User Login     
 + Create account ?
Show/Hide Column
Who is Online
29 user(s) are online (27 user(s) are browsing Forum)

Members: 0
Guests: 29

more...
ClaptonWeb.com on Facebook

Browsing this Thread:   1 Anonymous Users



(1) 2 »


le nouvel avatar de Snogod
Accro
Joined:
2006/9/26 17:34
Posts: 360
Offline
Je n'arrive pas à deviner ce que représente le nouvel avatar de notre maître. En tout cas c'est très beau. Remarquez que je ne savais déjà pas ce que représentait le précédent...
Quelqu'un à une idée??

Posted on: 2006/9/27 17:02
Transfer the post to other applications Transfer
Re: le nouvel avatar de Snogod
Webmestre
Joined:
2005/11/9 12:20
Posts: 775
Offline
Content que ça te plaise Derek
Après Claude et son avatar mystère, je vous laisse deviner d'où est tiré le mien mais ça risque d'être long.Enfin sait-on jamais...

Posted on: 2006/9/27 17:11
Transfer the post to other applications Transfer
Re: le nouvel avatar de Snogod
Accro
Joined:
2006/3/30 9:34
Posts: 385
Offline
à propos de l'avatar de claude1, je ne crois pas qu'il nous avait finalement indiqué la provenance...
je me trompe, claude ?

Posted on: 2006/9/27 20:04
Transfer the post to other applications Transfer
Re: le nouvel avatar de Snogod
Modérateur
Joined:
2006/3/29 15:48
From Levallois Perret
Posts: 1013
Offline
si, cela avait été donné...

couverture de l'album Robert Johnson - King of the Delta Blues Singers....

Posted on: 2006/9/27 22:56
Transfer the post to other applications Transfer
Re: le nouvel avatar de Snogod
Accro
Joined:
2006/3/28 9:30
Posts: 1161
Offline
Merci Lestat d'avoir répondu plus vite que moi !

Bon, en ce qui concerne les avatars de Sno, ça ne sera pas long... A savoir :

Le précédent avatar était une reproduction partielle (ou une excellente copie signée Sno ?) des demoiselles d'Avignon de Picasso (le grand maître, pas la voiture ! ).

Le nouvel avatar est aussi une reproduction partielle ; celle d'une œuvre d'un certain Marcel Duchamp (décédé en 68, je crois) qui s'intitule “ La mariée mise à nu par ses célibataires, même”. Je laisse à Sno le soin d'expliquer ce titre pour le moins ambigu...
Une œuvre exposée au musée de Philadelphie, réalisée à l'huile + vernis, papier et fil de plomb sur deux niveaux de verre, entre 1915 et 1923.

Un clind'œil sympathique de la part d'un étudiant en histoire de l'art qui souhaite assurément nous faire partager ses goûts et son érudition de manière originale.

Voilà, voilà...

Posted on: 2006/9/28 19:06
Transfer the post to other applications Transfer
Re: le nouvel avatar de Snogod
Accro
Joined:
2006/9/26 17:34
Posts: 360
Offline
C'est clair que je n'étais pas prêt de trouver... Quelle culture Claude1! . On dirait presque que tu nous racontes des blagues tellement c'est puissant ce que tu as sorti . Moi je m'attendais à une explication du style "le tableau qui était accroché sur le mur ouest du couloir qui mène aux toilettes de l'appartement d'Eric à Londres..."

En tout cas merci pour ces précisions. Je pense que Snogod doit être aussi surpris que tu aies trouvé si rapidement.

Posted on: 2006/9/29 8:51
Transfer the post to other applications Transfer
Re: le nouvel avatar de Snogod
Accro
Joined:
2006/3/28 9:30
Posts: 1161
Offline
Non, non, ce ne sont pas des blagues.
J'aime bien tout simplement l'art moderne ainsi qu'aller fouiner de temps à autre dans diverses galeries. Il m'arrive aussi de me délecter rien qu'en feuilletant des albums sur l'art et son histoire.
Voilà, tu sais tout mon cher Derek !
Bon, attendons quand même que Sno confirme mais je ne pense pas être dans l'erreur.
A+

Posted on: 2006/9/29 10:10
Transfer the post to other applications Transfer
Re: le nouvel avatar de Snogod
Webmestre
Joined:
2005/11/9 12:20
Posts: 775
Offline
Chapeau bas Claude. Ces fans d'EC sont décidément incollables.

Concernant le Sieur Duchamp et sa "Mariée" ou "Grand verre" pour les intimes, je vais essayer d'être concis pour éviter un post d'une centaine de ligne.
Avec cette création, Duchamp voulait trouver des moyens nouveaux pour atteindre une universalité du faire de l’expression artistique et, notamment, en reniant tout savoir faire ancestral et virtuosité de la main.
En fait, cette mariée, il la considère comme avortée car n’étant pas parvenu à son désir d’en faire une "proposition universelle" sans faire référence à la description. Les êtres de cette composition sont organico-mécaniques, d’avantage organisés sous forme de machines que d’organismes.
Duchamp ne revendiquement pas véritablement le phénomène de la table rase comme le font d'autres artistes, il marque un intérêt pour tout ce qui est sciences/technologies modernes et souhaite retrouver une peinture à vocation universelle résultant du savoir faire technique (qu’il renie) de toutes les époques et des recherches mathématiques (4ème dimension, temporalité).

Je vous invite, si vous en avez la possibilité lors de votre prochain séjour londonien - et si vous en avez surtout l'envie - à aller jusqu'à la Tate Gallery pour découvrir (redécouvrir) une copie de cette superbe oeuvre (présentée dans sa version verre non brisé - car la vitre de l'original a souffert lors de son installation à Philadelphie ; Duchamp n'a pas souhaité que le verre soit remplacé.
La Tate propose également quelques Ready made de Duchamp, dont la fameuse "Fontaine" sans oublier une vingtaine de magnifiques "Dubuffet" et "Fautrier" à voir absolument.

Posted on: 2006/10/5 19:24
Transfer the post to other applications Transfer
Re: le nouvel avatar de Snogod
Accro
Joined:
2006/5/6 9:37
Posts: 1031
Offline
putain la haine j'en reviens de londres !!!!!

Posted on: 2006/10/5 19:29
Transfer the post to other applications Transfer
Re: le nouvel avatar de Snogod
Guest_
félicitations Sno-god, amateur de bonne musique et fin érudit ! je sens que tu pourrais nous faire un commentaire stylistique sur la pochette de Layla... ça m'intéresserait d'avoir un avis éclairé sur la question !

Posted on: 2006/10/5 19:41
Transfer the post to other applications Transfer

(1) 2 »