Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
50 Personne(s) en ligne (40 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 50

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 3 4 »


La pression monte
Guest_
Moins de deux mois avant le prochain album. Clapton n'a composé qu'une seule chanson, Cale 11, John Mayer 1, et il y a une reprise.
Dans l'équipe, que des bons (à l'exception de Simon Climie qui coproduit encore ), entre autres :

Steve Jordan
Willie Weeks
Nathan East
Pino Palladino
Billy Preston (RIP)
Doyle Bramhall II
Derek Trucks
John Mayer
Albert Lee
Taj Mahal

Question : est-ce que ça va avoir une influence sur la set list de la tournée ?
Allez, pour le plaisir, le titre des chansons :

01. Danger
02. Heads in Georgia
03. Missing Person
04. When This War Is Over
05. Sporting Life Blues
06. Dead End Road
07. It's Easy
08. Hard To Thrill
09. Anyway The Wind Blows
10. Three Little Girls
11. Don't Cry Sister
12. Last Will and Testament
13. Who Am I Telling You
14. Ride The River

Posté le : 14/09/2006 23:09

Edité par Antoine sur 14/09/2006 23:25:19
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: La pression monte
Guest_
11 chansons de JJ Cale !! Je voudrais pas être pessimiste mais ça risque fort d'être tout mou

Posté le : 15/09/2006 14:39
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: La pression monte
Guest_
Je ne suis pas d'accord : avec ce groupe, ni 'Cocaine' ni 'After Midnight' ne sont mous.

Posté le : 15/09/2006 15:42
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: La pression monte
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
non mou ça veut dire quoi ? putain le mec avec une guitare une caisse de bière et une caravane il a donné un style ! laid back ! mou tu le trouve chez obispo et consors... je sais pas ce que vous trouvez de mal en climie - pour moi pilgrim est un grand disque de soul !!! ( river of tears une des chansons les plus belles d'éric ) climie était aussi avec l'album avec bb king non ? verdict ? eric et climie s'entendent à merveille ... avec jj cale je sens que ça va être chaud bouillant ! du pur bonheur en vérité
autre chose qui n'a rien à voir j'étais à londres la semaine dernière et y'a environ rien sur clapton... déçu de ce côté là - oui un tee-shirt à la boutique de hard rock café avec une affiche - une guitare en haut du bar et un costume des années 70 mais c'est tout - niveau bouquin rien ! tous à font sur les beatles stones cash et dylan ... deg !

Posté le : 15/09/2006 17:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: La pression monte
Guest_
bon, je savais que je l'avais joué un peu provoc' sur ce coup-là... critiquer JJ Cale sur un forum de Clapton s'apparente fortement à un troll
Reste que je m'ennuie souvent en écoutant les albums de JJ Cale : voix enfumée presque murmurée, production minimaliste, j'ai un peu de mal. J'avoue que sur le DVD Crossroads la prestation de JJ Cale m'a même paru une des plus mauvaises du DVD. J'espère que Clapton, sur ce disque, saura arranger les morceaux à sa sauce, c'est-à-dire en bien plus pêchu (faut quand même reconnaître que sa version de Cocaine n'a plus rien à voir avec l'originale...)
Maintenant ce n'est que mon avis.

[edit]pour ton voyage à Londres, désolée que tu n'aies rien trouvé... c'est vrai que Clapton n'arrive pas en tête de liste non plus, au Virgin de Londres si t'es fan des Ramones tu trouves tout ce que tu veux mais pour Clapton c'est très rare !

Posté le : 15/09/2006 18:12
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: La pression monte
Webmestre
Inscrit:
09/11/2005 12:20
Messages: 775
Hors Ligne
Aperçu de la véritable pochette ou simple flyer
(voir ici) ?
Il semble que l'on ne puisse plus avoir un album d'Eric sans l'association guitare+moyen de locomotion.
Dommage, l'ami Eric était pourtant un maitre dans l'art de la pochette, il y a de celà quelques années.
Au moins cette fois-ci, si c'est bien la photo sélectionnée, on devrait échapper à la monotonie graphique du live 2001 et Back Home.

Posté le : 15/09/2006 19:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: La pression monte
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Si c'est le bon visuel, c'est pas mal du tout. Ça depeint assez bien l'univers poussiéreux (poisseux ?) et torride du fin fond des States cher à “JJ le routard”.
Mais si c'est vraiment ça j'ai bien peur qu'Eric passe au second plan aussi bien au niveau du contenant que du contenu !
A suivre...

Posté le : 15/09/2006 19:44
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: La pression monte
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Si c'est la pochette, elle me fait penser à celle de "Riding with the King".
Ca promet.

Posté le : 16/09/2006 09:21
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: La pression monte
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
je kiffe la pochette
je sais pas pourquoi vous avez peur... y'a pas phil collins pourtant... je suis sûr que ça va être que du bonheur... allez reprenez vous un peu et prenez ça comme un cadeau bonus ! c'est vrai il nous gâte en ce moment le père éric non ? est-ce qu'il ya des précisions sur les dates des sessions pour cet nouveau opus ?

Posté le : 16/09/2006 10:24
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: La pression monte
Accro
Inscrit:
30/03/2006 09:34
Messages: 385
Hors Ligne
il semble que ce disque ait été enregistré en aout 2005 en Californie (à Escondido ? ou alors peut-être Record One Studio de Los Angeles comme Riding with the king ?) qui sait ?

pourtant, dans une interview de Derek Trucks paru en début d'année il parle de cette session comme s'étant déroulé en automne...
alors peut-être que les masters étaient en aout et beaucoup d'overdubs se sont fait après avec tous les guests...
pourtant l'album avec BB King était "live in the studio" je crois, avec un minimum d'overdubs.

Posté le : 16/09/2006 10:45
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »