Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
93 Personne(s) en ligne (81 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 93

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 ... 18 19 20 (21) 22 23 »


Re: Itinéraire
Régulier
Inscrit:
07/02/2008 20:38
Messages: 93
Hors Ligne
De Jonny Lang je ne connais que l'album Lie to me, qui ne m'avait pas déplu à l'époque.
Faudra que je le réécoute, mais je ne l'ai jamais vu sur scène.

Posté le : 12/02/2008 19:37
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Itinéraire
Accro
Inscrit:
17/01/2007 15:55
De Mérignac
Messages: 664
Hors Ligne
Oui Bart, c’est bien ça ! Quand je parle des Bluesmen éphémères, ceux que tu cites, mais aussi ceux dont tu parles Olivier. E.Bibb, Keb Mo, et aussi Ben Harper qui se sont servi du Blues comme d’un tremplin à l’époque de ce que je vais oser appeler le World Blues Boom par analogie au BBB, et s’en sont détaché assez rapidement pour faire des choses qui confinent au Blues n’en étant finalement pas plus proche que J.J.Cale. Ils ne sont pas éphémères au sens de leurs carrières mais au sens de bluesman. Ronnie Earl est un bon musicien qui fait des choses qui me plaisent et il n’a jamais changé de cap, par contre ce n’est pas ce qu’on appelle une pousse de l’année et même si lui aussi est bien installé, il ne fait pas parti des grands bluesmen. Lui fait plutôt parti de ceux qu’on retrouve sur les compils, un artiste honnête et pas cher.
Olivier, sincèrement, ce n’est pas pour te faire plaisir, mais je pense aussi que KJP joue plus blues que les K.Mo, B.Harper ou E.Bibb d’aujourd’hui, celui qui en est le plus proche étant à mon sens B.Harper (par moments).
Claude moi aussi j’ai vu J.Lang, au Havre, je pensais comme toi qu’avec le temps il deviendrait l’un des tout premiers et puis…plus rien… mais il est encore très jeune et il peut encore revenir, on a bien eu le cas avec un certain guitariste de Ripley qui est revenu d’encore beaucoup plus loin.

Posté le : 12/02/2008 20:39
_________________
Sorry i'am afraid to be a musicoholic, but i hope to get better thanks to musictherapy.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Itinéraire
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
jonny lang n'a pas disparu - il a fait d'autres disques après lie to me et l'autre - le suivant en 98 je crois ( m'en rappelle plus du nom ) seulement il ne sont pas sorti en france je pense ou alors c'est la merde pour se les procurer mais les fnac et consort s'en battent les flans de jonny lang ( parait qu'il aurait sorti un dvd live at montreux 99 !!!!sorti cette année ??? ) non ils vendent des semi remorques de johnny hallyday le bluesman alors notre cher lang ( pas georges ) poor jonny ... ( comme dirai robert cray )


je l'ai vu en concert en 98 et j'ai aussi apréccie la bête en devenir ...



...........................................................

en passant début mars parait un cd et aussi un dvd dans la collection montreux et là c'est albert collins ! ça va être une tuerie !!! albert collins live àt MONTREUX 92 !!!!

Posté le : 12/02/2008 21:10
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Itinéraire
Accro
Inscrit:
17/01/2007 15:55
De Mérignac
Messages: 664
Hors Ligne
Salut Flyaway,

En fait J.Lang a vu éditer son premier Cd aux USA en 1995 sous le nom de Kid Jonny Lang & The Big Bang et le titre de Smokin’ 11 titres dont quatre de sa main et en plus notamment Nice And Warm de Tab Benoit, Too Tired de A.Collins et Malted Milk (je ne vous fais pas l’injure de vous préciser de qui) avec déjà les talents cités par Claude et on pouvait obtenir ce CD en France, la preuve.
En 1997 c’est Lie To Me.
Le CD dont tu cherches le nom est Wander This World sorti en 1998 avec une reprise de Cherry Red Wine.
Le quatrième que je connaisse est Long Time Coming sorti en 2003.
Sur ce dernier il y a l’adresse de son site ( www.jonnyonline.com )avec des titres en écoute. La pauvreté de la liste des concerts à venir illustre bien ce que nous disions avec Claude.

Et pour Bettye Lavette voici ce que l’on peut voir et entendre,ici

Posté le : 12/02/2008 22:00

Edité par GodAddict sur 12/02/2008 22:18:53
_________________
Sorry i'am afraid to be a musicoholic, but i hope to get better thanks to musictherapy.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Itinéraire
Guest_
Le riff du JOY de Bettye Lavette est formidable.
Un des titres qu'il m'arrive de mettre en boucle (non, je n'écoute pas QUE du Clapton)

