Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
26 Personne(s) en ligne (24 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 26

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2) 3 »


Re: En 10 lignes "vendez" Eric Clapton !!
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Pourquoi j'aime Clapton ?
Tout simplement parce que je communique avec lui via sa musique depuis 40 ans...
A l'âge de 18 ans j'étais déjà passionné par “la musique du diable” et certains guitaristes noirs devenus depuis des monuments. Et voilà qu'un beau jour un mec de 21 ans se met à jouer de cet instrument comme jamais je ne l'avais entendu faire et, qui plus est, à fond absolu... Beano fut une grande claque et sa sortie restera à jamais gravée dans ma mémoire !
Et IL est toujours là, avec la même foi et la même passion... Jamais personne ne pourra l'égaler. Qu'on se le dise !!!

Posté le : 17/01/2007 12:32
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: En 10 lignes "vendez" Eric Clapton !!
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
Merci Claude vraiment je te remercie ! Voilà c'est tout ce que je demandais, c'est pas compliqué non ?

Posté le : 17/01/2007 12:39
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: En 10 lignes "vendez" Eric Clapton !!
Guest_
Citation :

ifeelfree a écrit:
Sur le plan humain:
Ses drames,
Sa simplicité, (il se prend pas pour une star)
Son humilité( il ne se met jamais en avant quand il est invité)
Sa générosité (rappellez vous les 20 0000 $ dans la valise apporté de la main à la main pour les droits d'auteurs) et sa fondation d' Antigua.


Ce n'est pas avec ça que je vendrais EC : mon voisin a peut-être les mêmes qualités... et ça ne fait pas de lui un grand guitariste !
Clapton a lui aussi sa part d'ombre, et en ce qui me concerne, ça ne retire rien à l'Artiste. C'est un homme, avec ses qualités et ses défauts.

Pour en revenir à la commande, voilà une proposition :
Découvrir EC, c'est ouvrir une page d'histoire.
Histoire du blues bien sûr, car avec Mayall, il est le premier guitariste anglais capable de soutenir la comparaison avec les géants US (Freddie King, sa plus grosse influence alors, mais aussi BB King ou Buddy Guy).
Histoire du rock aussi. Cream, le premier power trio, est aussi le premier groupe de rock à être vraiment pris au sérieux, dont les improvisations sans filet n'ont eu d'égales que celles du seul groupe pouvant rivaliser avec eux : le Jimi Hendrix Experience.
Histoire du rock encore avec "Layla", sans conteste un des meilleurs albums du genre.
Histoire de la guitare aussi, car si Clapton n'est pas aussi novateur que Jeff Beck pouvait l'être, son toucher, sa sensibilité, sa capacité à en dire autant avec le silence qu'en jouant, son intensité font de lui un guitariste inoubliable, boulversant.
Enfin, c'est aussi un modèle à suivre, car il a prouvé qu'avec du travail, il était possible de s'imposer AUSSI dans des domaines où l'on est moins doués : Clapton est devenu un compositeur respecté avec les années (même s'il n'a jamais été très productif), mais aussi un chanteur émouvant, capable de laisser sa Fender Stratocaster fétiche le temps d'un album, qui figure pourtant parmi ses meilleurs.

Il y a quelques lignes en trop... mais résumer une telle carrière en 10 lignes est (en ce qui me concerne) impossible.

Posté le : 17/01/2007 13:10
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: En 10 lignes "vendez" Eric Clapton !!
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
Ben voilà , toi tu l'as " vendu" clapton là Ayler!! Et quand je disais 10 lignes , c'était une image. Je sais trés pertinemment que Eric Clapton n'est pas parfait, mais à ce moment là, j'aurais intitulé mon post:

" Que pensez vous d'Eric Clapton ? " ou,

" Que n'aimez vous pas chez Eric clapton ? " ou encore,

" Eric clapton est-il le meilleur guiraiste ? "

Ma foi ça appelle des commentaires positifs ou négatifs, mais à partir du moment où j'ai intitulé mon post " Vendez Eric Clapton " où bien l'on s'abstient de répondre ou alors on en dit que du bien ! Elémentaire !!

Posté le : 17/01/2007 13:42
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: En 10 lignes "vendez" Eric Clapton !!
Accro
Inscrit:
17/01/2007 15:55
De Mérignac
Messages: 664
Hors Ligne
Non je ne rêve pas! Je suis bien sur claptonweb.com Un temps j’ai cru être sur un forum consacré au grand Guitariste Jimi Hendrix. Je devais être en plein dans ma purple haze.
A mon tour d’essayer de vendre Clapton. Je commence par l’aspect musical.

Ce que j’aime chez lui, c’est la pureté de ses solos, Old Love, The sky Is Crying, Double Trouble ou encore Five Long Years en sont des exemples parmi tant d’autres.
A ce jour et pour rester dans le blues, là où Clapton est le meilleur From the Cradle est sa meilleure réussite. Ce disque devrait être dans chaque foyer où on écoute de la musique.
Pour moi le meilleur de ses titres est souvent celui que j’écoute dans l’instant.
J’admire sa capacité à s’accaparer un titre, toujours en le bonifiant. J.J.Cale déclare ne plus être sur d’avoir écrit Cocaine et After Midnight, tant Clapton en a fait des monuments.
La sortie de 461 Ocean Boulevard n’est pas une grande date pour moi. Je n’aime pas le Reggae. Pourtant aujourd’hui je me délecte à l’écoute d’I Shot The Sheriff. Ceux qui étaient à Bercy en 2004 savent de quoi je parle.
C’est sans doute pour cette capacité à magnifier la musique que Clapton a été appelé à collaborer avec tant d’artiste. Certes ces participations n’ont pas toujours laissé de grands souvenirs, car sans doute souvent ignorées.
En ce qui me concerne sa plus mauvaise période musicale a été sa collaboration avec P.Collins, qui ne comprenait pas que Clapton puisse jouer du blues dans des costumes à 500$ de l’époque.
Le plan Humain.
Nobody is perfect, exep God, disent les Anglais.
Clapton confesse lui-même ne pas toujours avoir eu un bon comportement vis-à-vis de G.Terry et C.Radle et le regrette. C’était le début de sa mauvaise période personnelle. Drogue et alcool.
Je ne sais plus quel membre du forum a eu la chance de pouvoir parler avec lui pendant une traversée du Channel, mais si ma mémoire est bonne cela reste un bon souvenir pour ce privilégié.
Oui Clapton est un homme généreux. Il est peut-être le recordman des concerts de charité. Ses guitares il ne les brûle pas sur scène mais les vend pour financer le centre d’Antigua.
Oui Clapton est un homme discret. Les images de The Last Waltz où sur un bœuf (je ne me souviens plus du titre) Clapton qui est au solo est caché tout au fond de la scène, finalement tout le monde s’écarte et B.Dylan invite Clapton à s’avancer. Encore lors du Concert For New York City Clapton est toujours complètement caché par ceux qui devant font le hanclap jusqu’à ce que P.McCartney lui demande un solo.

Personne n’est parfait, par contre lorsque comme Clapton on est très jeune un accidenté de la vie, on a quelques circonstances atténuantes. Il est peut-être normal alors d’avoir le blues, même si on a la gloire et l’argent. P.Collins ne sait pas ce qu’est le blues.

Je me rends compte que si je me laisse emporter vous devrez prendre une RTT pour me lire, alors je vais conclure. Mais pour apporter mon petit grain de sel en ce qui concerne la critique positive ou négative de Clapton, je veux dire que sur un forum c’est comme partout, on a le droit de tout dire sur le fond, chaque opinion est recevable. Mais il y a la façon de le dire.
Ecrire, Je ne suis pas venus sur ce forum pour vous casser les gonades veut dire la même chose que je ne suis pas venus sur ce forum pour vous casser les couilles, mais c’est plus élégant. De plus comme nos compagnes sont aussi pourvues de gonades, cette formule est moins discriminatoire vis-à-vis de la représentation féminine du forum. Je pense en qualité d’observateur que jusqu’ici ce forum est de très bonne tenue. God fasse que ça dure.

Posté le : 18/01/2007 17:22
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: En 10 lignes "vendez" Eric Clapton !!
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Belle analyse, et bienvenue GodAddict.

Posté le : 18/01/2007 18:09
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: En 10 lignes "vendez" Eric Clapton !!
Accro
Inscrit:
30/03/2006 11:10
De Nice
Messages: 102
Hors Ligne
Eric Clapton c'est l'inspiration dans l'émotion.
Ecoutez "Double Trouble" de "Just One Night", "Old Love" de "24 Nights" ou "River Of Tears" de "One More Car, One More Rider" ; la note parfaite jouée à la perfection, additionée à une voix capable d'aller du plus pur velours à l'énergie la plus brute.

Tout ce que fait Clapton n'est pas du même accabit mais quand on touche si souvent la grâce par la musique, quand on est capable de faire "parler" son instrument, de lui faire exprimer des sentiments, on ne peut passer à côté.

Ecoutez Eric Clapton, vous n'y trouverez pas toujours votre bonheur mais ce que vous y trouverez restera irremplaçable dans votre coeur et dans votre âme.

Posté le : 22/01/2007 08:26
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: En 10 lignes "vendez" Eric Clapton !!
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
Salut Pat06 , heureux de te revoir avec nous ! Tu ne peux savoir comment tu me fais plaisir avec ton post ! En effet tu as tout à fait compris l'esprit de mon sujet et je t'en remercie ! Tout le monde n'as pas joué le jeu, dommage ! A+

Posté le : 22/01/2007 14:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: En 10 lignes "vendez" Eric Clapton !!
Accro
Inscrit:
26/09/2006 17:34
Messages: 360
Hors Ligne
Clapton est une pièce fondamentale sur l'échiquier de l'Histoire du Rock et du Blues. Quand on s'y intéresse de près, on s'aperçoit de ses influences sur les Beatles, les Stones, Hendrix, les Who, sur la carrière de Bob Marley, sans compter les bluesmen qui ont été connus et reconnus grâce à lui et qu'il a fait découvrir aux nouvelles générations (dont je fais partie),etc etc. Il a touché à beaucoup de style, du reggae à la country en passant par le jazz, le classique et bien sûr le blues où il excelle. Pour rester simple, il sait toucher l'esprit de celui qui l'écoute. Son jeu est limpide et envoutant. Technicien hors pair et réel musicien, il sait faire oublier ces 2 caractéristiques pour faire parler son âme. Histoire de la musique et histoire personnelle ne font plus qu'un chez lui et subliment son talent brut et naturel. Si on rajoute à tout cela un homme perfectinniste, qui met à profit son image pour des oeuvres humanitaires, un homme globalement discret, avec une vraie ligne de conduite artistique et une vraie conviction... vous avez devant vous le grand Eric Clapton.
Pour terminer, son sens de l'improvisation est tout simplement incroyable, chaque concert est différent et c'est ce qui fait tout l'intérêt des collectionneurs de "bootlegs". Il sait en plus remanier ses morceaux et les faire évoluer avec lui...
Un dernier mot: avant de dire que vous n'aimez pas, demandez à un initié de vous le faire découvrir, je suis certain que vous y reviendrez!

Posté le : 23/01/2007 10:34
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: En 10 lignes "vendez" Eric Clapton !!
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
Bien derek , ça vaut bien 16/20

Posté le : 23/01/2007 12:40
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »