Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
26 Personne(s) en ligne (24 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 26

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 ... 11 12 13 (14) 15 16 17 ... 37 »


Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Accro
Inscrit:
30/03/2006 09:34
Messages: 385
Hors Ligne
Citation :

Deagonfly a écrit :
Ben je sais pas pour les autres mais en ce qui me concerne, je ne connais personne qui trainait au Marquee à la fin des 60's donc tes anecdotes, je m'en régale...


Bien vu Dragonfly.
Il faut donc le garder ce Claude. Que dis-je, le préserver, le choyer... !

Posté le : 26/02/2008 18:20

Edité par snogod sur 01/03/2008 23:34:59
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Dragonfly et Boogaloo, vos commentaires me touchent profondément. Comme quoi mon intime conviction que les jeunes peuvent, même lorsque vous trainez vos soixante balais, vous permettre de rebondir est bien fondée !
Et c'est vrai que des anecdotes j'en ai plein le cortex !
Je pourrais vous raconter :
- mon état quelque peu "second” à la fin du Farewell Concert des Cream (sono à fond, projections psychédéliques derrière la scène, senteurs exotiques... il était permis de... fumer à l'époque au RAH !) ;
- Jeff Beck (JB Group) remontant l'allée centrale d'un petit club, en jeans et T-shirt blanc avec son étui Fender à la main puis allant s'installer tranquillement sur scène (ou plutôt l'estrade) avant de nous gratifier de quelques riffs d'échauffement...
- l'évanouissement au Marquue en plein concert de Ron Berg, du batteur de Blodwing Pig, groupe issu de la séparation du guitariste Mick Abrahams d'avec Jethro Tull (tombé en arrière de la scène, ronde et assez haute quand même !) ;
- les mimiques de John Mayall (habillé exactement comme sur la pochette de Laurel Canyon, debout dans l'assistance, sirotant une pinte avec trois amis à deux mètres de moi), mimant chaque note des solos de Paul Kossoff (Free) au Klooks Kleek avant de partir en vitesse en coulisses à la fin du concert pour apparemment parler à Kossoff) ;
- mes pas de danses (parmi une cinquantaine de spectateurs) sur la scène du RAH en 69 lors du final du concert de Janis Joplin. Sa bouteille de gin vide qui lui servait de “carburant” entre deux morceaux volée sous mes yeux par un de mes voisins en transes...
etc., etc.
Finalement je pense que je ferais peut-être pas mal d'écrire mes mémoires d'outre-Manche
!...

Posté le : 26/02/2008 21:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
En ce moment, j'écoute :

- Dave Mathis et Steve Cameron - "Blues Police"
- une compil fait maison par un fan de Mike Bloomfield.
Un régal dès la 1ère écoute. Faut que je me l'écoute une 2ème fois et plus si affinités (à n'en pas douter du reste).

Posté le : 27/02/2008 14:34
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Régulier
Inscrit:
07/02/2008 20:38
Messages: 93
Hors Ligne
Citation :

Olivier a écrit:
En ce moment, j'écoute :

- Dave Mathis et Steve Cameron - "Blues Police"
- une compil fait maison par un fan de Mike Bloomfield. :-.



Ils sont pas nombreux les vrais fan(atiques) de Mike Bloomfield.
Pour ma part je n'en connais qu'un

Posté le : 27/02/2008 18:21
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Bon, eh ben maintenant tu en connais deux... et ça ne date pas d'hier !

Posté le : 27/02/2008 20:02
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Régulier
Inscrit:
07/02/2008 20:38
Messages: 93
Hors Ligne
Citation :

Claude1 a écrit:
Bon, eh ben maintenant tu en connais deux... et ça ne date pas d'hier !



Un immense guitariste, trop méconnu et parti trop tôt malheureusement.
Un jeu d'une finesse assez rare, il s'était pas trompé le père Butterfield.

Posté le : 27/02/2008 20:37
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Merci BART !
Tes deux derniers post m'ont permis de passer une agréable après-midi sur la West Cost... J'ai en effet ressorti mes “vinyls mémorables” et j'ai dégusté à la suite les uns des autres :

- Paul Butterfield Blues Band :
East-West
avec Mike Bloomfield et Elvin Bishop,

- Super Session :
Mike Bloomfield avec Al Kooper (side 1)
et AK avec Steve Stills (side 2),

- Live At Bill Graham's Fillmore West :
Mike Bloomfield and friends dont Taj Mahal,

- The Live Adventures of Mike Bloomfield
and Al Kooper :
recorded at Bill Graham's Fillmore Auditorium
à San Francisco en 68,

et j'ai terminé ce tour d'horizon “rétroactif” par :

- Paul butterfield Blues Band :
The Ressurection of Pigboy Crabshaw
avec Elvin Bishop.