Posté le : 12/02/2008 23:49
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Itinéraire
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Salut à vous,
la réaction de Bettye LaVette se comprend un peu dans la mesure où elle en a beaucoup bavé et qu'un Grammy signifie la reconnaissance - à ce titre, effectivement, Eric et Cale n'en ont certainement pas (plus) besoin. Ceci dit, elle a vraiment un sale caractère parfois...
J'aime beaucoup son album Atlantic "Souvenirs", ainsi que ses albums récents (orientés rock) que je vous conseille. Sur le précédent il y a effectivement "Joy" (reprise de Lucinda Williams, la version originale est tout aussi excellente!)... Et celui qui tient la guitare pour ce fameux riff n'ets autre que Doyle Bramhall II...
Sur Ronnie Earl, cher ami GodAddict, je ne te suis pas: "artiste honnête et pas cher"? A mon avis c'est un vrai grand talent et une personnalité à part. Quand on écoute ses solos, souvent il y a une flamme là-dedans, qui fait complètement défaut aux puristes appliqués (Duke Robillard) comme aux guitar-heros du blues-rock actuel (trop nombreux pour que je les cite, mais enfin vous connaissez leur gros chef de file...). Il me rappelle à ce titre Magic Sam, et son jeu comme sa personnalité complexe m'évoquent aussi Otis Rush ou Peter Green. En tout cas, il a fait des choses tout à fait passionnantes.

Posté le : 13/02/2008 10:12
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Itinéraire
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Merci pour le lien GA.
Jonny Lang semble avoir quelque peu “tourné sa veste” tout en ayant conservé sa superbe voix et un jeu de guitare inspiré mais dorénavant tout en finesse.
Les quatre morceaux écoutés (sur Audio Player) respirent le Soul, bien qu'un peu trop teinté Pop à mon goût, avec parfois quelques accents minimalistes de Blues. Les arrangements sur On Person At A Time ne sont pas inintéressants et sur Bump In The Road il possède pratiquement le même timbre de voix que... Tina Turner !
Quatre titres qui semblent composer l'essentiel de son dernier CD intitulé apparemment Turn Around.
Par contre lorsque l'on clique sur News apparaît la mention No Current News... Mauvais présage ?

Posté le : 13/02/2008 11:41
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Itinéraire
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Ronnie Earl est un guitariste de talent. En effet, il est le 2ème (je me souviens plus du 1re) à m'avoir fait croire que le guitare était tenue par Clapton : sur 1 titre. J'écoute CD après CD, j'en suis à 3, 4 dont il faut que je retrouve les noms, et ce gars est bien plus "sérieux" que ce Jonny Lang dont le 2ème CD "Lie To Me" (et oui 2ème) m'avait bien plus. Mais depuis, je n'adhère pas à ce qu'il produit. Quant à Eric Bibb, il n'est effectivement pas blues mais est celui qui crée une musique de qualité qui se rapproche de cet esprit de "vrai blues". En tout cas, c'est le sentiment que j'ai.

Ben Harper, je passe...

Kelly Joe, même s'il ne joue pas blues en ce moment, il a toujours cet esprit vagabond entre le mélange des genres guidé par son inspiration du moment. Et pour ma part, comment, moi, pourrais-je comparer Kelly Joe avec certains des artistes cités auparavant. Je pense par exemple à Jonny Lang. Jonny Lang, Kelly Joe

Mais ce post me renvoie un plus anciens (1 mois ou 2) où l'on citaient Colin James, Monter Mike Welch, David Jacobs-Strain, etc...Et ce post est toujours d'actu. Ce sont des musiciens à suivre comme Lurrie Bell d'ailleurs.

Et en effet, The Road To Escondido" n'est pas blues. Je trouve même que par certains côtés, il a des similitudes avec "Tunesmith Retrofit"; dernier opus en date de l'ami Kelly Joe.

a+

Posté le : 13/02/2008 11:55
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Itinéraire
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Citation :

Olivier a écrit:

Mais ce post me renvoie un plus anciens (1 mois ou 2) où l'on citaient Colin James, Monter Mike Welch, David Jacobs-Strain, etc...Et ce post est toujours d'actu. Ce sont des musiciens à suivre comme Lurrie Bell d'ailleurs.



Ancien post ici.

Posté le : 13/02/2008 13:23
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Itinéraire
Accro
Inscrit:
30/03/2006 21:44
Messages: 839
Hors Ligne
C'est clair que "....Escondido" est loin d'etre un album Blues....même si 1 ou 2 titres passent bien (à "l'écoute" je veux dire); je le trouve plus que moyen, noyer dans des arrangements ....

maintenant j'espère que la participation sur un album commun avec Robbie Roberston sera d'une meilleure cuvée...

On parle du petit Doyle, savez vous qu'il vient jouer sur le dernier album de son paternel Doyle Bramhall I, quelque chose de nouveau mélangeant une idée de Blues avec des sonorités plus actuelles; j'en suis qu'à la première ecoute mais je trouve déjà que certains morceaux/mm instrumentaux sont très interessants.... je ne connaissais pas du tout le père!!!
l'album s'intitule "Is it News" et à été nominé au grammy awards pour album blues- et c'est donc fait souflé la place par "Escondido"- je dois avouer que çà fait plus "blues" que l'album de JJ et Eric.

le line up:
"Appearing on Is It News are Bramhall’s son and guitar master Doyle II, bandmates from the past Denny Freeman and Jimmie Vaughan as well as Adcock, Mike Keller, Mato Nanji, bassist Scott Nelson, keyboardist Billy Etheridge among others."

Posté le : 13/02/2008 14:34
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 18 19 20 (21) 22 23 »