Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
59 Personne(s) en ligne (52 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 59

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 3 (4) 5 6 »


Re: Buddy Guy !!
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
oui comme tu dis rok n roll
d'ailleurs bien le petit rond en couv' où c'est écrit " rien sur carla dans ce numéro " et ça c'est fort !!! non ?

Posté le : 18/07/2008 20:48
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Buddy Guy !!
Accro
Inscrit:
17/01/2007 15:55
De Mérignac
Messages: 664
Hors Ligne
Je suis des rares privilégiés à pouvoir écouter Skin Deep avant sa sortie officielle. Comme toi Edblues, je trouve aussi que ce n’est pas un disque qui marquera la carrière de Buddy et encore moins l’histoire du Blues. Le plus rageant c’est que pratiquement sur chaque titre je sens un énorme potentiel, peut-être que les producteurs sont responsables de cet état de fait et espérons que sur scène Buddy donnera plus de relief à tout ça.
Ma frustration est d’autant plus désagréable que c’est sur le titre avec Eric que je ressens le plus cette impression d’occasion manquée. Tout au long des deux dernières minutes et demie exclusivement instrumentales j’ai l’impression que chacun attend que l’autre se lâche pour répliquer. Je trouve aussi que le mixage est désastreux, ils sont au centre tous les deux, surprenant pour un tel duo ! Clapton chante peu, dommage il prend sa voix de bluesman, celle que je préfère.
Sur Too Many Tears, une invitée de marque, B.Raitt (du moins ce que je pense, car aucun crédit à ce sujet sur le CD promotionnel)
Je n’en rajouterai pas des tonnes à propos de la pochette, sinon que je connais au moins quelqu’un (vous le connaissez aussi) qui avec des moyens bien moindres aurait sûrement fait mieux.

J’ai aussi écouté The Low Rider le Best of d’AFL, son Gin House Blues tient la route (courageux de faire ce titre après le Legend) J’aime bien aussi Hymn 4 My Soul, I Don’t Need et When You’re Smiling. Le reste fait penser à R.Starr solo…
J’espère qu’un ce ces jours Clapton placera quelques notes sur un ou deux de ses titres, c’est le moins qu’il puisse faire.

Posté le : 19/07/2008 15:45
_________________
Sorry i'am afraid to be a musicoholic, but i hope to get better thanks to musictherapy.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Buddy Guy !!
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
qui l'a acheté ? les commentaires sont les bienvenus ... moi je l'ai commandé ... d'ici quelques jours ...

Posté le : 21/07/2008 17:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Buddy Guy !!
Accro
Inscrit:
17/01/2007 15:55
De Mérignac
Messages: 664
Hors Ligne
Je n’ai pas le commercial et il semble que je me sois trompé à propos de la participation féminine. Ce ne serait pas B.Raitt mais S.Tedeschi.
En plus d’E.C il y aurait aussi R.Randolph et aussi un certain D.Trucks.

Posté le : 22/07/2008 20:03
_________________
Sorry i'am afraid to be a musicoholic, but i hope to get better thanks to musictherapy.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Buddy Guy !!
Accro
Inscrit:
30/03/2006 18:15
Messages: 178
Hors Ligne
Reçu ce jour le fameux vinyle du Folk Festival of the blues, avec Buddy Guy, Muddy Waters, Sonnyboy Williamson et Howlin' Wolf.
Tres bien, j'en parlerai plus longuement quand j'aurai le temps

Posté le : 23/07/2008 20:41
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Buddy Guy !!
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
j'ai bien envie de le défendre moi ce disque - je l'ai reçu hier et aujourd'hui j'ai écouté trois titres dans ma voiture... je vous préparerai un commentaire comme je sais si bien les torcher pour défendre ce disque enfin la pochette est hideuse mais je trouve ça bien dans les crédits qu'il y ait la marque de la guitare utilisée par buddy - ça change de guitar, vocals : BG !!! en plus il a utilisé en autres... une strat clapton signature sur un titre
héhé le père buddy même s'il fait l'idiot sur scène il a toujouts SON SON !!!!

Posté le : 25/07/2008 19:39
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Buddy Guy !!
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
30 Juillet 1936 : Naissance de Buddy Guy.

Happy Birthday Buddy.

Posté le : 30/07/2008 14:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Buddy Guy !!
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Allez, sans rancune, bon anniversaire quand même, vieux filou!