Quels géants ces deux-là (Bloomfield et Bishop) que j'avais un peu oublié !...

Question : Bloomfield et Clapton ont-ils jammé ensemble et si oui, en reste-t-il des traces ???

Posté le : 01/03/2008 19:42
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Régulier
Inscrit:
07/02/2008 20:38
Messages: 93
Hors Ligne
Citation :

Claude1 a écrit:
Merci BART !
Tes deux derniers post m'ont permis de passer une agréable après-midi sur la West Cost... J'ai en effet ressorti mes “vinyls mémorables” et j'ai dégusté à la suite les uns des autres :

- Paul Butterfield Blues Band :
East-West
avec Mike Bloomfield et Elvin Bishop,

- Super Session :
Mike Bloomfield avec Al Kooper (side 1)
et AK avec Steve Stills (side 2),

- Live At Bill Graham's Fillmore West :
Mike Bloomfield and friends dont Taj Mahal,

- The Live Adventures of Mike Bloomfield
and Al Kooper :
recorded at Bill Graham's Fillmore Auditorium
à San Francisco en 68,

et j'ai terminé ce tour d'horizon “rétroactif” par :

- Paul butterfield Blues Band :
The Ressurection of Pigboy Crabshaw
avec Elvin Bishop.

Quels géants ces deux-là (Bloomfield et Bishop) que j'avais un peu oublié !...

Question : Bloomfield et Clapton ont-ils jammé ensemble et si oui, en reste-t-il des traces ???


Que du trés bon tout ça Claude.
Il te manque plus que le live "At the old Waldorf" (1977), excellent aussi
A ma connaissance, il ne me semble pas que les 2 aient jammé ensemble.
Je sais qu'Eric était un vrai admirateur du jeu de Bloomfield et réciproquement et qu'une rencontre avait eu lieu mais je ne pense pas qu'ils avaient croisé le fer.

Posté le : 01/03/2008 21:10
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Accro
Inscrit:
17/01/2007 15:55
De Mérignac
Messages: 664
Hors Ligne
Claude nous avait déjà parlé de Paul Kossoff à propos du Fiends And Angels de M.Velez, de mémoire : « mon disque de chevet de mes années londoniennes »
Puis il était encore question de Kossoff à qui Clapton posait le question « Mais comment fais tu ça ? » Pour que Clapton soit aussi surpris par un guitariste, il fallait bien que ce guitariste soit exceptionnel !
Enfin Claude me conseillait d’écouter le Going Down Slow de Free sur Tons Of Sobs. Alors j’ai commandé ce CD. Comme il était très long à venir Bart pour me faire patienter m’a fait découvrir une formidable vidéo, Free, Isle of Wight. (vue plusieurs fois)
Aussitôt arrivé le CD est passé sur la platine. Les 10 titres du LP plus 8 titres bonus (Unrealized, Alternative version et BBC session) Au total 13 morceaux différents.
Le premier titre Over The Green Hills (Pt 1) ne me plait pas du tout pendant exactement la première minute et en plus je déteste les titres en Part 1,2 etc surtout lorsqu’ils sont en positions 1 et 10. Après cette minute de musique et voix limite mielleuses, je trouve mieux mais sans plus, les musiciens sont bons mais l’ensemble me déplait. Heureusement c’est de suite mieux avec Worry. Puis la fameuse note en intro de Walk in my shadow, plus ça va plus je trouve bon, là, Kossoff se livre et la voix est bien posée. Je trouve Wild Indian Woman un peu plan plan au début puis la guitare tout en vibrato me plait énormément. Ensuite, Goin’ Down Slow qui est le titre qui en fait m’a fait acheter ce CD. Claude, tu disais « dépoussiéré », sans exagérer je dis revisitée, réappropriés, une chose me surprends, par moments j’ai l’impression que le piano n’est pas dans le même morceau (aucun crédit keyboards sur le livret)
Je réécoute aussitôt au casque, toujours la même impression, ça me rappelle (en bien moins flagrant) certains Cream, où chacun pouvait partir de son côté puis revenir au bon moment.
Après la même intro au piano, contrairement à Allman, Kossoff enchaîne aussitôt, l’interprétation est très différente de l’Anthology, se démarque de celles des classiques. Celle de Free est moins académique, moins dépouillée, plus personnelle, chargée de sons.
Tu as raison Claude, ça vaut le détour et je ne dis pas ça pour te cirer les pompes.
Sur la vidéo de l’Isle de Wight, il se dégage le sentiment que ces gars là jouent avec une grande facilité, qu’ils ont le même feeling. Tout semble très simple, particulièrement pour Kossoff et Fraser qui jouent comme si jouer de la guitare était une fonction naturelle comme la respiration. Le matériel du batteur est juste basique. (Visiblement Kossoff n’est pas a "jeûn")
Puis c’est I’m a Mover, que je trouve trop court. The Hunter, alors là, je réécoute 3 fois, je trouve ce morceau formidable, maintenant un de mes préférés tou artistes confondus. Moonshine ne me plait pas. Je trouve Sweet Tooth un peu long à démarrer. I’m a Mover (BBC session) trop court, encore. Waiting on You (BBC session) Bon, mais encore plus court.
Guy Stevens Blues est un très bon instrumental avec orgue (ce qui confirmerait que c’est Rodgers qui est au clavier). Moonshine (alternative vocal) et Sweet Tooth égaux aux versions LP. Visions of Hell me laisse froid, il faut attendre 2 longues minutes avant d’entendre la guitare. Woman by the sea (alternative version) une intro formidable qui ressemble assez à celle de Walk in my shadow, avec une note encore plus longue de P.K et répétée plusieurs fois. Over the green hills (BBC session) je crois bien que c’est la dernière fois que je l’écoute !
Depuis j’ai réécouté mainte fois sur programme avec 3,4,5,6,7 et 17 et parfois The Hunter sur prog/repeat.

