Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
53 Personne(s) en ligne (44 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 53

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 3 »


"deluxe édition" clapton
Régulier
Inscrit:
24/01/2008 18:04
Messages: 97
Hors Ligne
voila je sais pas si vous avez vu ou acheté et entendu mais il existe des "deluxe édition" de certain album de clapton(comme pour les who "tommy" "who's next"...et meme cream avec disreali gear je conné pas l'ortographe...)
moi j'en ai 2 d'eric,j'ai eric clapton et 461 ocean boulevard que je vien juste de déniché dans un vieu disquaire ver jussieu a paris...
j'ai sinon the london howlin wolf session,disreali gear(sinon en artiste j'ai tout les who le CD2 de leeds est meme mieu que leeds lui meme lol)
je ne conaissé pas ses type de cd avan les who mais depui je cherche partout ses cd !
il y a des bonus de folie un cd entier
par exemple j'ai howlin wolf london session(avec clapton) de se type ,c'est l'album en 2 version avec des solo diférents des fois 1 cd normal l'autre avec des premiere prise ou mix diférent
la j'écoute les 2 nouvo c'est la meme chose des son en plus des versions 1 des premiere prise et tout
vous en avez vous en conaissé d'autre et si vous conaissé pas ba je vais scanné sa!
(celui de cream c'est a peu prè les son de "wheel..." le gros cofret!)

Posté le : 15/02/2008 19:08
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: "deluxe édition" clapton
Régulier
Inscrit:
24/01/2008 18:04
Messages: 97
Hors Ligne

Posté le : 15/02/2008 19:22
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: "deluxe édition" clapton
Accro
Inscrit:
30/03/2006 09:34
Messages: 385
Hors Ligne
Pour tous les Deluxe Edition que tu cites Mocktar, tu peux surement trouver les posts les concernant dans ce forum. Je te laisse chercher...
Pour être totalement "complet" sur les London Sessions de Howlin' Wolf, je citerais le "Charly Blues Masterworks Vol46" édité en 1993 dans cette collection de Charly. Cet album présente un côté original, ce sont titres masters des sessions, c'est-à-dire entre autre, sans Steve Winwood et sans les cuivres. Avec en prime en pochette : EC & Howlin' Wolf, une belle photo des sessions.

j'essaye de mettre la pochette....

Posté le : 15/02/2008 19:43
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: "deluxe édition" clapton
Accro
Inscrit:
30/03/2006 09:34
Messages: 385
Hors Ligne
voilà...

Attacher un fichier:



jpg  1970 05b- London re-visited (Charly) G.jpg (110.50 KB)
24_47b5de28afbae.jpg 712X704 px

Posté le : 15/02/2008 19:47
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: "deluxe édition" clapton
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Salut Mocktar,
va voir aussi dans la section discographie du site, SNo. a rajouté les "DeLuxe Edition". Généralement c'est bien, c'est très complet et plus joli que les CD "standard".
Ah, Boogaloo, tu as le CD Charly! Super! Il est devenu assez dur à trouver, garde-le précieusement... Je l'ai aussi, j'avais fait le comparatif avec la "Deluxe edition" quand je l'ai achetée mais je ne me rappelle plus du tout ce que je m'étais dit, si c'était entièrement différent ou s'il y avait des doublons. Tu me donnes envie de le réécouter, tiens. De ce pas.

Posté le : 15/02/2008 19:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: "deluxe édition" clapton
Régulier
Inscrit:
24/01/2008 18:04
Messages: 97
Hors Ligne
merci a vous sa a l'air trè bien sa sans les cuivre et tout encore plus cru....
ba je vais essayé de le trouvé alor merci les gars!

Posté le : 15/02/2008 20:39
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: "deluxe édition" clapton
Régulier
Inscrit:
24/01/2008 18:04
Messages: 97
Hors Ligne
tien ba pendant que je vous tien saviez vous que la bande de "double crossing time" vien des sesseions avec jimmy page en studio et que mayall a eu un arengement avec DECCA pour retrouvé le son et juste mettre une ritmique derriere(page lui meme)
et qu'ils existe un cd avec des jam de clapton et page qui a été édité par immediate records...
je conné les son qui sorte souvent de cette periode mais ses 8 la je croi pas et vous?(j'ai plein de truc comme sa des corne au bas des ma 50 ene de bouquin sur plein d'artiste et clapton j'en ai plein et j'ai surtout une session qui weeps quelque par...avec george mais fo que je retrouve le truc!il y a tellement de son qui traine ou sont les mec et ont ne le sais pas...)
comme sur le cd stephen stills clapton joue dessu!(hendrix aussi)

Posté le : 15/02/2008 20:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: "deluxe édition" clapton
Accro
Inscrit:
30/03/2006 09:34
Messages: 385
Hors Ligne
1- Killing Floor, 2- Goin’ Down Slow et 3- I Want To Have A Word sont les mêmes versions que sur le Deluxe je pense.
4- Who’s Been Talkin’ me semble être la version master de l’album original.
5- The Red Rooster : version master.
6- Built For Comfort : version master.
7- What A Woman : version longue et master de l’album original (4:03 contre 3:00)
8- Do The Do : version longue et master de l’album original (3:22 contre 2:18)
9- Highway 49 : version master de l’album original.
10- Worried About My Baby : version master de l’album original.
11- Poor Boy : me semble être la version master de la version alternative sur le Deluxe (ou au "pire" une 3ème autre version).
12- Wang Dang Doodle : version master légèrement plus longue.

J’ai pu faire des erreurs. Corriges-moi si tu peux edblues.

Quoiqu’il en soit, ce disque est un réel plus pour compléter à merveille ces sessions. Mais n’est pas non plu indispensable (sauf pour le fan !). Pour celui qui le cherche, il faut déjà qu’il s’attende à trouver des versions brutes, non travaillées, sans effet stéréo, etc…
Je ne sais pas ce qu’il en est pour se le procurer aujourd’hui (Internet), mais même à l’époque, lorsque Charly éditait encore sa collection, j’ai eu bcp de difficultés à l’avoir. Il n'était même plus dispo sur commande chez les disquaires.

Posté le : 15/02/2008 23:45
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: "deluxe édition" clapton
Accro
Inscrit:
30/03/2006 09:34
Messages: 385
Hors Ligne
Pour continuer encore sur le Wolf, voilà 2 petites traductions que j'avais fait il y a un peu et que je viens de retrouver...



John Collins (CD notes album : Howlin’Wolf London Re-Visited – Charly Blues Masterworks Vol. 46, 1993)
Que c’est-il passé ici ? Cet album peut-il être ce que l’homme lui même, Howlin’Wolf, décrivit dans une rare manifestation de critique rock, comme de la ‘merde de chien’ ?
Je doutes que ces sessions fut une partie de rigolade. L’ingénieur de Chess, Malcom Chrisholm a caractérisé mémorablement la star de cette façon : « Howlin’ Wolf qui a été un des plus grand talent musical que j’ai pu croisé, était pourtant très bête. Il avait la paranoïa d’un homme complètement stupide. » Imaginez un peut ce naïf corpulent se retrouvant à Londres entouré par de riches stars blanches, protecteurs in-intentionnés, habillés de curieuse façon. Son opinion de rejet à propos du résultat était sur ment née de son aliénation.
En exemple de la qualité de ces sessions, il faut écouté l’audacieux ‘Highway 49’ joué au bottleneck. Clapton en fait une belle imitation d’Elmore James, Watts conduit le morceau comme si il frappait des mains, Wolf fait ce qu’il peut faire de meilleur, et la chanson bouillonne comme un ragoût bien riche. De la ‘merde de chien’ ?, mon c.l oui !

Posté le : 15/02/2008 23:55
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: "deluxe édition" clapton
Accro
Inscrit:
30/03/2006 09:34
Messages: 385
Hors Ligne
Christie’s New York - A Selection Of Eric Clapton’s Guitars In Aid Of The Crossroads Centre (1999)
LITERATURE: OBRECHT, Jas (ed.) Blues Guitar- The Men Who Made The Music U.S: GPI Books, 1990, p.184-5
Eric Clapton's Guitar Collection

Eric Clapton commença sa collection de guitares dès les années 60. Le guitariste de blues légendaire, Hubert Sumlin, dans une interview avec Dan Forte pour Guitar Player International en 1980, se souvient de sa rencontre avec Clapton en Angleterre lors de l’enregistrement de The London Howlin’ Wolf Sessions. « Il ma dit : ‘Mon nom c’est Eric’. Et je lui dit : ‘Le mien c’est Hubert’. Et il me répond : ‘Je te connais bien’. Et je lui dit : ‘J’ai aussi entendu parler de toi’. Alors on a commencer à discuter et il m’a invité à dîner. Nous sommes sorti du studio et il avait là une Rolls Royce avec un chauffeur. Nous avons quitté Londres pour rentrer dans les bois. Hey mec, c’était une propriété très vielle et très grande, je n’ai encore jamais rien vu de pareil. J’ai pu la visité un petit peut... la première chose qu’il fit ce fut de m’emmener au sous-sol pour me montrer ses guitares. ‘Prends-en une’ qu’il me dit. Et j’ai pris une Fender Stratocaster. Il avait à peut près 140 guitares et peut-être plus. Il en était littéralement entouré. En fait j’utilise toujours cette guitare aujourd’hui. C’est une bel instrument qui sonne merveilleusement. J’adores les guitares Fender. Elles vous donnent un son tellement meilleur... »

Posté le : 15/02/2008 23:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »