Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
16 Personne(s) en ligne (16 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 16

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2) 3 »


Re: Présentation
Accro
Inscrit:
17/01/2007 15:55
De Mérignac
Messages: 664
Hors Ligne
Bonjour "Guitar Mama", tu peux remarquer que j’ai lu ta bio !

Comme mes prédécesseurs sur ce sujet je te souhaite plein de bonnes choses avec ton groupe et sur ce forum.
Je suis entièrement d’accord avec Claude à propos de la rubrique photos, une image du groupe me semble indispensable.
En ce qui concerne la discothèque idéale, je campe sur ma position qui est que ce livret est avant tout destiné à faire vendre par la Fnac un maximum des ouvres qui y sont présentées.
Lorsqu’elles sont en rayon…c'est-à-dire rarement.
Accorder tant de place à P.Chubby, présenter les BBC Sessions des Yardbirds et Zapper From The Cradle et Sweet Tea ne me semble pas êtres les meilleurs moyens pour amener des néophytes à aimer le Blues.
A l’instar d’Edblues, j’applaudis le fait de vouloir chanter le blues dans plusieurs langues, gros challenge que vous vous fixez là. Pour faire plaisir à IFF, pourquoi ne pas tenter aussi l’Italien ?
Je ne sais pas encore si je pourrai être à Paris le 6 Avril.
Blues is a healer comme chantait J.L. Hooker.

Posté le : 18/03/2008 07:59
_________________
Sorry i'am afraid to be a musicoholic, but i hope to get better thanks to musictherapy.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Présentation
Accro
Inscrit:
30/03/2006 09:34
Messages: 385
Hors Ligne
Peut-être un des dernier à le faire... mais je te souhaite à mon tour la bienvenue ici "bluesloveuse".
Je t'envie d'avoir commencé la musique aussi tôt. Quelle chance ! Merci aux parents, non ?

Posté le : 18/03/2008 10:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Présentation
Aspirant
Inscrit:
17/03/2008 01:22
Messages: 22
Hors Ligne
Citation :
Pour faire plaisir à IFF, pourquoi ne pas tenter aussi l’Italien ?


Je ne sais pas qui est IFF, mais j'ai rien contre le fait de chanter en italien... simplement, il faudra m'écrire les textes car je n'en parle pas un mot !

Citation :
Peut-être un des dernier à le faire... mais je te souhaite à mon tour la bienvenue ici "bluesloveuse".
Je t'envie d'avoir commencé la musique aussi tôt. Quelle chance ! Merci aux parents, non ?


Merci de ton accueil Boogaloo, ainsi que tous les autres que je n'ai pas cités (Dragonfly, Lestat,DSP, Nono). Effectivement, merci aux parents... Même si sur le coup, on ne s'en rend pas toujours bien compte

Posté le : 18/03/2008 11:48
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Présentation
Régulier
Inscrit:
07/02/2008 20:38
Messages: 93
Hors Ligne
Bienvenue à toi Blueslover, et bonne continuation à toi et à ton groupe.

Posté le : 18/03/2008 18:07
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Présentation
Régulier
Inscrit:
24/01/2008 18:04
Messages: 97
Hors Ligne
bienvenue ici bas !
en tant que farfouilleur de concert de blues et autre je passerè voir sa...pas de souci
et peu etre aprè un petit jam...
(rien que pour le stephen still je me doit de venier testé surtout que son truc avec les maquettes jlé déchifré entier depui qu'il est sorti...un bonheur)

Posté le : 18/03/2008 18:40
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Présentation
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Citation :

blueslover a écrit:

Edblues, je comprends que des fans de blues pur jus ou des connaisseurs comme toi n'aient pas forcément apprécié la "Discothèque idéale blues". Mais il faut garder à l'esprit que ce petit livret s'adresse en priorité à un public de néophytes, et qu'on ne peut pas tout mettre dedans. Le but était avant tout d'attirer un autre public que le public traditionnel du blues, d'ouvrir un petit peu des perspectives aux gens qui se limitent d'habitude à la variétoche ou au pop/rock... enfin, je dis ça, mais je n'ai moi-même pas participé à ce projet !!
De toute façon, rien n'empêcherait de faire soi-même sa propre "discothèque blues idéale", sur ce forum par exemple

Quant au "meilleur magazine en français sur le blues", c'est aussi une question de point de vue. Pour toi ce serait quoi ? Soulbag ? Blues Magazine ? ça m'intéresse


Pardon blueslover d'avoir zappé ta réponse... Bah excuse-moi, je ne veux pas lancer de débat, c'était juste une boutade (sur claptonweb il n'y a pas de langue de bois!) histoire de faire connaissance, et puis parce que mes compliments et mon intention de venir vous écouter un jour étaient aussi sincères.
Pour répondre puisque ça t'intéresse, la "discothèque idéale" de la FNAC, c'est justement parce que ça s'adresse au grand public que le choix des CD est scandaleux. Que penserais-tu d'une "discothèque idéale du rock'n'roll" qui fasse l'impasse sur Little Richard ou Led Zeppelin et qui ne contienne qu'un CD d'Hendrix avec ses faces les plus nulles (par exemple l'affreux "live" archi-réédité avec Jim Morrison et soi-disant Johnny Winter) mais qui affiche 4 ou 5 CD de Johnny Halliday et 2 de JJ Goldman (artistes au demeurant respectables dans leur domaine)? Là c'est pareil. Mais inutile de polémiquer là-dessus, on a tous compris que ce n'était que l'opération commerciale d'une grande surface qui veut faire du chiffre et se débarrasser de ses invendus. Et mes remarques ne concernent que le choix des CD et pas les textes que je ne connais pas.
Sinon, au niveau des magazines blues en français, je rechigne en général à faire de la pub à d'autres qu'aux artistes, mais oui, Soul Bag me semble la référence indiscutable, ne serait-ce que parce que c'est le plus ancien et qu'il a été pratiquement le seul à défendre le blues contre vents et marées aux périodes les plus difficiles (années 70-80: je serais curieux de savoir ce que tous ceux qui ont lancé des fanzines "blues" dans les années 90 écoutaient dans ces années-là!). D'ailleurs il me semble (mais là c'est un autre débat) qu'on est à nouveau rentré dans une période très, très difficile pour le blues et les bluesmen.
A+ et au plaisir de vous lire sur le forum, Vincent et toi.

PS: j'adore Stephen Stills aussi! Et effectivement comme dit Mocktar le dernier CD (de vieux enregistrements acoustiques) est un vrai bonheur.

Posté le : 20/03/2008 11:08
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Présentation
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
En effet,


Contre ces grandes surfaces super puissantes ( encore que...) et les "idées reçues" sur tel ou tel thèmes et meilleurs choix, il faut se battre. Alors soit, c'est bien si des mecs comme Poppa C. peuvent aider une certaines génération à découvrir le blues. Mais, il faut se "battre" tous les jours pour maintenir haut le flambeau du blues, du rock, du folk et/ou la musique afro-américaine qu'on aime tant. Et surtout apprendre tous les jours, comme j'essaye de le faire, à distinguer le vrai de l'autre. Pour cela, j'essaye de ressentir mes émotions en faisant fi de toutes idées reçues et formatages.

Pour résumer, je suis assez d'accord avec vous autres sur ce "guide" de la fnac. Focalisons-nous plutôt sur des supports, dont les "investigateurs" sont de vrais passionnés de cette musique. Dont Soul Bag fait partie par exemple. J'ai d'ailleurs reçu mon dernier exemplaire hier soir.

Néanmoins et à l'instar d' un Poppa, si ce guide fait basculer quelques personnes à cette musique et bien c'est du tout bon.
D'ailleurs, Clapton lui même n'est-il pas responsable d'une certaine manière de ce "mouvement" alors qu'il n'est pas un bluesman pure et dure? Mais qu'est-ce qu'un bluesman pure et dure?... Combien de personnes ont découvert, ont aimé et ce sont penchées sur le blues via E. Clapton?...

hahaha ça va mieux

a+

Posté le : 20/03/2008 16:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Présentation
Aspirant
Inscrit:
17/03/2008 01:22
Messages: 22
Hors Ligne
je comprends vos remarques. Cela dit Soul Bag je suis moyennement fan, je dirais justement que son problème est d'être le plus ancien des magazines... on dirait parfois que certains rédacteurs n'ont pas passé le cap des années 1960, bref c'est un peu trop intégriste pour moi ! mais évidemment, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. ça ne nous empêche pas d'être d'accord sur la musique qu'on aime
J'aime ce genre de petits débats, en tous cas, en toute courtoisie, je vois que ce forum réunit des gens qui ont des choses à dire

Posté le : 21/03/2008 13:48
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Présentation
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Certains des membres de Soul Bag ont mon âge voir moins. (j'ai 33 ans). Ils défendent, je pense, (et je respecte ta pensée) cette partie de la musique afro-américaine qui a tendance à se diluer dans l'oublie. Les musiciens dit blues (blues-rock) qui ont du succès, n'ont pas besoin de Soul Bag. Félicitons les, tout comme leurs confrères : Blues Again et Blues Magazine.

a+

Posté le : 21/03/2008 15:45
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Présentation
Aspirant
Inscrit:
17/03/2008 01:22
Messages: 22
Hors Ligne
exactement, il en faut pour tous les goûts...
D'ailleurs il y a quand même souvent de très bonnes choses dans Soul Bag, je ne dis pas le contraire !

Posté le : 21/03/2008 18:52
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »