Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
56 Personne(s) en ligne (48 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 56

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 15 ... 37 »


Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
C'est bien sur la grande terrasse de “L'uni” qu'on se rassemblait tous pour causer musique ! Quand c'était l'heure du RV, arrivaient Claude et Jack (Braud), alias Alan Jack l'un des mentors (décédé malheureusement) de Verbeke, suivis des autres et de ma pomme. Et ça durait, ça durait, mais qu'est-ce que c'était cool et sympa (sauf quand les Parisiens genre Jacques Barsamian de Rock & Folk pointaient leur nez de rapaces) !...

Posté le : 23/02/2008 12:51
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Salut Claude,
maintenant cette pochette on VEUT la voir!!!
Bravo en tout cas!

Posté le : 23/02/2008 13:00
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Salut Ed,
Je veux bien essayer de la scanner direct ....ou de la photographier mais je pense que le plus intéressant serait de vous balancer l'un des dithyrambiques solos de Claude (live au grand théâtre de Tours) sur le titre unique de la face B de l'album (près de 20 mn) qui s'intitule “Voyelles” because un poème de Rimbaud est récité durant une période de... calme. Je pense que nombre d'entre vous seraient sidérés !
Problème : étant donné qu'il s'agit d'un vinyl, je ne vois pas comment je peux faire, ma chaîne n'étant évidemment pas connectée à mon Mac !...
(Nota : Omega Plus, “How To Kiss The Sky”).

Posté le : 23/02/2008 13:19
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
On ne demande qu'à entendre ça!
Je note la référence au cas où je tomberais sur le vinyl dans une foire aux disques...
(sait-on jamais...)
Je n'ai personellement pas connu cette époque où la musique était faite par des musiciens qui ne cherchaient qu'une chose: se faire plaisir et créer... Aujourd'hui c'est tout le contraire hélas!

Posté le : 23/02/2008 16:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Accro
Inscrit:
30/03/2006 09:34
Messages: 385
Hors Ligne
Claude, je crois que j'ai trouvé le disque dont tu parle...
voir le lien

[url]http://www.metavox.co.kr/shop/goodalign/good_detail.php?goodcd=1096542787[/url]

Posté le : 23/02/2008 18:12

Edité par snogod sur 08/03/2008 15:09:16
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
le bar de l'univers avec ses beaux vitraux mon antre mon QG sur l'avenue de GRAMMONDT près de la mairie avec les fontaines - t'as déjà été au corsaire bar cocktail en haut de GRAMMONDT !

Posté le : 23/02/2008 18:18
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Alors là, Boogaloo, j'en crois pas mes yeux !!!... Mais qu'est-ce que fout “notre” disque au Japon, sous un label inconnu (Vox) alors qu'il avait été enregistré en mini-studio et au théâtre de Tours par un ami, pressé et imprimé en petite quantité (2 000 ex. de mémoire) grâce à l'aide de son père (disquaire à Tours), sous le label Pitch (le pseudo de cet ami).
D'autre part je n'apprécie guère de voir MA couverture réutilisée sans mon accord avec des couleurs qui ne respectent pas l'original !!! Et qu'est-ce qu'il en pense Claude Engel (c'est quand même le premier concerné), je me le demande bien. Si jamais je le croise à nouveau, faudra que lui en touche un mot !

Posté le : 23/02/2008 18:57
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Boogaloo, penses-tu qu'il y a moyen d'en savoir plus via Ebay dont le nom apparaît sur ton lien japonais ?

Oui Flyaway, c'est bien du même Univers (av. de Grammont et place de la mairie) dont on parle, avec sa terrasse sous les platanes, là même où les “gens bien intentionnés” nous regardaient de travers et nous traitaient à mots couverts de... beatnicks !!!
Je connais aussi le Corsaire mais, à part l' Uni, lieu de RV, nos soirées blues-rock (avec Jack à l'orgue Hammond et au chant) se déroulaient soit au Caveau, soit au Kilt, pas loin du grand thèâtre. J'ignore si ces “lieux de perdition pour jeunes chevelus” existent encore !...

Posté le : 23/02/2008 19:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
yeah man !
alors on a fréquenté les mêmes lieux
à différentes époques
ça nous rapproche un peu non ?
t'es toujours fâché ?

Posté le : 23/02/2008 20:52
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Accro
Inscrit:
30/03/2006 09:34
Messages: 385
Hors Ligne
Citation :

Claude a écrit :
Boogaloo, penses-tu qu'il y a moyen d'en savoir plus via Ebay dont le nom apparaît sur ton lien japonais ?


J'ai trouvé un exemplaire sur eBay mais c'est un CD. Je vais essayé de l'avoir peut-être...
Mais je ne sais pas si c'est vraiment un exemplaire officiel, vu ce que tu as dit et vu qu'il n'est pas dispo sur les sites habituels de ventes...
En tous cas, ce que tu en raconte me donne envie de l'acheter !

Posté le : 23/02/2008 23:46
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 15 ... 37 »