Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
41 Personne(s) en ligne (36 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 41

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   2 Utilisateur(s) anonymes



« 1 ... 12 13 14 (15) 16 17 18 ... 37 »


Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
J'adore ce disque aussi,
GA précipite-toi sur le "Live" de Free, un autre monument! Il y a aussi "The hunter" dessus.
"The hunter" est un titre d'Albert King, la version originale (sur "Born under a bad sign" - ou "King of the blues guitar") est géniale, du pur Albert King avec Booker T & the MG's.
Le titre est devenu un classique qui a été repris de nombreuses fois (souvent par des rockers voulant faire du blues, qui tentent sans succès bien sûr de copier la superbe version de Free). Je suis loin de connaître toutes ces reprises mais de mémoire, celles qui sont bonnes:
- Ike & Tina Turner (album "The hunter", hyper blues avec Albert Collins à la guitare!!!)
- Canned Heat (coffret best-of "Uncanned")
- Pacific Gas & Electric (je ne sais plus quel album, mais j'ai entendu ça une fois et j'avais trouvé très bon)
- Doyle Bramhall (CD "Bird nest on the ground" - je crois qu'on en a parlé il n'ya pas très longtemps)
Bien sûr Paul Rodgers reprend régulièrement ce titre lors de ses concerts (je l'ai vu en 94 à Montreux avec Brian May): voir par exemple le DVD - CD "live in Glasgow" sorti l'an dernier.
Et effectivement je l'ai aussi entendu par Gov't Mule.
Sinon pour en revenir à l'album "Tons of sobs" j'adore "Wild injun woman". Et "walk in my shadow", quelle claque!

Posté le : 03/03/2008 14:04
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Citation :

BART a écrit:
Citation :

Olivier a écrit:
En ce moment, j'écoute :

- Dave Mathis et Steve Cameron - "Blues Police"
- une compil fait maison par un fan de Mike Bloomfield. :-.



Ils sont pas nombreux les vrais fan(atiques) de Mike Bloomfield.
Pour ma part je n'en connais qu'un


Et c'est justement de lui que je tiens cette compil. Un vrai p'tit bonheur.

Posté le : 03/03/2008 17:39
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Mes chers amis, je ne peux que répondre !
GA, je ressens la même chose que toi sur certains morceaux de Free qui me laissent “froid”; et c'était aussi le cas lorsque j'étais dans la salle pas trop loin de la scène. Tous les fans présents, moi y compris, attendions en fait que Kossoff se lâche, qu'il ne soit pas bridé sur des compos de Rodgers qui, déjà, avait un côté un peu pop, bien que imbibé lui aussi de blues (avec une superbe voix rocailleuse à souhait). Et ces morceaux, hormis bien sûr l'incontournable All Right Now qui faisait surtout vibrer les minettes, s'intitulaient I'm A Mover, The Hunter, Walking My Shadow, Mr Big ou encore Woman. Etrangement je ne les ai vus interpréter qu'une seule fois Goin' Down Slow et c'était au Klooks Kleek, sans piano évidemment.
Tous les quatre étaient imprégnés à fond par ce qu'ils interprétaient. Le matériel de Simon Kirke était en effet juste basique mais il tapait aussi fort et aussi bien que Steve Jordan et, avec Andy Frazer à la basse, Kossoff et Rodgers pouvaient assurer sur un tempo, une rythmique d'enfer. Un frazer qui avait bien retenu les leçons d'un certain Jack Bruce, son mentor à ses débuts avec Alexis Korner.
Quant à Kossoff je l'ai effectivement rarement vu "à jeun”. Mais c'est ainsi qu'il voulait vivre sa musique, en transes pour faire exploser son talent. Chaque note était mimée sur son visage, il semblait même souffrir et parfois on se demandait s'il allait réussir à retomber sur ses pieds !!! Au fait, en ce qui le concerne, ce n'était pas de la poudre de merde mais des petites pilules rouges, paraît-il... Sa force ? Avoir réussi, dans cette période où tous les guitaristes tentaient de copier Clapton, à imposer un style bien particulier, original, grâce en grande partie à son fantastique vibrato et à son sens de l'impro.
Leur prestation à l'Isle Of Wight reflète assez bien ce que j'ai vécu maintes fois mais, cependant, il y manque la chaleur, la passion, la proximité, la convivialité, l'ambiance et surtout la sono démentielle que l'on trouvait dans des petits clubs londoniens de même qu'au Marquee...
Pour en terminer, j'adhère à 100% aux propos d'edblues puisque je possède The Hunter (original effectivement par Booker T & The MG's) d'Albert King sur le disque Born Under A Bad Sign.
J'adhère également à ce que pense BART de Free Live. Lorsque ce CD est paru, j'ai failli avoir une attaque, (si, si) tellement je me retrouvais comme par magie quelques décennies après dans mes lieux de prédilection... d'autant plus que... je faisais partie de l'audience au Fairfield Halls à Croydon, le 13 septembre 70 (proche de la maison familiale d'une amie de l'époque) !!!
Dommage que quelques conflits d'intérêt et la détestable habitude de Kossoff aient tout foutu en l'air en à peine trois ans. Mais quels souvenirs !!!

Posté le : 03/03/2008 19:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
De mon côte, je dois avouer avoir subit l'influence de Claude. En effet, je me suis laisser séduire par ses arguments et me suis procuré "Free Live" et je dois avouer, après avoir franchi le cap du tube planétaire "All right now" (pas désagréable du reste) avoir été sous le charme des titres suivants :
- I'm A Mover
- Be My Friend
- Fire And Water
Un vrai régal. Plus de doutesssssss, procurez-vous ces joyaux.

Bravo Claude pour ton post précédent. Encore une fois, les mots sont convaincants. Si ce n'était déjà fait, je serais convaincus de franchir le cap du 1er achat.

a+

Posté le : 04/03/2008 10:47
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Régulier
Inscrit:
18/10/2007 00:18
Messages: 83
Hors Ligne
Si je me souviens bien, c'était le vibrato de Kossoff qui intriguait Clapton.
En fait, il utilisait l'index et l'annulaire ce qui est plutot illogique mais qui du coup lui donnait un vibrato unique.

Posté le : 04/03/2008 17:06
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Effectivement Dragonfly.
Free assurait la première partie de Blind Faith lors d'un concert du US Tour. Clapton alla voir Kossoff après leur set et lui demanda :“How the hell do you do that?”. Et Kossoff de lui répondre : “You must be joking!”
Tout simplement parce que kossoff était un admirateur inconditionnel de Clapton après l'avoir vu jouer avec John Mayall. Ce qui constitua le déclic grâce auquel il se remit à la guitare après avoir délaissé cet instrument son prix du conservatoire en poche. On connait la suite...

Posté le : 04/03/2008 19:58
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Régulier
Inscrit:
24/01/2008 18:04
Messages: 97
Hors Ligne
bonamassa avec un album 2007
sur la pochette seul avec sa seche je me suis dit je vais testé...une claque(j'avais un pirate ou il joué steppin' out,c'est pour sa que jl'avé acheté,mais se mec tue)
mike o'field tubular belles 3(avec top on the morning au piano..)
sean lennon (le premier)
stephen still 2

les 2 concert de clapton(lassé d'ailleur )

Posté le : 04/03/2008 22:52
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
je reviens de la fnac je me suis acheté le dvd de albert collins en concert à montreux 92
et aussi le dernier album de eric bibb
celui de richie havens et le dernier nick cave
en ce moment je me ré-écoute tous les tom waits !

Posté le : 05/03/2008 15:17
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Citation :

flyaway a écrit:
je reviens de la fnac je me suis acheté ... et aussi le dernier album de eric bibb

Et, il est comment ce double CD?

Merci d'avance Fly
a+

Posté le : 05/03/2008 17:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Régulier
Inscrit:
07/02/2008 20:38
Messages: 93
Hors Ligne
Citation :

flyaway a écrit:
en ce moment je me ré-écoute tous les tom waits !


Je trouve,de Tom Waits, "Heart attack and wine" vraiment excellent.....

Posté le : 05/03/2008 19:23
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 12 13 14 (15) 16 17 18 ... 37 »