Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
20 Personne(s) en ligne (20 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 20

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 3 »


Un deuxième métier
Accro
Inscrit:
17/01/2007 15:55
De Mérignac
Messages: 664
Hors Ligne
Lorsqu’on est amateur de la musique de Clapton on trouve son bonheur dans trois catégories de supports.
1- La production officielle.
2- Les participations
3- Les Bootlegs
En ce qui concerne la production officielle pas de problème, les listes des CD et DVD sont directement disponibles sur ce site. Si on veut savoir si il y a eu une édition spéciale en Massaï ou en Lapon, encore facile on va voir chez DSP.
Pour les bootlegs, pareil, si on trouve pas chez Sno on va voir chez DSP.
Mais savez-vous que l’un des membres du forum est aux participations de Clapton ce que Sno ou DSP sont à la production officielle ?
Je veux parler de l’ami Boogaloo ! Ceci explique sa discrétion sur le forum. Comme Sno et DSP il doit passer un temps considérable en recherches en analyses et en archivage.
Pour vous donner une idée du volume des participations de Clapton, il suffit de dire que pour en gros une soixantaine de parutions purement Claptioniennes il y a à ce jour quelque chose comme 120 LP ou CD où le Dieu de la guitare a été sollicité.
Le but de ce message est juste de vous faire découvrir la face cachée de Boogaloo, qui comme Sno et DSP, gagne à être connu. Bravo et merci les gars !
Boogaloo, à quand une version téléchargeable de ton travail?
Et voilà! qu'est-ce que je vous disais, illustration en direct, pendant que je rédige ce sujet, un mail arrive. Il est de Boogaloo, il m'envoie les photos que je recherche dans le sujet mis en ligne 10mn plus tôt intitulé "Eric photographe"
Que dire?? Encore bravo et Merci!

Posté le : 09/01/2008 20:36
_________________
Sorry i'am afraid to be a musicoholic, but i hope to get better thanks to musictherapy.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Un deuxième métier
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
Bravo mon cher GA, pour ces éloges pour nos Claptonwebiens qui le méritent bien

Néanmoins connaissant ta modestie et qu'il est surtout difficile de parler de soi-même, alors je vais le faire pour toi, et je voudrait dire ici, mon cher GA que tu n'as rien à leur envier et que tu n'est pas du tout en reste en ce qui concerne ta " collection " car on peut vraiment parler de collection pour tout ce que tu possèdes que ce soit en officiels, en participations, et en bootlegs !! C'est ahurissant de voir, car j'ai vu avec Skype, ce classemnt, cette banque de données de tous les CD's de Clapton ou autres que tu as mis en place !! Vous demandez un titre à GA et dans les secondes qui suivent Hop po pop, ça sort du chapeau ! plus de 2000 CD's !!!!

Bravo à tous et continuez

Posté le : 10/01/2008 09:24
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Un deuxième métier
Accro
Inscrit:
30/03/2006 09:34
Messages: 385
Hors Ligne
Ca y est G-A, tu la fait ton topic finalement !
Merci pour ces éloges & comme dit Iff, tu te sous-estimes aussi.

Pas con cette idée de mettre tout ça à disposition...
Je vais y réfléchir.

Posté le : 10/01/2008 17:45
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Un deuxième métier
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Eh oui, et j'en profite pour remercier publiquement Boogaloo de m'avoir fait découvrir le fameux Marc Benno.
Je ne suis pas collectionneur, mais j'ai souvent acheté un disque d'un artiste que je ne connaissais pas, simplement parce qu'Eric (ou un autre de mes artistes fétiches) y participait... Et j'ai souvent fait de belles découvertes.
Tiens, si l'on en profitait pour lancer une discussion sur les participations que l'on prèfère????
A titre personnel, comme ça sans y réfléchir, pour le versant blues, j'aime bien "Here in the dark" sur l'album de Taj Mahal "Phantom blues" où Eric calque son approche sur l'original de T-Bone Walker...

Posté le : 13/01/2008 17:58
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Un deuxième métier
Accro
Inscrit:
30/03/2006 09:34
Messages: 385
Hors Ligne
En ne sélectionnant pas seulement la participation de Clapton mais l'album dans sa totalité, je citerais parmis mes préférés, comme ça en vrac sans faire de classement :

Marc Benno - Lost In Austin (tu as réussi à l'avoir edblues ?)

Aretha Franklin - Lady Soul (je sais c'est un classique mais quel petite merveille ce disque !)

George Terry - Guitar Drive (à ce propos, je n'ai toujours pas réussi à savoir avec certitude d'où provenait la participation d'EC, "Let Me Stay", sessions 461 OBvd ou No Reason To Cry ? – j’ai entendu les 2)

Corky Laing & Ian Hunter - The Secret Sessions
(EC ne participe pas aux sessions de l'album, ce disque propose juste 2 titres de l'album "Makin' It On The Street" dont celui avec Clapton. Je le cite juste ici car j'aime bcp cet album. Difficile à croire qu'un tel disque peut dormir dans un tiroir pendant 20 ans !)



Voilà c’est juste qqles exemples parmi tant d’autres…

Posté le : 13/01/2008 20:42
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Un deuxième métier
Accro
Inscrit:
17/01/2007 15:55
De Mérignac
Messages: 664
Hors Ligne
Oui Edblues, j’aime aussi Here In The Dark et aussi Love Her With A Feeling sur le même Phamtom Blues.
That’s All Right avec Jimmy Rogers sur Jimmy All Stars Blues Blues Blues, sur ce CD, la version de Blues All Day Long étant trop proche du Blues Leave Me Alone de From The Cradle pour surprendre. Mais Sur ce disque, tout est bon, indispensable lorsqu’on aime le Blues.
J’aime aussi particulièrement Les deux titres joués avec les Rhythm Kings de Bill Wiman, Gee Baby Ain’t I Good To You et Melody.
Puis aussi Night Life avec Willie Nelson sur Live and Kikin’. Sur le DVD on voit que Clapton est tellement parti sur ce titre qu’il s’apprête aussi à faire la partie de W.Nelson, s’en rend compte et se ravise avec un sourire.

