Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
36 Personne(s) en ligne (34 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 36

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   2 Utilisateur(s) anonymes



« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 37 »


Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Non, non Ed on ne rigole pas du tout, tout le monde a le droit d'avoir son lot de décibels... Et AC/DC a parfois été un bon groupe de Rock teinté de Blues même si sur scène, je suis d'accord avec Boogaloo, on a plutôt l'impression d'assister à une finale du cent mètres aux jeux olympiques. Donc, en gros, ils me font marrer, ce qui n'a jamais été le cas de Jimmy Page et encore moins de Robert Plant !

Posté le : 20/11/2007 19:08
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
On est d'accord Claude!
Ce que je reproche aussi à Led Zeppelin c'est ce terrible premier degré et cette grandiloquence, cette manière dont ils se prennent tellement au sérieux... Contrairement d'ailleurs à leurs modèles en blues (Muddy Waters, Howlin' Wolf...) dont certains morceaux sont parfois emprunts d'une forte dose d'(auto)dérision.
C'est je crois une des choses que relevait Charles Shaar Murray dans son bouquin très personnel et intéressant sur Jimi Hendrix, dans le passage où il se livre à un démontage en règle de Led Zeppelin.
Encore quelque chose qui sépare Eric de Jimmy Page.

Posté le : 21/11/2007 09:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Citation :

edblues a écrit:

Ce que je reproche aussi à Led Zeppelin c'est ce terrible premier degré


Tiens cela n'a jamais attiré mon « oreille ».

Citation :

edblues a écrit:

et cette grandiloquence, .


Alors bien sûr leurs shows en mettait plein la vue et plein les oreilles mais j’ai toujours trouver cela « équilibré » sans que leurs musiques en pâtissent, bien au contraire.


Citation :

edblues a écrit:
cette manière dont ils se prennent tellement au sérieux...


Oui là avec le recul, je suis d’accord, ca me parait juste.


a+ edblues

Posté le : 21/11/2007 14:48
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Ce formidable album d'un revenant, à qui l'on doit avec Peter Green les meilleures heures de Fleetwood Mac: Jeremy Spencer.
Son jeu en slide est resté magique...

Attacher un fichier:



jpg  spencer.jpg (10.57 KB)
19_4745601fd90f7.jpg 128X128 px

Posté le : 22/11/2007 11:55
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Accro
Inscrit:
30/03/2006 21:44
Messages: 839
Hors Ligne
Je dirais tt simplement.... "Qu'ecoutez-vous en ce moment?" et non pas "est-ce que vous aimez ou pas ce que j'ecoute en ce moment??"...

Posté le : 22/11/2007 19:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Alors là, Ed, je suis sidéré ! Jeremy Spencer, perdu dans le fin fond de je ne sais quelle contrée au sein d'une secte, serait donc de retour ?
Il a changé le bougre, du moins physiquement (je ne l'aurais pas reconnu sans le nom sur la pochette).
Et tu dis que son jeu en slide est toujours aussi magique... Etonnant !
Au fait les titres de ce CD sont-ils à nouveau des reprises des succès d'Elmore James, comme à son habitude, ou a-t-il changé de registre ?

Posté le : 23/11/2007 10:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Salut,
Je pense que l'intérêt d'un tel topic est de faire découvrir des CD aux autres, de faire partager ses coups de coeur et de discuter un peu. C'est pas seulement "j'aime" / "j'aime pas" (les goûts et les couleurs...), c'est aussi partager ses impressions (éventuellement argumentées) sur tel ou tel disque / groupe, comme on le fait à propos des CD d'Eric...
Personnellement je n'ai aucun problème avec ceux qui écoutent Led Zeppelin (dont je fais d'ailleurs occasionnellement partie!).
Pour répondre à Claude, j'ignore si Jeremy Spencer est durablement de retour, ce CD paru en 2006 provient d'une session studio réalisée en Norvège. Sur les conseils de Dieu lui-même (si si! Et le vrai, pas Eric!!!) Spencer avait accepté l'invitation du festival de Notodden en 2005 (le plus gros festival de blues d'Europe). C'est là qu'il a fait ce CD. Il y est revenu en 2007, je crois.
Je te conseille vivement cet album (dont le climat général est plus calme que ses interventions furieuses au sein de Fleetwood Mac) parce qu'il est vraiment en possession de tous ses moyens (contrairement à Peter Green qui a des hauts et des bas). Il y a 2 belles reprises d'Elmore James (It hurts me too / Bleeding heart) et beaucoup de compos originales, aux textes souvent brillants. Son jeu de slide s'est fait plus subtil, plus velouté, avec les années. Sa voix, je trouve, est restée assez jeune.
Sinon ce weekend j'ai réécouté "Money & cigarettes"... Album que je trouve attachant et assez réussi. J'ai du mal à comprendre pourquoi il est tant critiqué.

Posté le : 26/11/2007 10:40
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Accro
Inscrit:
30/03/2006 09:34
Messages: 385
Hors Ligne
salut edblues,
je suis d'accord avec toi sur Money And Cigarettes. Je pense aussi que cet album a été largement sous-estimé. Ce disque me fait bcp pensé à une session antérieure d'EC, celle pour l'album de Marc Benno. Lost In Austin est vraiment à posséder.

Pour Jeremy Spencer, ce que tu en dits me donne envie de l'acheter...

Pour ce que j'écoute en ce moment, il n'y a pas grand chose en fait. Dernièrement, j'ai bcp écouté les jams de Blind Faith. Et puis on viens de me passer le dernier Eagles...

Posté le : 26/11/2007 11:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Tout à fait d'accord avec vous deux. Money And Cigarettes reste l'un de mes albums favoris d'Eric. J'aime beaucoup l'atmosphère qui s'en dégage.
D'accord aussi avec Ed à propos de l'intérêt de ce topic.
J'avoue avoir plus souvent que d'habitude des avis assez tranchés (pour ne pas dire tranchants) mais je respecte par principe les goûts des autres et leurs motivations. Raison pour laquelle les fans de Led Zep ne m'insupportent pas, loin de là ! D'ailleurs j'ai passé quelques bonnes soirées face à mes “amis” Page, Plant, John Paul Jones, Bonham & co même si parfois (assez souvent, hum...) les deux premiers avaient tendance à m'énerver. De toute façon c'est meilleur pour la santé que le hit parade français !

Posté le : 26/11/2007 19:18
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
En parlant du hit-parade français, voilà ce que je n'écoute PAS en ce moment (euh, ni plus tard, merci):
- Johnny Halliday "Le coeur d'un homme";
- HF Thiéfaine et Paul Personne "Amicalement blues"!
(sortis le même jour, "black day" pour le blues...)
Blague à part, merci du conseil Boogaloo, je n'ai jamais écouté "Lost in Austin" de Marc Benno, il est désormais sur ma liste d'acquisitions à faire...

Posté le : 27/11/2007 16:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 37 »