Stones: rien de nouveau, l'accordéon apporte une sonorité Cajun je trouve, mais sinon rien de fulgurant..
I dreamed: très bonne reprise, echange guitare / accordéon marche bien..
I'll be: Gospel on imagine une petite église US toute blanche avec une belle chorale (style Holy mother hyde park)...tres bien pr un mariage/ baptêmes.. ce titre aurait pu être à la fin de l'album..
Somebody: je n'avais pas aimé ce titre comme 1er titre de la tournée 70th au RAh un peu mou à mon goût pr la tournée surtout en intro...mais là je revise mon jugement, merci la production peut être, il y a un bel echange piano/orgue et une volonté de soli à la guitare.. gimmick qui me rappelle Spiral en plus lent..
I'll be seeing: voix de crooner, quel travail ( sur la voix), j'imagine bien ce titre en finale d'un concert ( comme un somewhere over the rainbow). Ballade au bords de l'eau avec un beau soleil, l'accordéon (encore..!!)fait penser à une promenade champêtre (frenchy).. dommage pr le fade out...

Pour résumer, pourquoi avoir attendu autant de temps pr re travailler avec le Glyn Johns...? La production est bien meilleure, moins brouillon qu'à la Climie qui superposait peut etre un peu trop les pistes.. bon il faut pas attendre des fulgurances de Papy mais pr 71ans ( et toujours vivant et malgré des pbs de santé, imaginé Messieurs les gratteux avoir ses pbs de peaux..!!) Eh ben il se défend le pépère...!!


Posted on: 2016/5/21 0:14

Edited by Arnaud on 2016/5/21 0:59:38
Transfer the post to other applications Transfer
Re: I Still Do est sorti
Accro
Joined:
2006/5/6 9:37
Posts: 1031
Offline
salut à tous, je viens d'écouter l'album deux fois et je le trouve très bon personnellement j'adore l'accordén qui ajoute des climats à l'oeuvre, je reviendrai plus tard.

Posted on: 2016/5/22 2:35
Transfer the post to other applications Transfer
Re: I Still Do est sorti
Accro
Joined:
2006/5/6 9:37
Posts: 1031
Offline
Re: Eric Clapton - I Still Do

Sélectionner/Désélectionner multi-citation
Répondre en citant
Editer/Supprimer ce message

Message Aujourd'hui à 1:22 par mud (En ligne)
Titre : I Still Do " 1/2
de : Eric Clapton.
52:16


1. Alabama woman blues.

Ca commence comme avait fini "From the Craddle " un blues poisseux et lent où le piano est très présent et l'accordéon ( présent sur de noumbreux titres )
belle entrée en matière. La guitare d'Eric est ombrageuse - "sale" - les solos sont en slide -

2. Can't let you do it

Le son de la guitare et du groupe rappelle à peu près le son blues de l'album " Another ticket ". Clapton rend hommage à JJ cale - et chante comme lui les choeurs sont en place - le petit solo est ténébreux aussi tout en nuances peut-être avec une wahwah

3. I will be there

C'est un titre accoustique, on le verra dans tout le disque clapton utilise bien mieux les silences que d'habitude - tout en nuances, le fils de Georges Harrison est la guitare rythmique et à la voix sur un couplet et les deux voix se mélangent superbement. La chanson est comme un spleen - " don't be afraid i will be there... " belle chanson - solo fibrant - durant tous l'album il n'y pas de solo rugueux comme sait bien le faire Joe Bonamassa - mais dans toutes les chansons de l'album la guitare d'Eric est bien en place et il distille ses petites notes qui font penser au solo en tant que tel même si ça reste très harmonique.


4. Spiral

écris par Eric, andy et climie. J'aime le climat de cette chanson un peu lente. Tout est en place - les synthés jouent comme des cordes genre violons en arrière plant. La voix de Clapton est au top dans tout le disque il varie souvent ses intonations - belle chanson beau climat.

5. Catch the blues

Ecrite par clapton - sur une musique qui chavire - l'intro à la wahwah - j'aime et je le redis je ne sais pas je ne me relis pas j'aime tous les climats de l'album c'est très soigné. Très travaillé. mention plus aux synthés encore une fois bien présents sans être pressants - et les choeurs sont bons aussi. dans ce que j'avais pas aimé dans Eric 70 au royal albert hall les voix trop pressentes et même risibles sur " Crossroads "

6. Cypress Grove

un blues. Poisseux appuyé par un accordéon au loin. Bon blues qui aurait pu être présent sur " From The Craddle " Eric nous régal de ses climats lourds, chargés - la slide troue la nuit et le parebrise " Drinck Muddy water drink all allong " superbe blues.


voilà, c'est terminé pour la première partie... j'envoie

Revenir en haut Aller en bas
Re: Eric Clapton - I Still Do

Sélectionner/Désélectionner multi-citation
Répondre en citant
Editer/Supprimer ce message
Supprimer ce message

Message Aujourd'hui à 1:57 par mud (En ligne)
7. Little ma, you,ve had a busy day.

Acoustique. c'est une jolie balade à la guitare acoustique parsemée de quelques note deçi delà par une guitare électrique - très jazzy dans l'ensemble sans cuivre pourtant. Ca s'écoute mais ce n'est pas ma préférée...

8. Stones my passway

titre de robert johnson, déjà enregistré dans la partie dvd de l'album " sessions for robert J " slide - faut voir les similitudes avec ce titre déjà enregistré - la voix est très appuiyée de clapton qui chante superbement. Belle version qui pouvait elle aussi être présente dans " From the Craddle "

9. I dreamed i saw st. Augustine

Chanson du ZIM et comme souvent ses chansons sont bien reprises par clapton - on se souviens de " born in time " de PILGRIM qui était superbe n'est-ce pas ? nous sommes d'accord comme quoi PIULGRIM est un bon disque ? hein ?
belle balade l'accordéon et le piano bien présents - la chanson fait passer un agréable moment sans être carrément géniale non plus - les quelques petits solis de clapton sont très réussis quand même. sans plus.

10. I'll be Alright

chanson très lente. Un traditional qui pouvait être placé dans la set-liste de "CLAPTON " de 2010. Ca peut être un gospel, oui ça en est un avec ces choeurs qui donnent le frisson.

11. Somebody's knockin'

de JJ CALE . Chanson qui ouvrait les concert de 2015 àu RAH. Belle version. Beau solo. Tout semble être comprimé - ça me donne cette impression peut-être est-ce dû à la saturation de la guitare d'éric. Cette chanson lui va bien - les choeurs les solos de piano et hammond sont très bon - je les avaient trouvés trop présents aux concerts dU RAH, là ils font le boulot

12. I' be seeing you

peut-être la chanson d'une fin de nuit comme celle-ci
très en retenue et dénudé guitare basse piano accordéon batterie à balais - je trouve qu'elle fini bien ce disque -


-------------------------------------------------------
OUI j'aime ce disque. Etait-ce la fin d'un triptique attaqué avec " CLAPTON " puis " OLD SOCK " (toi même !!! )- il est meilleurs que les deux précédents ( choix des chansons ? - tout n'est pas parfait mais la prod de Glyn Johns est étincelante - tout est carré sans être martiale - pour moi ce disque tient bien la route je vous direz ça quand le l'aurait testé on the road. Sur la pochette on voit une peinture ? dessin ? de Clapton les bras croisés et on l'entend presque nus dire après la fin de la dernière chanson " alors ? vous avez aimé ? "
voilà. merci de m'avoir lu. je vous souhaite une douce fin de nuit. Wink

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Posted on: 2016/5/22 4:01
Transfer the post to other applications Transfer
Re: I Still Do est sorti
Accro
Joined:
2006/5/6 9:37
Posts: 1031
Offline
Voilà mon ressenti après plusieurs écoutes de ce disque. Je l'ai écris pour un site de blues (" au pays du blues" ) je tenais à le poster ici aussi. Belle amitié avec SNO.
A très vite.

Posted on: 2016/5/22 4:04
Transfer the post to other applications Transfer
Re: I Still Do est sorti
Régulier
Joined:
2015/10/11 12:00
From BORDEAUX
Posts: 64
Offline
Les voix des choristes risibles sur Crossroads et trop présentes sur Somebody's knockin dans Clapton at 70 au RAH, vous êtes bien le seul à penser et à dire cela. Bien au contraire, elle ont apporté un souffle nouveau à ces morceaux.

Posted on: 2016/5/22 9:01
Transfer the post to other applications Transfer

(1) 2 3 »