Je ne comprends toujours pas comment j’ai pu passer à côté de Free! Je savais bien qu’il y avait un groupe de ce nom, mais je ne l’avais jamais vu ou entendu. Pour essayer de comprendre cette énigme j’ai questionné quelques parents et amis de mon âge branchés musique et là, soit on est dans le même cas que moi (ces déficiences sont peut-être dues à la carrière éphémère de Free?) ou on connaît bien ce groupe.
Une constatation, ceux qui connaissent Free, sont des inconditionnels et moi, je ne vais pas en rester là !
Le comble c’est que j’ai plusieurs Bad Company et P.Rodgers dont Muddy Water Blues de 1993 avec Slash à la guitare sur The Hunter. Le vibrato de P.K fait la différence.
Pour moi Free était un groupe où tous avaient exactement la même conception de la musique qu’ils jouaient. Qui n’avait pas de point faible, un point fort, un guitariste qui jouait avec deux mains droites. Saloperie de poudre !
Merci grandement à Claude et Bart pour m’avoir fait Découvrir Free et j’espère que cette longue relation qui n’a pas la prétention d’être une analyse ou une critique donnera envie à d’autres d’écouter Free. Going Down Slow et The Hunter en particulier.
Si quelqu’un connaît d’autres versions de The Hunter, ça m’intéresse !
Saloperie de poudre !
Saloperie de moto !
Saloperie d’hélicoptère !
Et autres saloperies, ça fait C…r
Vive la guitare et les guitaristes ! Vive la musique et le Blues !
The show must go on !

Attacher un fichier:



jpg  img208.jpg (96.51 KB)
200_47cbe91ebac61.jpg 400X477 px

Posté le : 03/03/2008 13:03
_________________
Sorry i'am afraid to be a musicoholic, but i hope to get better thanks to musictherapy.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Régulier
Inscrit:
07/02/2008 20:38
Messages: 93
Hors Ligne
Salut GA
Ecoute sérieuse eta ttentive du cd à ce que je vois
Je suis juste surpris que tu n'as pas accroché Moonshine, c'est mon morceau préféré de FREE, surtout la version Live qui est un véritable bonheur.

Pour "The Hunter" tu as une version sympa joué par Gov't Mule et qui est présente sur un des 2 live suivants, soit "With a little help from our friens" soit "Deepest end", je ne me souviens plus et j'ai pas le temps de regarder, désolé.

Posté le : 03/03/2008 13:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 11 12 13 (14) 15 16 17 ... 37 »