Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
50 Personne(s) en ligne (47 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 50

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 3 4 (5) 6 »


Re: Clapton Is God
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
P.....les gars, vous êtes des puits de science Es Clapton je me régale et j'apprends tout par coeur

Posté le : 17/10/2007 16:20
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Clapton Is God
Accro
Inscrit:
17/01/2007 15:55
De Mérignac
Messages: 664
Hors Ligne
Salut à tous,

J’exhume ce vieux sujet où nous avions parlé du Chistine McVie sur lequel E.C. a apporté sa contribution. Il y a longtemps que je recherchais le CD sans savoir si il existait bien. Bingo, une édition japonaise Warner Bros WPCP-3410.

Attacher un fichier:



jpg  Christine McVie.jpg (43.96 KB)
200_47de20e1b9ad8.jpg 450X348 px

Posté le : 17/03/2008 08:42
_________________
Sorry i'am afraid to be a musicoholic, but i hope to get better thanks to musictherapy.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Clapton Is God
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Et ça donne quoi ?

Posté le : 17/03/2008 10:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Clapton Is God
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Je ne connais pas...

Posté le : 17/03/2008 15:14
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Clapton Is God
Accro
Inscrit:
17/01/2007 15:55
De Mérignac
Messages: 664
Hors Ligne
Il y a quelques CD que je conserve uniquement parce que Clapton joue dessus. Je garderai celui-ci même si Clapton n’y était pas, rien d’extraordinaire, mais que des titres très frais, très agréables.
J’aime bien la voix de C.McVie, auteur ou co-auteur de sept chansons, dont "Ask Anybody" avec Winwood.
Huit des dix morceaux sont écrits ou co-écrits par Todd Sharp (Delbert McClinton, B.Raitt) qui assure une grande partie des guitares et du chant.
Clapton n’est pas formidable sur "The Challenge" et sur l’ensemble du CD T.Sharp et L.Buckingham soutiennent bien la comparaison.
Quelques détails sur ce CD ici
Ce n’était pas la première fois que C.McVie et E.C jouaient ensemble puisqu’ils s’étaient déjà rencontrés cinq ans plus tôt en 1979 sur un CD de Danny Douma "Night Eyes" (Wouded Birds Records – WOU 3326) www.woundedbird.com
Clapton, C.McVie, T.Sharp, M.Fleetwood et John McVie collaboraient sur "Hate You", du même niveau que The Challenge.

Posté le : 18/03/2008 07:33
_________________
Sorry i'am afraid to be a musicoholic, but i hope to get better thanks to musictherapy.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Clapton Is God
Accro
Inscrit:
30/03/2006 09:34
Messages: 385
Hors Ligne
Tu oublis le fameux Fiends & Angels de Martha Velez en 1968, G-A !
Il semble fort probable qu'ils se sont rencontré à cette occasion, McVie est au piano, puisque selon une interview de Velez, elle parle de tous ces "excellents musiciens" autour d'elle dans le studio et sur plusieurs niveaux...

bien sympa ce site du label Wounded Bird...

Posté le : 18/03/2008 10:19
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Clapton Is God
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Tu m'as piqué ma réponse Boogaloo !...
Pas sûr cependant que Christine McVie (ex-miss Perfect) et EC se soient rencontrés à l'occasion des enregistrements de Fiends & Angels en 1969 (et non en 68) car selon les morceaux, l'album fut enregistré en deux lieux différents : au Recorded Sound et aux studios Decca à West Hampstead à Londres. Quant aux cuivres ils furent rajoutés en overdub au MorganSound-Recording.

Posté le : 18/03/2008 10:44
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Clapton Is God
Accro
Inscrit:
17/01/2007 15:55
De Mérignac
Messages: 664
Hors Ligne
Salut Claude,
Tu as répondu avant moi, voici ce qui était dans word avant ta réponse.

Salut Boogaloo,
Tu as raison, j’avais oublié et je suis impardonnable car c’est le fait que Claude ait parlé de C.McVie sur Fiends and Angels au début du sujet qui m’a amené à parler de la participation C.McVie/Clapton.
Par contre Mon LP Fiends and Angels est dépouvu de livret, aussi je ne sais pas si McVie et E.C sont ensemble sur un ou plusieurs titres.
Avez-vous l'un ou l'autre des informations sur qui fait quoi sur quoi, sur Fiends and Angels?

Posté le : 18/03/2008 10:54
_________________
Sorry i'am afraid to be a musicoholic, but i hope to get better thanks to musictherapy.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Clapton Is God
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Oh oui mon cher GA, j'en ai des réponses sur Fiends & Angels ! Et il s'avère sur “qui fait quoi” que c'est une incroyable “réunion” de pointures des sixties/seventies !
Dans l'ordre alphabétique, ont participé à cette pépite :

- Johnny Almond - Saxophone (Sax des Bluesbreakers)
- Brian Auger - Keyboards
- Duster Bennett - Mouth Harp
- Jack Bruce - Bass
- Eric Clapton - Guitar
- Jeff Condon - Horn (cuivres overdub)
- Keef Hartley - Drums (batteur du John Mayall's Bluesbreakers à l'époque de Mick Taylor et John McVie)
- Rick Hayward - Guitar
- Spit James - Guitar
- Paul Kossoff - Guitar (Free)
- Chris Mercer - Saxophone (Sax des Bluesbreakers)
- Mitch Mitchell - Drums (Experience)
- Terry Noonan - Horn (overdub)
- Bud Parkes - Horn (overdub)
- Christine Perfect - Keyboards (Shicken Shack - elle n'était pas encore l'épouse de John McVie)
- Pete Shelley - Keyboards
- Andy Sylvester - Bass
- Derek Wadsworth - Horn (overdub)
- Mick Weaver - Keyboards
- Stan Webb - Guitar (Chicken Shack)
- Chris Wood - Saxophone.

La présence de Brian Auger, Pete Shelley et Mick Weaver semble confirmer que Christine McVie n'a peut-être pas écrasé les touches de son piano à queue sur tous les morceaux. Donc, a-t-elle croisé le fer avec Clapton dans les différents studios ?... Mystère !

Posté le : 18/03/2008 20:09
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Clapton Is God
Accro
Inscrit:
30/03/2006 09:34
Messages: 385
Hors Ligne
Je viens de regardé le dos du vinyle de « Fiends & Angels », et il n’y aurait que 3 morceaux enregistrés aux Recorded Sound (Swamp Man, A Fool For You, Come Here Sweet Man). Le reste, à part les overdubs de cuivres, sont des studios Decca.
Selon la compilation CD « Angels Of The Future / Past », les 4 morceaux présents de « Fiends & Angels » sont seulement (à part les cuivres) des studios Decca (qu’ils citent London Studios). Et les musiciens indiqués sont Eric Clapton, Jack Bruce, Mitch Mitchell, Jim Capaldi, Christine McVie, Brian Auger.
Marc Roberty reprend ces même infos et rajoute que ces cessions datent de juin-juillet 1968.

De toutes façons, vu l’intérêt et la passion que soulève ce disque, il serait temps qu’une ré-édition CD digne d’intérêt voit le jour. Ainsi et surtout, une réponse à qui fait quoi sur ce disque, car bon nombres de suppositions n’ont cessés d’étoffer les interrogations. On dirait aussi que la liste des participants s’allonge avec les années, j’ai même vu plusieurs fois sur le net que Jimi Hendrix y aurait participé !...
Je ne pense pas non plus que Roberty en savait plus que ça au moment où il a sorti son livre en 1992, car il reprend exactement les infos de la compil’ de Velez sortie elle, en 1989.


PS : Claude, où as-tu eut tous ces noms ? Sur ton exemplaire vinyle ?

Posté le : 18/03/2008 20:17
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 »