Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
26 Personne(s) en ligne (22 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 26

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 »


Re: R.A.H. 2009
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Incroyable histoire, ça ne me réconcilie pas avec les ventes de tickets sur internet...

Posté le : 12/11/2008 13:51
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: R.A.H. 2009
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
3 nouvelles dates au Royal Albert Hall :
28 Mai 2009
29 Mai 2009
31 Mai 2009.

Posté le : 14/11/2008 11:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: R.A.H. 2009
Accro
Inscrit:
30/03/2006 21:44
Messages: 839
Hors Ligne
Bon bah les enfants, vous allez en avoir du changement pour cette tournée UK 2009....eh oui le line up change exprès pour vous.....!!!!

Alors vous voulez savoir qui accompagnera notre cher God pour la tournée UK 2009??
Chris Stainton (keyboards),
Steve Gadd (drums=>le Grand retour très classe !!!
Andy Fairweather Low (guitar)=> "ah j'entends dejà les commentaires sur Doyle vs Andy"...
Willie Weeks (bass)
Sharon White (backing vocals) and Michelle John (backing vocals).

perso le retour de Steve ne me deplait pas(j'irais surement le voir avant qu'il rejoigne la troupe d'Eric), même si le Abe est un tueur (peut etre mm pire que Steve Jordan je trouve...) en ce qui concerne Andy; je m'interroge, ayant vu et compris ce qu'apportait le Doyle à Eric, mais bon peut etre qu'Andy va se "lacher" (du fait qu'il vient de sortir un album donc peut etre plus sûre de lui...) en tout cas je pense que ça peut etre très interssant de "voir" l'équipe des "débuts" retravailler ensemble...!!(dommage que je ne sois pas là pour voir ça... )

Mais il reste une question => "est ce que la Setlist va etre modifiée en conséquence...??"

Posté le : 20/12/2008 15:22
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: R.A.H. 2009
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Eh ben, en ce qui me concerne, je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle.
Tous ces changements de batteur ne me paraissaient pas être de très bon augure et Doyle, malgré ses progrès indéniables, je l'ai toujours trouvé un petit peu “mou”. D'ailleurs, ses solos ne m'ont jamais fait vibrer...
Et n'oublions pas que Gadd et AFL étaient là et bien là en 95/96 !

Posté le : 20/12/2008 20:06
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: R.A.H. 2009
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
AFL


Quelle mauvaise nouvelle.
Déjà que je risque de voir Clapton de dos.
Je l'aime bien et tout Andy, c'est un bon copain à Clapton mais voilà, je trouve PERSONNELLEMENT qu'il est le moins bon accompagnateur (à long terme) qu'est eu Clapton. Les deux meilleurs ayant été George Terry et Doyle justement.

Quant à l'argument 95/96, oui peut-être, mais je n'ai jamais entendu ni lu que :
"Waouh p***** Clapton en 95 c'était énorme et puis AFL t'as vu comment il a assuré...etc...". Jamais...mais plutôt Clapton en 95, c'était énorme.

Posté le : 23/12/2008 11:20
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: R.A.H. 2009
Régulier
Inscrit:
06/06/2008 10:44
Messages: 51
Hors Ligne
Citation :

Olivier a écrit:
AFL

Je l'aime bien et tout Andy, c'est un bon copain à Clapton mais voilà, je trouve PERSONNELLEMENT qu'il est le moins bon accompagnateur (à long terme) qu'est eu Clapton. Les deux meilleurs ayant été George Terry et Doyle justement.


un peu dans la "même mouvance" qu'Olivier. Il me semble que Doyle "fait bouger" EC, le force un peu à se sublimer (dixit God himself sur le Crossroads 2007). Andy assure toujours des parties qui me paraissent impeccables mais peu incisives, et il a accompagné Clapton longtemps, ce qui n'est pas forcément un avantage: on peut aussi tomber dans une "routine joyeuse"... DBII a un trait relativement particulier, lié à son jeu de gaucher "upside-down", qui donne à ses interventions un cachet un peu spécial. par contre,je ne sais pas pourquoi, il affiche une désinvolture qui frise le je-m'en-foutisme, par moments. jeu de scène??

Posté le : 23/12/2008 16:22
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: R.A.H. 2009
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Dis-donc Olivier, tu n'as pas du bien écouter le lien que je t'avais transmis il y a quelque temps, à savoir le fameux I'm Tore Down en concert (projos sous dominante rouge) en 95. Parce que là, AFL, je ne vois pas ce qu'il fait de mal ! Son soutien rythmique est quand même d'excellente qualité comme il l'a toujours été durant cette magistrale et monstrueuse tournée Blues.
Quant à Doyle BII, Lefty a trouvé LE mot que je cherchais depuis peu : il est désinvolte ce garçon et j'ajouterai même qu'on a parfois l'impression que ça le fait chier d'être là... Et je trouve ses interventions bien souvent inutiles. Ça frise parfois le “téléguidé” incontournable permettant au maître de se reposer les dix doigts...
Ouais, Lefty a raison, ce mec est je-m'en-foutiste. Ce n'est finalement qu'un musicien de studio très à la peine sur les planches.

Posté le : 23/12/2008 19:19
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: R.A.H. 2009
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Que c'est beau, les amateurs de Clapton n'ont pas toujours le même avis.
On ne sera donc point d'accord sur ce point. Je suis l'un des rares (pas seul) à penser que la présence de AFL ne lui apporte rien. Je pense qu'il est présent parce qu'il est un copain de Clapton. Je ne dis pas qu'il est complètement manchot mais sa présence ne transcende pas Clapton. En 95, Clapton est exceptionnel parce que l'époque et son humeur du moment font qu'il est en total "extase". Il se sublime parce qu'il joue en plus la musique qu'il aime tant.

D'autre part, concernant Doyle, deux choses :
En premier lieu, qu'il soit pas sympathique ne retire rien à son talent. D'ailleurs Clapton sur scène n'est pas non plus Rory Gallagher avec son public. Bref...

En second lieu, qu'il est l'air d'être en pilotage automatique ne me semble pas juste en ce qui me concerne. Par sa présence (c'est vrai aussi pour Derek Trucks dixit Clapton avant "Litlle Queen Of Spade" sur Crossroard II ) qu'il "l'oblige" à passer le palier supérieur. Qu'on aime ou non le personnage est une chose mais on ne peut ignorer (la sensibilité est autre chose) son savoir faire et/ou talent.

Mais mon ressenti n'est pas le tiens Claude; mais comme tu vois je persiste et signe. le bougre

Posté le : 26/12/2008 11:26
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: R.A.H. 2009
Webmestre
Inscrit:
09/11/2005 12:20
Messages: 775
Hors Ligne
Toujours est-il que depuis le départ d'Andy, Eric n'a plus fait d'album (avec ses propres compo) digne de ce nom.

Posté le : 26/12/2008 11:50
_________________
"Moon dust will cover me."
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: R.A.H. 2009
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Ah, je me gausse !!! Excellente réponse du Ouebbmastère ! Et pan dans les dents de lait d'Olivier !
Ben oui, bien sûr que c'est ça, il est coinçé Clapton sans son pote Andy ; il est en panne totale d'inspiration. Et si le Doyle, sur scène, n'émergeait pas de temps à autre de sa léthargie communicative pour faire un solo téléguidé destiné à réveiller le maître... on en serait où, hein ? Je vous le demande sans détour aucun ; on aurait l'air de quoi, hein ???
Ben c'est évident : de fans désabusés...

Posté le : 26/12/2008 19:08
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 »