Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
34 Personne(s) en ligne (30 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 34

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 3 »


U2 et Coldplay
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Houla, il se fait des copains là,...


http://www.pipole.net/14090-eric%20Cl ... 2-coldplay-polemique.html

Et hop, 2 de plus sur la liste qui comptait déjà les Madonna & Co...

Enfin, on va pas perdre notre temps avec ça.

Posté le : 18/05/2006 20:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: U2 et Coldplay
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Moi non plus je n'aime pas perdre mon temps !
Néanmoins, bien que l'on ignore l'origine de cette interview (si vraiment interview il y a eu... car c'est du “people”, autrement dit du pipeau), je pense qu'à 61 balais et plus de 40 ans de carrière il a quand même le droit de l'ouvrir !
Et en plus il a parfaitement raison ; ces groupes de merde que l'on qualifie de groupes “Rock” n'ont sûrement jamais écouté et encore moins joué le moindre morceau de Rock véritable, sans même parler de Blues !
Ce sont des groupes Pop obnubilés par les charts et les chèques qui vont avec.
Point barre !

Posté le : 19/05/2006 09:48
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: U2 et Coldplay
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
Dis donc, tu y vas fort mon ami, surtout à mon avis en ce qui concerne U2...

Je ne suis pas fan du groupe irlandais et je ne suis pas trop leur carrière, mais j'ai l'impression qu'ils ne sont obnubilés par les Charts ; certains membres ont semble-t-il une conscience politique et essaient d'utiliser leur notoriété pour faire avancer les choses...

par contre, pour Coldplay, là, je vois pas quoi dire... pour les défendre un brin...

Posté le : 19/05/2006 10:10
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: U2 et Coldplay
Accro
Inscrit:
30/03/2006 21:44
Messages: 839
Hors Ligne
Pour U2 je mettrais un bémol car quand mm au debut de leur carrière ils etaient plus ds le rock (à leur sauce je vous l'accorde) et je pense qu'avec le temps, la notoriété, .....& le fric.....ils se sont éloignés de leur "mission" Rock....
bref coldplay c'est de la pop, circulez rien à voir!!!passons à autrechose....

Posté le : 19/05/2006 10:22
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: U2 et Coldplay
Accro
Inscrit:
30/03/2006 11:10
De Nice
Messages: 102
Hors Ligne
Bon déjà on ne sait pas d'où sort cet avis ni de quand donc à prendre avec un minimum de recul, sans parler de la fiabilité du site.

Pour le reste, U2 est quand même un vrai groupe de rock, engagé de surcroît même si la médiatisation de Bono peut vite énerver, au moins il assume et pas qu'un peu.

Question musique, U2 a démarré il y a presque 30 ans, à l'époque c'était un groupe punk (!!!).
Ils sont vite devenus les pionniers du "rock héroïque" avec l'album "War" (1983) contenant les hymnes "New Year's Day" et "Bloody Sunday" notamment.
L'apogée du groupe arrive avec la sortie de "The Joshua Tree" (1987), disque le plus vendu de l'année avec entre autres "With Or Without You", "Where The Streets Have No Name" ou "I've still Havent Found...".
Pour ceux qui ne connaissent pas, BB King a participé à l'album "Rattle and Hum" (1988) sur le titre "When Love Comes To Town", une reprise (moyenne) de Dylan ("All Along the Watchtower") y figure également.
Le groupe connu ensuite une période de crise (envisageant jusqu'à sa dissolution) au début des années 90 avant de se consolider définitivement et de se renouveler musicalement dans "Achtung Baby" (1991) qui profite des bidouillages du mythique Brian Eno et de Daniel Lanois, accompagnés de Flood pour le mixage. "The One", "Mysterious Ways" ou "The FLy" en sont les titres les plus connus.
L'album "Pop" (1997) décoit malgré une variation électro/pop intéressante mais jugée trop "dans l'air du temps".
Le retour aux sources arrive avec le superbe "All that You Can't Leave Behind" (2000) : un son plus brut, moins de bidouillages et des chansons toujours aussi charismatiques.
Le dernier opus, "How to dismantle an atomic Bomb" (2004) prolonge cet état d'esprit.

En ce qui me concerne, le seul petit regret avec U2, c'est l'absence de vrais solos de guitare dans leurs chansons.

Posté le : 19/05/2006 10:58
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: U2 et Coldplay
Accro
Inscrit:
30/03/2006 21:44
Messages: 839
Hors Ligne
oui peut etre il n'ya pas bcp de solo de guitar!! mais quel travail avec les effets!!! The edge, le guitarist de U2, est avec une poignée de musicos à encore utiliser pas mal d'effets, ce qui est le marque de fabrique!!! je pense entre autre à une autre légende, guitar Héros que j'adore mais que j'ai raté ya pa très longtemps en concert... David Gilmour (Pink Floyd)...quel jeu et jeu d'effets!!!!
pr revenir à U2 j'ai eu l'occaz de voir le dernier DVD live (qui est pas mal du tout) et l'on voit bien le matos d'effets qui accompagne ce dernier!!! en plus il faut savoir que The edge lui mm se dit n'etant pas un grand fervent des gammes (dc un peu plus difficile pr les solos sans çà!!) et qu'il est plus là pr donner une atmosphere aux chansons , nappes de guitar (au son de synthé des fois)...
et comme le disais très justement pat "çà bidouille des sons"...

Je pense que c'est de la connerie cet article!!! c'est koi ce site à la "Paris Hilton à poil"??hein??
breff bcp de bruit pr pas grand chose!!!!

Posté le : 19/05/2006 11:07
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: U2 et Coldplay
Newbie
Inscrit:
04/04/2006 18:01
De meounes les montrieux (var)
Messages: 15
Hors Ligne
Comme disait mon autre idole Keith Richards j'ai le rock mais je ne trouve plus le roll

Posté le : 19/05/2006 14:39
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: U2 et Coldplay
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Salut,
Ah, U2... J'aime bien, j'ai acheté un disque d'eux une fois... Celui avec BB King. En 45 tours parce que j'allais pas me farcir tout l'album, quand même!!!

Vous l'aurez compris, je suis plutôt d'accord avec Eric (et Claude1). Quand on a écouté Howlin' Wolf, Chuck Berry ou Bo Diddley, beaucoup de choses paraissent bien fades...
PS: eh non Olivier je n'étais pas mort, juste quelques problèmes de connexion...

Posté le : 19/05/2006 16:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: U2 et Coldplay
Webmestre
Inscrit:
09/11/2005 12:20
Messages: 775
Hors Ligne
D'accord avec Pat_06, ne nous emballons pas, on ne sait même pas si ces propos sont d'Eric ou sont une pure fiction. Eric n'a pas pour habitude de descendre les groupes comme ça, hormis Moby et ses samples...
Quant à U2, reconnaissons leur au moins quelques morceaux pas trop mal, à leur début.

Par contre, pour Coldplay, voilà ce que j'aurai à dire :

ma copine, il y a de celà nombre d'années, aimait alors bien Coldplay (bigre) comme la moitié des "damoiselles" de son âge.
L'année dernière, elle a gagné une place pour le concert du groupe à Toulouse, avec - s'il vous plait - accès backstage et tout le toutim.
Eh bien, figurez-vous, qu'accès backstage ou non, elle n'a même pas voulu profiter de la place gratuite pour aller au concert.
La place a fini à la poubelle et on s'est plutôt fait une soirée télé (en plus si je me souviens bien, c'était une spéciale "voisin" de Courbet sur TF1 (re bigre)

Moralité : on peut aimer Coldplay quand on est jeune, et que la culture musicale fait défaut. Puis on passe à autre chose en se disant que ça ne valait pas un clou.
Rassurez-vous, ma copine a maintenant de très bons goûts en matière de musique, puisqu'on va tous les deux au concert du 26 au RAH

Posté le : 19/05/2006 19:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: U2 et Coldplay
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
Salut à tous, (coucou Olivier)
Entre nous, et cela n'engage que moi, si je suis en voiture et qu'à la radio j'entends un Obispo, un Pagny ou un autre du même genre, je zappe illico et je signe tout de suite pour un U2 ou un Coldplay, il y a quand même pas photo !!! Si il y a un petit Clapton tant mieux, mais comme on dit "faute de grives, on mange du merle"

Allez portez-vous bien !
Ciao
Ifeelfree

Posté le : 19/05/2006 20:16
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »