Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
70 Personne(s) en ligne (62 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 70

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 3 »


Import Primal Solos
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Pour ceux que ça intéresse, Primal Solos paru chez London (filiale de Decca) en 1983 vient d'arriver dans les bacs du Virgin (Champs-Elysées) en import japonaise.
Il s'agit de quelques solos de Clapton avec les Bluesbreakers à l'époque de l'album Beano, ainsi que d'autres solos de Mick Taylor quelques années plus tard.
Seuls les solos sont pris en compte, pas les morceaux dans leur totalité et ils proviennent des archives personnelles du père Mayall qui, à l'époque, enregistrait sur son magnéto tous les concerts qu'il donnait !!!
Dans le livret du CD de 83 figure une superbe photo couleur d'époque :
Clapton sur scène (en plan américain) avec une Les Paul rouge, ses rouflaquettes du verso de la pochette Beano et un blouson en cuir marron sur une chemise orangée. Plutôt décontracté donc...
Mais au verso de la pochette de l'import japonaise figurent deux petits documents représentant Clapton sur scène aux côtés de Mayall et là... surprise, il porte une veste noire sur une chemise blanche à col très serré et... une cravate !!!
A mon avis, le soir de ces photos, il s'est vraiment pris pour God !!!
(import à 29,90 €... ben oui, quand même !)

Posté le : 27/03/2008 19:37
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Import Primal Solos
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Citation :

Claude1 a écrit:
Seuls les solos sont pris en compte, pas les morceaux dans leur totalité


Salut Claude,
Que veux-tu dire par là? Le CD ne comporte que des "bouts" de morceaux (solos) et aucun morceau entier???
Si c'est le cas, quel intérêt?
Pour ma part, j'ai une édition vinyle US de "Primal solos" (face A avec Eric, face B avec Mick Taylor) sur le label "London" (réf. LC 50003) et les morceaux sont bien entiers. Ce sont les mêmes qui ont été repris sur l'édition "Deluxe" 2CD du "Beano album" en 2006 (tracks 15-19) ainsi que, tout récemment, sur la réédition vinyle augmentée du "Beano" sur le label "Vinyl lovers". Mon LP indique la date de 1977, pas 1983, mais il a l'air d'une réédition.

Sinon au verso il y a bien deux photos (hélas noir et blanc pour moi) d'Eric à rouflaquettes en cravate et col serré, devait avoir chaud au Flamingo club le pauvre.

Posté le : 27/03/2008 20:03
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Import Primal Solos
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Oui Ed, tu as en grande partie raison en ce sens que je me suis bêtement focalisé de mémoire sur deux intros (Maudie et Look At The Girl) en oubliant que les six autres titres sont bien entiers. Faut dire que je l'avais laissé un peu de côté celui-là...
Quant à la date ça m'a l'air assez compliqué.
Mon CD (London 820 320-2) mentionne 1977 pour les droits de propriété d'Hibiscus Productions et 1988 pour le copyright Decca Record. Quant au livret il comprend une intro de Peter Hay écrite en 1983 et un commentaire complet de John Tracy daté de 1988... 1988 me paraît donc être la date de parution la plus fiable, du moins en France.
Mais, à mon avis, le principal intérêt de ces enregistrements live consiste en la présence de Jack Bruce aux côtés de Claton et Hughie Flint puisque, on le sait, Bruce n'a remplacé McVie chez les Bluesbreakers que pour une durée de deux mois, juste avant de fonder Cream avec EC.

Posté le : 28/03/2008 12:26
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Import Primal Solos
Accro
Inscrit:
30/03/2006 09:34
Messages: 385
Hors Ligne
Pour les éditions de Primal Solos, il me semble que la 1ère date de 1977 aux USA uniquement, celle avec la pochette bleue (ref LC 50003).
La 2ème date de juillet 1983 avec une pochette différente (orange), ref TAB 66. Les éditions CD, la 1ère est de 1988, reprennent cette dernière pochette.

Posté le : 28/03/2008 12:41
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Import Primal Solos
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
J'ai vérifié sur le site de DSP et il y a aussi une édition japonaise (LAX-146) de 1977 avec "Eric Clapton" écrit en énorme et "John Mayall" en tout petit (et même plus de Mick Taylor ou Jack Bruce!). Seul Eric est présent (en trois exemplaires!) sur le recto de la pochette:
http://pagesperso-orange.fr/ecwh/compilation.htm
C'est assez rigolo et ça montre bien la notoriété qu'avait pris Eric par rapport à ses anciens collègues.
Mais, apparemment, hélas le CD import dont nous parle Claude (pourtant d'origine japonaise) ne reprend pas ce visuel qui correspondrait à l'édition japonaise originale.
Sinon Boogaloo merci, tu m'apprends que mon LP n'est pas une réédition. ;)
Enregistrements ultra-recyclés depuis sur de multiples supports, donc, mais comme le souligne Claude très intéressants parce que les solos sont bons et parce qu'ils témoignent du passage de Jack Bruce chez les Bluesbreakers avec Clapton.

Posté le : 28/03/2008 14:12
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Import Primal Solos
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
A mon avis, il me semble avoir tout bon l'ami Boogaloo !
Je viens de jeter un œil sur le site de DSP via le lien de Ed et j'en suis encore tout “retourné” ; et pourtant ce n'est pas la première fois que “j'y vais faire un tour”. P..... de collection !!!
Et la pochette du CD japonais (LAX-146) de 77 qui y figure est effectivement complètement différente de l'import vue au Virgin. Cette dernière comporte au recto de la pochette une petite photo merdique noir et blanc de Mayall détourée sur fond bleu clair. Sous le titre sont mentionnés Clapton, Bruce et Mick Taylor. Pour le prix ils auraient pu faire un effort !
Cependant, les trois photos emmêlées de la version japonaise de DSP sont peut-être dignes d'intérêt mais ne correspondent pas du tout à la période des enregistrements.
Au final je préfère donc mon exemplaire de 88 !

Posté le : 28/03/2008 19:41
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Import Primal Solos
Accro
Inscrit:
17/01/2007 15:55
De Mérignac
Messages: 664
Hors Ligne
Pas dans les bacs chez Virgin à Rouen, en commande pour 34.9 €.
Sur Amazon les prix des CD oscillent entre 35 et 74€, ce qui laisse supposer que les vinyles valent assez cher.
DSP, as-tu une estimation stp ?

Posté le : 09/04/2008 09:32
_________________
Sorry i'am afraid to be a musicoholic, but i hope to get better thanks to musictherapy.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Import Primal Solos
Guest_
et bien je suis content que mon site vous aide dans vos recherches et discussions.

c'est pour cela que je les fait

j'en ai bavé à tout scanner, je serais bien triste que personne n'aille voir ma collection !!!!


et pour répondre à ta question GodAddict

http://eil.com/fulltext/search.asp?se ... ist=0&artcode=&prodtype=1

voilà un site de vente de disque britannique très connu des collectionneurs
avec scans des disques
son défaut, vendre au prix de la valeur
donc ce n'est pas chez eux que l'on fait de bonnes affaires

Posté le : 09/04/2008 19:25
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Import Primal Solos
Accro
Inscrit:
17/01/2007 15:55
De Mérignac
Messages: 664
Hors Ligne
Salut DSP,
Merci pour le lien, on y trouve bien les différentes éditions et le prix de l’édition 2008 est en ligne avec celui du Virgin de Rouen. Je suis un peu étonné de voir un CD comportant seulement 8 titres à ce prix là.
De mémoire j’ai acheté le même que Claude (London 820 320-2) pour 12€ (sur celui-ci, le nom de J.Mayall occupe toute la largeur de la jaquette, alor que ceux de E.C, M.Taylor et J.Bruce sont écrits en caracactères bien plus petits)
En ce qui concerne ton "P..... de site", j’espère que le vendeur rencontré dimanche dans un salon de collectionneurs ira y jeter un coup d’œil comme je lui ai recommandé.
J’ai trouvé chez lui un deuxième Straigh Five (Yardbirds en boite métallique).
Celui-ci porte la référence DNR 041 comme le premier, sais tu à quoi cela correspond ? Je connais les réf en DSP, pas en DNR.

Posté le : 11/04/2008 07:08
_________________
Sorry i'am afraid to be a musicoholic, but i hope to get better thanks to musictherapy.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Import Primal Solos
Guest_
Merci GA, tu me fais de la pub, c'est sympa

Posté le : 11/04/2008 19:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »