Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
44 Personne(s) en ligne (39 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 44

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2) 3 4 »


Re: Question sur une video (crossroads)
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Bienvenue,
et pour compléter la réponse il y a d'autres reprises qui ont été interprétées lors de la tournée qui ne figurent pas sur le disque: 44 (Howlin' Wolf), Born under a bad sign (Albert King). Le concert se terminait sur Ain't nobody's business, une superbe version à vous coller des frissons dans le dos. Eric commençait seulement au chant, simplement avec le piano de Chris Stainton derrière. Superbe. Après ça, que demander de plus? En sortant de Bercy, j'étais sur un petit nuage, même sans jam finale entre Eric et Gatemouth Brown qui faisait la première partie.
Ces trois morceaux n'avaient rien de reggae ni de rock ni de techno, c'étaient des purs blues. Et pourtant ils ne sont pas sur l'album. Mais rien que pour Ain't nobody's business, ça vaut le coup de choper un bootleg.

Posté le : 13/11/2007 10:31
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Question sur une video (crossroads)
Accro
Inscrit:
30/03/2006 09:34
Messages: 385
Hors Ligne
Je suis d'accord avec toi edblues, d'ailleurs ça m'a donné l'idée de le ré-écouter...
Pour ma part, je possède le bootleg "From The Cradle To The Fillmore West" (Moolight, 1995), mais je ne sais pas si le plus acceptable au niveau de la qualité sonore.

Posté le : 13/11/2007 10:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Question sur une video (crossroads)
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Ah ! oui Ed, cette version de Ain't Nobody's Business, inimaginable. Quel final !!!
Et au moins en 95 à Bercy, on entendait parfaitement (donc on pouvait apprécier) la section cuivres...
D'ailleurs, à propos de cuivres, connaîtrais-tu, Ed, le nom du saxophoniste ténor de Gatemouth Brown, un mec “énorme”, au propre comme au figuré ? Je fus littéralement envoûté par certains de ses solos.
Quant à la version Rehearsals de Crossroads, ce n'est ni du blues, ni du reggae, c'est du... blues-reggae ! Les “hi-hi” vocaux d'EC ne vous rappellent-ils pas quelque chose ? Ceux du même EC dans Milkcow Calf Blues, par exemple ?
Et, au fait, longue vie à toi sur ce forum Dragonfly !

Posté le : 13/11/2007 11:16
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Question sur une video (crossroads)
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
De cette très magnifique tournée (selon moi une des plus intéressantes de sa carrière, car atypique et très blues) je n'ai en CD que les "Blues rehearsals" (pas de public sauf les deux derniers titres), le son est top.
Pour répondre à ta question Claude, il s'agit d'Eric Demmer, fidèle musicien de Gatemouth et excellent saxophoniste. On peut l'entendre sur les disques de Gatemouth Brown et le voir sur les DVD (notamment le coffret "Blues at Montreux" 3 DVD avec Gatemouth, Buddy Guy, Bobby Parker + guests Carlos Santana, Nile Rodgers). Je ne l'ai pas vu depuis le décès de son boss, mais il a un site web: http://www.ericdemmer.com/home.html
J'espère le revoir sur scène au plus vite!

Posté le : 13/11/2007 11:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Question sur une video (crossroads)
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Ça au moins c'est réactif... Merci ED !

Posté le : 13/11/2007 11:38
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Question sur une video (crossroads)
Accro
Inscrit:
17/01/2007 15:55
De Mérignac
Messages: 664
Hors Ligne
salut edblues,
je crois que le Sax Tenor de C.G.Brown se nome Grady Gaines et que Eric Demmer est l'alto.Qu'en penses tu?

Claude, sur le CD Long Way Home de C.G.Brown tu peux entendre trois titres avec Clapton.

Blues Power (avec: A.Garrett, L.Russell, W.Weeks et J.Keltner)
Don’t Think Twice (avec: M.Muldaur, A.Garrett, W.Weeks et J.Keltner) génial
Long Way Home, seulement C.G.B et E.C en acoustique.

Posté le : 13/11/2007 11:45
_________________
Sorry i'am afraid to be a musicoholic, but i hope to get better thanks to musictherapy.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Question sur une video (crossroads)
Accro
Inscrit:
26/09/2006 17:34
Messages: 360
Hors Ligne
Citation :

ifeelfree a écrit:
Hé oui Claude à cause du tempo !! What Else ???




Oh les amis , IFF se prend pour Georges Clooney!!!

Bienvenue à vous Dragonfly et Gaipeto...

Ah là-là... 12 ans déjà, ma première "apparition" de notre Dieu à Bercy... J'ai encore mon T-Shirt Armani de cette tournée... 12 ans déjà et elle fait toujours couler beaucoup d'encre.

Posté le : 13/11/2007 11:56
_________________
I wait in this place where the sun never shine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Question sur une video (crossroads)
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Exact GodAddict Eric Demmer joue de l'alto mais aussi du tenor sax. Je ne me souviens pas d'avoir jamais vu Grady Gaines (excellent tenor, frère du super guitariste de blues Roy Gaines - mes amis écoutez ses disques à celui-ci!) avec Clarence Gatemouth Brown: sur scène, du moins en Europe, c'était toujours Demmer. En tout cas Eric Demmer est celui qui correspond le mieux à la... mmh, description de Claude (au sens propre).
Sur "Long way home" de Clarence il y a aussi une reprise (sans Eric) de "Don't cry sister" (JJ Cale) qu'Eric a enregistré après sur Escondido. Avec Clarence on peut presque acheter les yeux fermés, il a fait très peu de mauvais albums. Pour moi il égale Albert Collins dans le génie, car il a su comme lui inventer un jeu très personnel, qu'on identifie dès la première note. Dommage qu'il ait refusé de participer au disque "Showdown" avec Albert Collins et Johnny Copeland (le producteur l'a donc remplacé par Robert Cray, que j'adore aussi mais avec Clarence ça aurait fait trois Texans pur jus).
Mais je m'égare...

Posté le : 13/11/2007 12:12
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Question sur une video (crossroads)
Accro
Inscrit:
17/01/2007 15:55
De Mérignac
Messages: 664
Hors Ligne
J’aime bien quand tu t’égares Ed. Ok je suis arrivé en retard juste à la fin du set de CGB. Donc Gaines n’y était pas. Au passage pour ceux, rares j’espère qui n’auraient jamais écouté ce Long Way Home (1996) de CGB, a signaler aussi la présence de deux autres guitaristes (un peu connus), R.Cooder et S.Landreth. G.Gaines et E.Demmer y sont aussi.
Ca fait quand même du monde sur 1 seul CD.

Posté le : 13/11/2007 12:43
_________________
Sorry i'am afraid to be a musicoholic, but i hope to get better thanks to musictherapy.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Question sur une video (crossroads)
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
derek a dit:

Citation :
Oh les amis , IFF se prend pour Georges Clooney!!!



Hé derek tu réveille des souvenirs là ! Il y a 12 ans moi ausi c'était ma première apparition de God
La preuve en image !!

Attacher un fichier:



gif  tichet pour forum.gif (37.98 KB)
34_47399b178c21a.gif 208X400 px

Posté le : 13/11/2007 13:39
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »