Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
52 Personne(s) en ligne (48 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 52

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 3 »


petite constation sur nous meme!
Guest_
bonsoir cher amis.
a chaque fois que je vois un membre de ce site, je regarde a qui j'ai a faire grace a vos informations. nous sommes en parti tous des joueurs de guitare apparement...dites moi, c'est eric clapton qui vous a donné envie de vous mettre a la gratte? ou un autre artiste?? pour ma part j'avais deja avis de jouer de la gratte avant que E.C ne bouscule ma vie musicale lol. cependant c lui qui m'a donné cette passion pour cette instrument. A croire que god est si puissant...
voila c'etait juste pour savoir,merci a bientot salut...

Attacher un fichier:



jpg  clapton.jpg (19.83 KB)
15_460835c9cf80c.jpg 410X285 px

Posté le : 26/03/2007 23:06
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: petite constation sur nous meme!
Guest_
au faite je voulais aussi vous donner ces liens de notre cher ami... peut etre que vous les avez deja vus, mais bon on ne sait jamais...



lien 1
lien 2

juste a dire : knocking on heavens doors , j'adore!

Posté le : 26/03/2007 23:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: petite constation sur nous meme!
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
Salut DGESSO sympa ton sujet ! en ce qui me concerne, la guitare m'as toujours fasciné, mais au départ je n'avais aucun modèle, je jouais (enfin j'essayais de jouer, étant autodidacte) tout ce que j'entendais à la radio. Mais comme j'ai découvert trés tard, trop tard, Eric clapton, il se peut fort bien, que inconsciemment il m'ai influencé. Dis moi au passage, où est ta photo ? T'as pas dit, l'autre jour, que tu attendait le feu vert de sno ??

Posté le : 27/03/2007 07:19
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: petite constation sur nous meme!
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Considérant, mon cher Dgesso, qu'il y a tellement de boulot (comme tu dis) pour arriver ne serait-ce qu'à la cheville de ces génies, sans même parler du génie en chef (EC), j'ai pris la décision il y a longtemps de ne jamais toucher une guitare... C'est beaucoup plus simple comme ça, je n'ai aucun progrès à faire donc je n'ai pas d'état d'âme !
Mais chapeau quand même à vous tous pour votre persévérance...

Posté le : 27/03/2007 10:52
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: petite constation sur nous meme!
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
Salut claude, tu devrais serrer la main à GodAddict car il fait la même réponse que toi, quand on lui demande pourquoi il ne joue pas de la guitare, et je crois bien, je te confirmerais, qu'il s'est essayé à la batterie étant jeune ! C'est une drôle de coîncidence, non ? C'est incroyable!

Posté le : 27/03/2007 12:10
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: petite constation sur nous meme!
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Malheuresement, je ne joue pas d'instrument. Ou heuresement pour les oreilles d'auditeurs!!!!

Pour moi, Clapton est à l'origine de découvertes musicales diverses et variées. Blues, Rock, Folk/rock et même country; sans parler des gratteux. Quelques exemples divers, Jorma Kaukonen, Ry Cooder, Freddie King, Robert Johnson, The Band, Rory Gallagher, Led Zeppelin, etc...

Pour résumé, il m'a sorti de la "fm".

a+

Posté le : 27/03/2007 16:37
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: petite constation sur nous meme!
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
merci DGESSO pour les extraits vus mille fois mais quel bonheur et quel son ! ce concert ( ces concerts ? ) - j'ai toujours des frissons quand il enclenche sa wahwah sur i shot the shérif !!!
pour te répondre mon père m'avait acheté une guitare accoustique aux puces - et elle a pas servit pendant deux ans - juste en objet déco - et puis j'ai découvert par ma soeur " the cream of clapton " en 88 89 ? j'ai été touché plein coeur ! et depuis je continue - j'ai appris à joué de la guitare - j'en ai 6 maintenant je faisais parti d'un groupe de blues qui a splitté en 2001 mais je joue toujours tous les jours - j'ai m^^eme pris une salle de répète cette année avec un pote... voilà my story
merci en tous les cas pour les liens !

Posté le : 27/03/2007 17:32
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: petite constation sur nous meme!
Guest_
mdr claude1 !!!

tu as quand meme raison c'est vrai,on veut tous j'imagine,avoir la dexterité,l'imagination,et la classe a la guitare de E.C... mais avec du temps et de la discipline,on y arrivera...je peux te dire une chose, si j'avais la chance d'arriver a la cheville d'E.C lol je m'en contempterais.

de rien fly away,c'est un plaisir de vous les remontrer.Et pis soyons fou, nous devrions tous un moment ou l'autre,remettre quelques unes de ces magiques vidéos.pour ma part je prefere tout de meme la version hyde park de I SHOT THE SHERIFF ou alors celle du festival 2004! un pur bonheur!!!!!!

ne tkt pas ifeelfree , ma photo arrive c'est que j'arriv pas a la mettre avc la taille,je ne suis pas expert en ordi a vrai dire.mais ne t'en fait pas lol.

A BIENTOT LES AMIS.

Posté le : 27/03/2007 22:17
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: petite constation sur nous meme!
Accro
Inscrit:
17/01/2007 15:55
De Mérignac
Messages: 664
Hors Ligne
Bonjour à Tous

Après une semaine de vacance, à mon retour,je trouve que le forum à bien bougé. Quelques photos de membres en plus, des liens intéressants etc,etc.
Claude, comme toi je ne suis pas guitariste. Très vite j’ai aussi compris que pour être un très bon de la six cordes, il fallait posséder un don en plus de beaucoup de persévérance et de temps à y consacrer. Or, manifestement je ne possède pas ce don et je préfère passer mon temps à rechercher et écouter et réécouter les virtuoses.
A lire ton sujet « Micro question » je pensais pourtant que tu étais guitariste. Je concède que je ne connais rien en matière de micros guitare, mes vagues connaissances se limitent à la technologie du début des années 70.

Posté le : 28/03/2007 10:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: petite constation sur nous meme!
Accro
Inscrit:
30/03/2006 09:34
Messages: 385
Hors Ligne
Merci DGESSO pour ces 2 liens. Deux morceaux que j'adore. Même si sa voix dans les 70's n'était pas toujours au top, ici c'est plutôt pas mal du tout.
Est-ce que quelqu'un sait si le Old Grey Whistle Test existe en DVD ?

Ma version préférée de Knockin' est celle donnée au Japon en 79 qui aurait pu figurée sur le Just One Night et que l'on retrouve heureusement sur la compile Time Pieces II.
Ma préférée pour I Shot The Sheriff est celle du coffret Crossroads Live In The 70's - Magnifique... et aussi celle de la tournée 2004 avec cette rythmique remaniée du plus bel effet.

Posté le : 28/03/2007 13:30
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »