Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
22 Personne(s) en ligne (21 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 22

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 13 »


Re: Hyde Park
Accro
Inscrit:
17/01/2007 15:55
De Mérignac
Messages: 664
Hors Ligne
Salut à tous,

Rentré hier dans l’après-midi je ne suis pas encore venu sur le forum, c’est fait ! Je vais essayer d’être bref. Rencontre avec IFF et Olivier à Paris, soirée devant une côte de bœuf et conversation autour de Clapton.
Dés notre arrivée à Londres, (hélas sans Olivier et pas seulement Olivier) direction Hyde Park sous un beau soleil.
Rencontre et photos avec un guitariste blues. Nous sommes devant les grilles de l’entrée à 11h (dans les tous premiers)
Là, nous rencontrons deux jeunes fans venus de Valence, presque des voisins d’IFF. On leur recommande Claptonweb.com. Salut les gars !
Des couloirs d’entrée sont aménagés, briefing des portiers à quelques mètres de nous. Installation de tables destinées à poser les sacs pour la fouille.
A 13h ouvertures des grilles, IFF passe devant moi, il n’a que son billet à faire scanner, c’est à mon tour, un british modèle pilier du 15 de la Rose m’indique la table. Je me souviens de la méthode conseillée par DSP, ouverture du sac et grand sourire. Je commence moi-même à vider mon sac, j’ouvre ma trousse de toilette dans laquelle j’ai un peu de matériel, je déballe la suite, il y en a partout sur la table. Le type me demande finalement si j’ai des boissons, comme je luis réponds non il me dit de dégager je commence à refaire mon méthodiquement mon paquetage mais le gar me prie de continuer derrière sur la pelouse. Je ne discute pas, je m’exécute. IFF est déjà loin (le lâcheur)
Face à environ une soixantaine de mètres de la scène, au milieu de la barrière de l’aire technique, la place que je convoite est encore libre, j’y prends mes quartier, ça durera presque 10h. Finalement IFF n’a pas résisté au confort que représente la possibilité d’appui sur la barrière, il abandonne le désir d’être en front line.
Au bout de quelques minutes sur notre droite nous remarquons un spectateur portant un t-shirt floqué Clapton.de. Bien sûr il connaît bien Sally. On se sent un peu moins seul.
Un peu après 15 h, le premier groupe monte sur scène. Je suis bien incapable de vous dire qui c’était, idem d’ailleurs pour le suivant. C’est au tour de Robert Randolh, suivi de John Mayer qui manifestement compte beaucoup de fans dans l’assistance. L’ambiance commence maintenant à bien s’installer et les changements de matériel de scène se font remarquablement bien.
J’ai acheté le programme que j’ai délicatement posé derrière moi sur une structure de l’enclos des techniciens et alors que je sens quelqu’un dans mon dos je constate qu’une groupie filme les pieds sur mon précieux document. Je manifeste mon fort mécontentement et un anglais chevalier servant de la cinéaste me dit qu’il est Larry Yelen l’auteur de la photo qui illustre Brownie sur le programme. Je ne sais pas pourquoi subitement j’en veux beaucoup moins à sa compagne. Nous échangeons quelques banalités sur Clapton, puis nos adresses mail, il me dédicace sa photo sur le programme. A la fin de Here But I’m Gone c’est lui qui crie fantastic, audible sur le bootleg. C’est vrai que moi aussi j’airais pu crier fantastique, terrible ou formidable plusieurs fois, mais je me suis contenté de le penser, le micro le plus sensible ne capte pas les pensées.
Le soleil est toujours là lorsque Sheryl Crow est la dernière chargée de faire patienter et chauffer les auditeurs maintenant très nombreux présent au Park. La consommation de bière aux alentours est incroyable.
Vers 20h, Lee Dixon commence les premiers réglages des guitares d’EC.
20h15, ça y est, toutes ces heures d’attente vont enfin trouver leur justification, du moins c’est ce que tout le monde espère.
Pas de surprise, le show commence par Tell The Truth. Clapton a le sourire mais ne nous a pas adressé le moindre mot de bienvenue et n’a pas signifié sa joie d’être à Londres…

La setlist
Tell the truth
Key to the hyghway
Hoochie coochie man
Outside woman blues
Here but i’m gone
Why does love got to be so sad
Driftin’
Rockin’ chair
Motherless child
Travellin’ riverside blues
Runnin’ on faith
Motherless children
Little queen of spades
Before you accuse me
Wonderful tonight
Layla
Cocaine
Crossroads avec R.Randolh, J.Mayer et Sheryl Crow.

Tout est bien réglé Laboriel et Weeks s’entendent comme larons en foire. Nono nous avait dit que ce batteur était un bon, il a raison.
C.Stainton excellent, toujours égal à lui-même.
Je trouve que D. Bramhall est meilleur de tour en tour.
Clapton quand à lui semble ne jamais forcer son talent, jouer naturellement comme on respire.

De mémoire ; Driftin’, Rockin’ Chair, Motherless Child sont joués assis en acoustique et Travellin’ Rverside Blues assis en électrique.

C’est la deuxième fois que j’entends Clapton en plein air et décidément je préfère les salles.

Dans l’ensemble je trouve que c’était un très bon concert, même si je regrette que nous n’ayons eu que 18 titres et que Double Trouble ait disparu, (1h50mn au total) Il est très regrettable aussi que nous n’ayons eu que Crossroads avec l’ensemble des potes du Maestro. Mais là finalement j’en veux au public qui se retire dés la dernière note, quand on veux du rab il faut le dire.

A la fin du concert nous prenons rapidement la direction du Hard Rock Café pou y rencontrer les Claptonwebiens présents. Le HRC est fermé et personne ne semble nous attendre, pas plus de fans français à la boutique situé à côté. Visite à l’autre boutique et toujours personne en recherche. Je crois avoir atteint le but lorsqu’en croisant un jeune couple j’entends parler de ClaptonWeb.com, bingo ! Non finalement ce sont des fans marseillais qui ont juste entendu parler du site de Sno mais ne l’ont jamais visité, deux autres personnes qui sont avec eux nous rejoignent et nous nous séparons après quelques minutes de conversation autour de qui vous vous doutez. Salut à vous quatre aussi !
J’essai d’appeler Slowhand33, sans succès, la bascule de mon opérateur vers son partenaire anglais, n’est pas terrible mes appels n’aboutissent qu’une fois sur trois.

Nous sommes aimablement priés de quitter les lieux par un membre de l’organisation, il a sans doute sommeil et nous aussi. Juste une nuance quand même, nous avons payé pour être là, lui est payé pour y être.
Dans le bus qui nous ramenait à l’hôtel nous avons rencontré un couple de VIP (Ils portaient encore leurs bracelets au poignet) Ecoeurant ! Même pas des fans, ni même de vrais amateurs. Ne soyons pas jaloux, la tribune VIP était à mon sens très mal placée, à un point tel que j’ai vu deux porteurs de ces bracelets venir se placer quelques mètres devant moi. Ceux là ne sont pas venus se monter, mais voir et entendre.

N’attendez pas de rapport D’IFF…Son PC est HS.

Posté le : 30/06/2008 17:24
_________________
Sorry i'am afraid to be a musicoholic, but i hope to get better thanks to musictherapy.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Hyde Park
Accro
Inscrit:
29/10/2006 18:08
Messages: 167
Hors Ligne
Salut à tous !
Je viens de lire la jolie review de notre cher GA.
Je m'apercois que durant toute l'aprem je devais être près de lui puisque j'etais sur le coin avant droit de l'aire technique et que j'ai vu un type avec un tee shirt clapton.de mais je n'ai pas pu m'approcher !

L'aprem a été superbe avec soleil et tout , les artistes fort bon . J'étais réservé pour Mayer et Randolph mais j'ai été plus qu'agréablement surpris !

Vient alors la fin de Sheryll (un peu long a mon gout .. l'attente surement ^^ ) et la j'ai un anglais qui me demande si je compte avancé vers la scene ou rester ou je suis .. je dit que j'espere avancer et il me dit comment faire ( en mettant des coups dans la "fuckin' face" des gens assis) .

Me voila finalement a moins de 20 mètre du concert parfaitement aligner sur le micro de God .
Je le repère sur la droite avant son arrivée je suis deja surexcité.

Il arrive et lance Tell the Truth . Le concert est pour moi génial sauf rockin chair qui m'ennui un peu .
On voit aux jumelles ( oui ! pour voir les doigts ^^ ) que sur wonderfull , layla , before you accuse me , cocaine lorsque le public chante un petit sourire en coin comme sur layla a l'unplugged .
Les solos sont superbes , et je rejoins GA , DBII est de mieu en mieu !!!

Premier concert que je ne suis pas près d'oublier ! Dommage pour little wing et double trouble .. mais bon hein !!

Dommage aussi a la fin , on cris we want more et puis pouf tout le public pars zut alors je voulais en demander plus moi !


Et finalement je sors mon téléphone pour retrouver GA et la plus de batterie n'ayant pas écrit son numero autre part je suis couilloné .
Je cherche à la sortie me dirige vers le hard rock café , mais fermé ... je rentre donc me coucher les oreilles pleines de notes divines !!



PS : GA j'attend ton boot avec tellement d'impatience .
PS2 : vu l'importance du système video , DVD ou passage télé ??

Posté le : 30/06/2008 18:13
_________________
Clapton is God
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Hyde Park
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
merci godaddict et slowhand33 !!!! j'y étais en vous lisant ! vous êtes cool !

Posté le : 30/06/2008 19:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Hyde Park
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
Et bien voila, tout juste rentré de Londres...

Un super concert, placés à 5-6 mètres maxi de la scène, plein axe... Un après midi de fous passé avec Snogod, Nono et nos "femmes"...

Un concert de folie, 1000 photos à regarder, quelques vidéos... le pied...

Mais le Maître des lieux vous racontera cela mieux que moi !!!


Posté le : 30/06/2008 20:36

Edité par Lestat sur 30/06/2008 20:51:54
_________________
If you lose your money, great God, don't lose your mind... And if you lose your woman, please don't fool with mine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Hyde Park
Accro
Inscrit:
17/01/2007 15:55
De Mérignac
Messages: 664
Hors Ligne
Citation :

Lestat a écrit:
Un super concert, placés à 5-6 mètres maxi de la scène, plein axe... Un après midi de fous passé avec Snogod, Nono et nos "femmes"...


Finalement, nous étions tous assez près les uns des autres !
Où étais tu DSP ?
J'espère que vous allez nous faire profiter de quelques unes de vos photos.

Posté le : 30/06/2008 21:23
_________________
Sorry i'am afraid to be a musicoholic, but i hope to get better thanks to musictherapy.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Hyde Park
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
Petite mise en bouche pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'être à HP samedi dernier...

Attacher un fichier:



jpg  Hard_Rock Calling_08_v1.jpg (108.45 KB)
22_486942e2c3692.jpg 1033X283 px

Posté le : 30/06/2008 22:32
_________________
If you lose your money, great God, don't lose your mind... And if you lose your woman, please don't fool with mine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Hyde Park
Accro
Inscrit:
30/03/2006 09:34
Messages: 385
Hors Ligne
Merci pour vos contre-rendus et premières impressions.

Posté le : 01/07/2008 09:30
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Hyde Park
Accro
Inscrit:
26/09/2006 17:34
Messages: 360
Hors Ligne
Bonjour à tous! Merci les amis pour ces compte-rendus comme je les aime. Vraiment dommage que la "communauté claptonwebienne" n'ai pas été plus soudée... A priori le concert n'a pas enchanté plus que ça GA?. Slowhand33: bienvenue dans le monde de ceux qui ont eu leur "apparition". Je crois que mon état d'esprit devait être très semblable au tiens la première fois que j'ai assisté à un concert de Clapton!.
De bien belles photos Lestat qui mettent l'eau à la bouche! En plus ton nouvel avatar te va comme un gant (avec le "peu" que je connais sur toi bien sûr) .

On attend les autres "sons de cloche" avec impatience

Posté le : 01/07/2008 11:06
_________________
I wait in this place where the sun never shine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Hyde Park
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Citation :

Lestat a écrit:
Et bien voila, tout juste rentré de Londres...

Un super concert, placés à 5-6 mètres maxi de la scène, plein axe... Un après midi de fous passé avec Snogod, Nono et nos "femmes"...

Un concert de folie, 1000 photos à regarder, quelques vidéos... le pied...

Mais le Maître des lieux vous racontera cela mieux que moi !!!



Alors ça c'est un compte-rendu. Stop Lestat t'en écris trop j'arrive pas à suivre...

Posté le : 01/07/2008 11:48
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Hyde Park
Accro
Inscrit:
30/03/2006 18:15
Messages: 178
Hors Ligne
Salut, un passage éclair pour une question qui m'a sauté aux yeux à la lecture du report de GodAddict : LABORIEL ??

Posté le : 01/07/2008 12:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 13 »