Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
39 Personne(s) en ligne (36 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 39

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2) 3 4 5 »


Re: Les bandes sonores de EC ?
Guest_
GodAddict a tout dit en donnant ce lien.

mais je crois que l'on peux aussi ajouter le titre "freedom" du film "water" ("ouragan sur l'eau plate" en VF)
un titre chanté par l'acteur principal mais joué par EC et Harrison (on les vois dans le film)
la mélodie et le titre sont de Clapton. Il apparait dans la première version de "Another Ticket" (le rare "Turn Up Down" : "freedom" est le 4éme titre)

Posté le : 18/11/2007 11:02
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Les bandes sonores de EC ?
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
Merci les amis pour ces précieux renseignements ! C'est beau ce forum il y qu'a demander et hop po hop !! C'est comme chez Casto !

PS: Mon ami GA, j'ai rangé la machine à volutes, Il fait trop froid

Posté le : 18/11/2007 12:39
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Les bandes sonores de EC ?
Accro
Inscrit:
30/03/2006 09:34
Messages: 385
Hors Ligne
Petites précisions pour Freedom :

"Freedom" du film Water est une toute autre chanson que "Freedom" de celle de l'album Turn Up Down d'Eric Clapton. Je ne sais pas si EC à composée une ou l'autre chanson mais dans le film Water, Clapton à tout l'air de faire semblant de jouer… vous ne trouvez-pas ?
http://www.youtube.com/watch?v=UFCsMFtP_JM
Autre chose, sur un site de George Harrison (jouant avec EC dans Water), il est précisé que Freedom est attribuée à Jimi Hendrix. Mais à voir les paroles de celle-ci composée par JH, ce serait encore une autre chanson une fois encore différente !
http://hendrix.free.fr/chansons/freedom.htm

La BO de Water est sortie en vinyle en 1985 mais jamais ré-éditée en CD. Selon Marc Roberty, la version du disque serait un enregistrement différent de celui du film et Clapton ni participerait pas.

Ceux qui ont le film ou la BO de Water (très rare) pourraient peut-être nous éclaircir sur le compositeur de "Freedom" du film Water.



Pour Turn Up Down, il ne s’agit pas d’une première version de Another Ticket, mais d’une toute autre session studio et d’un tout autre album. Ce disque à été refusé par les cadre de la RSO, car EC se mettait trop en retrait face à ses musiciens. Plusieurs titres sont en effet chantés par Gary Brooker ou Albert Lee. L’album non distribué donc, 4 morceaux ont été ré-utilisés (ré-enregistrés) pour Another Ticket.
J’espère qu’un jour Turn Up Down sera officiellement distribué. J’aime ce disque très country-rock.

Posté le : 18/11/2007 21:06
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Les bandes sonores de EC ?
Guest_
Exact pour tes infos concernant "Turn Up Down", j'avais voulu faire cours en le nommant...

mais si tu écoutes le "freedom" de cet album et le freedom de "water", la ressemblance de la mélodie, du refrain et de certains passages est vraiment frappante...
A part la différence de style (rock contre reggae), je ne peux pas croire à une simple coincidence

Posté le : 18/11/2007 21:44
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Les bandes sonores de EC ?
Accro
Inscrit:
17/01/2007 15:55
De Mérignac
Messages: 664
Hors Ligne
Personnellement je ne trouve pas beaucoup de ressemblance entre ces deux chansons. Je pense que Clapton et Harrison jouent véritablement sur le Freedom de Water et il est surprenant de voir C.Stainton à la basse (avec un médiator)
Je n’avais jamais vu Water avant cet extrait sur Youtube mais j’ai Turn Up Down et je préfère très largement le Freedom de TUD.
A savoir que Katie Kissoon a aussi enregistré un single titré Freedom.
Water est bien sur le site de Jordi dans la rubrique Soundtracks.

Posté le : 19/11/2007 08:17
_________________
Sorry i'am afraid to be a musicoholic, but i hope to get better thanks to musictherapy.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Les bandes sonores de EC ?
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Intéressant ce débat sur... la Liberté et l'Eau entre DSP, Boogaloo et GA !
En ce qui concerne TUD, je pense qu'un album avec Gary Brooker et Albert Lee ne peut être foncièrement mauvais. Mais il me semble normal qu'il ait été refusé à par RSO puisqu'Eric était à l'époque incapable de jouer et de chanter correctement, n'étant plus disons... en possession de tous ses moyens.
Quant à Chris Stainton à la basse ce n'est pas surprenant, ce n'est qu'un bref retour en arrière. il a en effet débuté comme bassiste dans différents petits groupes avant d'en jouer avec Joe Cocker puis de passer définitivement aux claviers.

Posté le : 19/11/2007 11:09
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Les bandes sonores de EC ?
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Citation :

Olivier a écrit:
Moi, s'agissant des BO de films, je me contenterais de "Rush" en 1er, venant

a+


Rush étant l'une des rares fois, où l'on entend Clapton se servir du vibrato. Selon ses dires, il l'employa sur cette BO sous l'influence de "Family Style" des frères Vaughan qu'il avait entendu quelques temps auparavant.

Posté le : 20/11/2007 08:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Les bandes sonores de EC ?
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Ah tiens j'ignorais cette anecdote.
Avec vous effectivement, on en apprend tous les jours!

Posté le : 20/11/2007 10:03
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Les bandes sonores de EC ?
Accro
Inscrit:
30/03/2006 09:34
Messages: 385
Hors Ligne
Citation :
Rush étant l'une des rares fois, où l'on entend Clapton se servir du vibrato. Selon ses dires, il l'employa sur cette BO sous l'influence de "Family Style" des frères Vaughan qu'il avait entendu quelques temps auparavant.


Merci beucoup pour l'anecdote Olivier.
Peux-tu me dire ou m'envoyer l'interview sur laquelle il s'exprime à se sujet ?

Posté le : 20/11/2007 16:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Les bandes sonores de EC ?
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
OK Boogaloo,

J'essaye de retrouver ça dans mes archives papier. Surtout n'hésite pas à me relancer. Je suis un peu occupé en ce moment en rentrant. Déménagement et petit travaux.

Posté le : 20/11/2007 16:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 »