Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
41 Personne(s) en ligne (38 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 41

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re: Nouveaux “membres”
Newbie
Inscrit:
21/01/2007 11:07
Messages: 8
Hors Ligne
apparament mes collègues ont fait du beau boulot !

même pas un membre pour me souhaité la bienvenue...c'est pas grave les gars, je retourne d'où je viens.

bonne continuation !

Bloomers

Posté le : 22/01/2007 14:57
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Nouveaux “membres”
Accro
Inscrit:
17/01/2007 15:55
De Mérignac
Messages: 664
Hors Ligne
Salut Bloomers,

Fais pas la tête, tu es le bienvenu, Bloomfield aussi c'est vrai c'est du tout bon, en recherchant dans ma base de données, je me rends compte que je n'ai de lui qu'un éponyme de chez EMI 1994, et quelques titres sur des compils de blues. C'est sans doute une lacune dans ma collection de très bon guitaristes. Si j'enreprends de la combler je ferai appal à toi.
Bonne journée.

Posté le : 22/01/2007 15:19
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Nouveaux “membres”
Accro
Inscrit:
30/03/2006 21:44
Messages: 839
Hors Ligne
Bienvenue Bloomers!!!

Posté le : 22/01/2007 15:47
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Nouveaux “membres”
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
Salut Bloomers, mais non tu n'est pas tout seul, la preuve !!
Sois le bienvenue sur ce magnifique site , dévoué entièrement à Eric Clapton, pour lequel, je n'arrive pas à trouver quoique que ce soit de négatif, mais attention je ne suis peut être pas normal !!!

Posté le : 22/01/2007 16:47
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Nouveaux “membres”
Newbie
Inscrit:
21/01/2007 11:07
Messages: 8
Hors Ligne
Citation :

GodAddict a écrit:
Salut Bloomers,

Fais pas la tête, tu es le bienvenu, Bloomfield aussi c'est vrai c'est du tout bon, en recherchant dans ma base de données, je me rends compte que je n'ai de lui qu'un éponyme de chez EMI 1994, et quelques titres sur des compils de blues. C'est sans doute une lacune dans ma collection de très bon guitaristes. Si j'enreprends de la combler je ferai appal à toi.
Bonne journée.


merci à tous surtout godaddict qui me prends par les sentiments !!!
tu as certainement l'excellente compile "Don't Say I Ain't Your Man - Essential Blues 1964-69"
tu devrais sans plus attendre mettre la main sur le cd "My Labors & More", un album live au Fillmore West (seul 3 titres viennent d'une autre session studio sans Bloomfield)qui date de 1969 publié sous le nom du chanteur Nick Gravenites (un des pionnier du blues "blanc" à Chicago, le compositeur de "Born In Chicago")...certainement l'âge d'or de Bloomfield.
En 1968 Eric Clapton le citait lui et Dylan comme les deux personnes les plus influentes dans son environement.

bon je vais pas déjà vous emmerder avec Bloomfield, grace à Pat et Joey06, je viens de choper un excellent bootleg de Derek & The Domino's...les voix sont limites, le reste est sublime, son apogée pour moi.

Posté le : 22/01/2007 19:44
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Nouveaux “membres”
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Autant pour moi Bloomers, j'ai zappé... Faut dire qu'il y a tellement de “nouveaux venus bienvenus” sur ce forum en ce moment qu'on a intérêt à bien regarder dans tous les coins !
J'espère donc te lire souvent d'autant plus que je te rejoins complètement en ce qui concerne Mike Bloomfield qui restera pour moi l'un des plus grands. Je n'ai pas eu le temps de ressortir mes vinyls de Paul Butterfield Blues Band mais ça ne va pas tarder car tu m'en a donné l'envie.
Mais avoue quand même que c'est super con de crever d'une overdose au volant de sa bagnole quand on possède un tel talent. Enfin, à cette époque il n'y avait pas de limites...
A+

Posté le : 22/01/2007 20:08
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Nouveaux “membres”
Guest_
Citation :

Bloomers a écrit:
tu devrais sans plus attendre mettre la main sur le cd "My Labors & More", un album live au Fillmore West (seul 3 titres viennent d'une autre session studio sans Bloomfield)qui date de 1969 publié sous le nom du chanteur Nick Gravenites (un des pionnier du blues "blanc" à Chicago, le compositeur de "Born In Chicago")...certainement l'âge d'or de Bloomfield.

.... et aussi sur le live "At the Old waldorf 1977".
Du trés gros blues bien juteux, surtout la partie en slide de "Bad luck baby".

Posté le : 22/01/2007 20:58
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Nouveaux “membres”
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Salut Bloomers et bienvenue,
j'adore aussi Bloomfield et je crois d'ailleurs que j'avais signalé quelques-uns de ses CD ici, à je ne sais plus quelle occasion (toute occasion est bonne à saisir pour parler de Bloomfield, trop oublié aujourd'hui!).
Je ne suis toutefois pas certain qu'on puisse dire de lui qu'il était "le seul guitariste américain à pouvoir soutenir la comparaison" avec les Anglais (Clapton & Co). Ben y avait aussi Hendrix, bien sûr, Otis Rush et toute sa génération de bluesmen (Buddy Guy, Jimmy Dawkins, etc.), des gens comme Roy Buchanan, Lonnie Mack (que devient-il?), Johnny Winter, Duane Allman ou Elvin Bishop, etc.
Ce qui est sûr, c'est qu'il avait une place à part, du fait de sa sensibilité exacerbée, de son amour sincère du blues et de sa relation forte avec les grands bluesmen (Big Joe Williams, Muddy Waters...), de sa manière de se mettre "en marge" (un peu un poète maudit). Pour ces raisons je le rapprocherais davantage de Peter Green que de Clapton.
Attention, je dis ça our te ramener à la raison, pas pour te "faire la leçon" (mieux vaut être prudent dans les échanges désormais, au risque de déclencher un cataclysme dans le forum) bien sûr tu connais tous ces artistes!!!
A propos de Bloomfield, sais-tu s'il y a des bandes de jam avec Eric????? (ils se sont pas mal côtoyés au Fillmore, non?)

Posté le : 24/01/2007 15:20
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)