Posté le : 30/07/2008 15:59
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Buddy Guy !!
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
c'est pas que j'attendais que le old buddy ait 72 piges ! depuis environ une semaine le nouveau disque de BUDDY GUY " SKIN DEEP " m'accompagne dans tous mes déplacements - dans ma voiture ma caisse ma chiotte on the road ! c'est qui qui a parlé de rock FM ici ? parce que c'est quoi le rock FM si ce n'est que le august pourri de god ou le back home ... idem
c'est quoi le rock FM une soupe cambell de wharhol ? ça n'existe pas en tous les cas c'est pas le dernier BUDDU GUY ! parce que FM ! qui a déjà entendu BUDDY à la radio ? à part dans une émission à trois plombes du matin de georges lang ou alors dans une radio jazz parisienne parce que je sais pas vous mais le sud est c'est la ramasse complet niveau culturel à chier
donc pifpafpof intro guitare rythmique wahwah et paf le coup d'éclat du maitre : deux notes complèment dissolues ! c'est buddy guy vient de dégainer ! le disque est long 58 minutes ! ça part bien avec le premier titre " BEST DAMN FOOl" avec les cuivres mordants échappés du dernier album ? on ne saura jamais ... ça part fort et bien avec des solos de BUDDY comme j'aime : indentique à sa folie ! " TOO MANY TEARS " avec derek à la slide et la voix humhum bandante de la miss susan tedeshi ce qui ajoute une pointe country surprenante et ça passe plutôt bien ! troisième titre fracassant fracassé de plus de 7 minutes - le blues est lent et sensuel buddy y brille comme tous les mucisiens qui jouent avec lui - superbe piano en l'occurance ! buddy fait frémir sa gibson es 335 custom ! " SHOW ME THE MONEY " est un blues rapide comme les adorait stevie ray vaughan avec des choeurs féminin du plus bel effet ! hé les mec c'est le quatrième titres et pas l'ombre d'un ennui c'est cool non ? BUDDY EST Là !!!! il fait swingué comme jamais la télécaster '74 solos argneux - fous - vient le morceau avec le père clapton " EVERY TIME I SING THE BLUES " le morceau est plaisant - éric à un beau grain de voix mais je ne l'entends pas jouer de la guitare ! peut-être une note ou deux ! l'échange des voix avec buddy est une très bonne idée - le morceau s'éternise sur les soli de BUDDY

Posté le : 30/07/2008 16:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Buddy Guy !!
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
la fin est aussi folle que lui ! mais où est clapton ? il est parti son thé était froid ? les dernière notes douche enchaînées d'un accord dans le plus pur style de GUY - " OUT IN THE WOODS " commence à deux guitares ou trois avec buddy et randolph - là ça sent la louisiane les bayous les deux gars assis à la terrase en train de jouer de la guitares entre eux entre mecs et de bois quelques rasades de cognac - le groupe débarque à 1'09 ! on entends un accordéon échevelé - plus tard randolphe prend un solo venu d'ailleurs saturé voluptueux et moelleux - ça sent la moiteur torride d'une fin de juillet bon anniversaire BUDDY
" HAMMER AND A NAIL " BUDDY ou le riff man qui compose et décompose des phrases de sa strat BG - peut-être la première baisse de régime du disque mais le son est toujours là avec un keyboards qui entoure le tout - " THAT'S MY HOME " titre très court que j'avais pas trop aimé en bagnole bah là ça le fait pedal steel de randolph et accordéon y son pour beaucoup !! " SKIN DEP " morceau qui donne titre au disque pour l'instant dans une phase descendante un chouiya mais bon et là c'est plat j'aime pas c'est pas du BUDDY c'est mielleux pompeux - pourtant il y chante bien mais non là j'accroche pas pour l'instant ! trop quart d'heure américain à mon sens ..." WHO'S GONNA FILL THOSE SHOES " blues middle rythme en MI toujours avec les choeurs féminin où buddy rend hommage à tous les bluesman qui a croisé ou qu'il a aimé je ne comprends pas l'anglais je m'attaque au son la voix est encore plus prenant pleine de conviction c'est pas le meilleurs morceau du disque mais BUDDY à la flamme rien qu'en chantant ses solos sont brillant comme des éclairs de feux dans la nuit noire et sombre de l'hopital de la mort héhé yyyyéééé " SMELL THE FUNK " est un bon titre - rien à dire d'autre le disque à une cohésion il part pas dans tous les sens comme le précédent avec ses duos un peu pourris " with santana haaaaaaaaaaaaaaaaaa ! " c'est un peu rock sur sur titre ça garde un âme : la sienne ! dernier titre : " I FOUND HAPPINESS " blues lent buddy joue avec une strat EC ! le morceau est excellent tous les instruments sont ensemble la guitare rythmique est extraordinaire ! dernière et accompagne le solo majestueux de BUDDY le son de buddy en doubles notes dissonantes - ça s'énerve sur une phrase et se calme sur la phrase d'après - les cordes vocales accrochées au manche de la EC's strat - il noie la chanson de solos comme le prolongement de son chant
cet album est de loin l'enregistrement le plus cohérent même avec quelques faiblesses - minimes - il est d'un bloc de granit fait de son de cris et de bouts d'âme disperssés au travers les différents plages du disque ... alors bien sûr buddy en studio n'est pas buddy en concert peu de change de les voir un jour joués sur scène et correctement avec tout le coeur déployé pour cet album majeur je dis bien majeur dans la disco de mister buddy ! au diable le rock fm ( sic ! )
et bon anniversaire MISTER BUDDY GUY !
72 ans le père !!!!

Posté le : 30/07/2008 16:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 »