Mais celui qui a ma préférence est Ships In The Night sur Somethin Els de Jack Bruce. Pour ceux qui ne connaissent pas, un titre de plus de 5mn, qui commence par un duo de J.Bruce et Maggie Reilly, une belle mélodie avec Piano, Basse, Batterie et Violoncelle, puis seulement Clapton un solo de deux minutes, très pur dans le genre de ‘Cause We’ve Ended As Lovers. Un hic, à la fin le fading est trop précoce.

Quelques uns de ceux que je n’aime pas tant Clapton y est discret ; Had A Dream About You Baby et Romance In Durango avec B.Dylan. The Sun, Moon And Herbs avec Dr John.
Good To Me As I Am To You Avec A.Franklin. J’ai été surpris de lire dans l’autobio que cette séance était un grand moment dans la vie de Clapton.
Les Bides Avérés : Pressure Drop Avec Toots And The Maytals et Insecurious avec Cindy Lauper.
Salut Boogaloo, je suis étonné de lire ton jugement à propos de The Secret Sessions. Je ne l’ai écouté qu’une fois après l’avoir acheté et je me souviens avoir pensé qu’il aurait pu rester secret. Je vais le réécouter pour voir.
Bon, je m’arrête là, sinon j’en ai pour des heures.

Posté le : 13/01/2008 21:47
_________________
Sorry i'am afraid to be a musicoholic, but i hope to get better thanks to musictherapy.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Un deuxième métier
Accro
Inscrit:
17/01/2007 15:55
De Mérignac
Messages: 664
Hors Ligne
Je reviens juste pour réparer un oubli impardonnable. Parmi mes préférés il y a Alexis Korner And Friends. Un autre CD indispensable pour l’ensemble et avec les trois derniers titres, Hey Pretty Mama, Hi-Hell Sneekers et Stormy Monday Blues avec Clapton.

Posté le : 13/01/2008 22:00
_________________
Sorry i'am afraid to be a musicoholic, but i hope to get better thanks to musictherapy.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Un deuxième métier
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
En effet sa participation au CD de Taj Mahal est "mémorable". Dites, concernant ce titre, un détail que je connaisais m'échappe. Pourriez-vous me rafraichir la mémoire??? Je sais plus où j'ai lu ça mais je suis de ça dans ma mémoire. Voilà: la manière dont joue Clapton ici le solo de guitare à quelque "chose" de différent. Dans sa manière de jouer, la gamme ou que sais encore (12 ou 16 mesures, etc...).

Quelqu'un aurait-il précisement le "détail" à ma question?


D'autre part, j'adore particulièrement sa prestation sur le 1er album de Stephen Stills (Eponyme). Un solo grandiose.

En concert, j'adore également les 2 solos qu'Eric "balançe" lors de la tourné 1989 des Stones sur le Little Red Roosters. Fantastique souvenir.

Posté le : 14/01/2008 12:09
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Un deuxième métier
Accro
Inscrit:
26/09/2006 17:34
Messages: 360
Hors Ligne
On en avait déjà parlé mais la reprise de "Don't think twice it's allright" sur le concert célébrant les 30 années de carrière de Bob Dylan, est tot simplement un chef d'oeuvre...

Posté le : 14/01/2008 12:31
_________________
I wait in this place where the sun never shine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Un deuxième métier
Accro
Inscrit:
30/03/2006 09:34
Messages: 385
Hors Ligne
Pleinement d’accord avec G-A pour l’album de Jimmy Rogers. Un régal !
Ainsi que pour Bill Wyman avec le 2nd des Rhythm Kings : « Anyway The Wind Blows » que j’adore vraiment. L’ensemble, très jazzy, est excellent. Par contre j’aime bcp moins « Struttin’ Our Stuff ».

Les participations d’EC pour SomethinEls de Jack Bruce sont aussi excellentes. Ma préférée est Willpower. Par contre, la moitié du disque est un peu bizarre, on ne sait pas trop quoi y penser….

The Sun Moon And Herbs de Dr John, je l’écoute de tps en tps. Un disque très étrange, mélange jazz-blues-cajun avec incantations vaudous, un peu déroutant mais j’aime bien.

Pour The Secret Sessions, à la première écoute, il m’avait laissé indifférent et je l’ai mis de côté un bon moment avant de le prendre pour un trajet en voiture. C’est là que je l’ai vraiment écouté. Ecoute The Outsider, et I Ain’t No Angel, Just When I needed par exemple.

Stephen 1, un autre très grand classique du rock. Du très bon Clapton.

Pour les 30 ans de carrière de Dylan, Clapton est au sommet de son art. Tout en lui est grandiose, son attitude, son jeu, inspiration, sa voix.



A vous lire, il faudrait vraiment que je me procure Phantom Blues de Taj Mahal. On m’avait fait écouter qqles titres il y a longtemps, je me souviens avoir plutôt apprécié. Un achat que j’ai plusieurs fois reporté… jusqu’à présent !




Aller, qqles autres à posséder : Freddie King 1934-1976, Rough Mix de Lane & Townshend, le dbl blanc des Beatles...

Posté le : 14/01/2008 14:10
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »