Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
46 Personne(s) en ligne (44 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 46

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2) 3 »


Re: Import Primal Solos
Accro
Inscrit:
17/01/2007 15:55
De Mérignac
Messages: 664
Hors Ligne
Re DSP,
Toujours à propos de J.Mayall.
Je suis très surpris par le fait de ne pas trouver un LP de 1979, ni sur ton site ni sur eil.com.
"John Mayall WITH PETER GREEN ERIC CLAPTON & MICK TAYLOR" DECCA LC 0171 6.24010 AL qui est aussi sorti en cassette audio.
A l’arrière de la pochette: Made in Germany TELDEC TELEPHUNKEN-DECCA Schallplatten GmbH
Heussweg 25, 2000 Hambour 19 (Western Germany)
Face A:
The Bear
Crocodile Walk
All Your Love
Crawling Up A Hill
Oh, Pretty Woman
A Hard Road
Face B:
So Many Roads
Bare Wires
Double Crossin’ Time
Walking On Sunset
Sitting In The Rain
2401
Connais tu ce LP ?
Il s’agit peut être d’un LP de démonstration offert aux vendeurs de matériel HiFi par Telephunken dans les 70’s. Mais généralement ces disques sont estampillés invendables.
Dans la même série, profile, il y a aussi des LP’s des Stones, des Them ou D.Bowie entre autres.
Peut-être que Sally sait quelque chose au sujet de cette production germanique.
Une image partielle de la pochette.

Attacher un fichier:



jpg  Mayall LP profile.jpg (32.97 KB)
200_47ffa58aa0fe8.jpg 400X287 px

Posté le : 11/04/2008 19:53
_________________
Sorry i'am afraid to be a musicoholic, but i hope to get better thanks to musictherapy.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Import Primal Solos
Guest_
C'est vrai que je n'ai pas tout et que je ne connaissais pas du tout cette version....

Après recherche :
cette édition n'est pas promotionnelle mais fait partie d'une collection. c'était très à la mode dans les années 70.
en regardant les compils de ma collection, on y vois facilement ce genre de collection.
et d'après ce que j'ai vu, dans le meilleur des cas, tu dois pouvoir le vendre............ 7/8€

Les compils vinyls ne sont pas recherchées, à tord, certaines sont très jolies et intéressantes.
Mais parceque peu recherchées, il faut se battre pour en trouver...

voilà 2 liens qui peuvent servir

http://www.vtmusic.co.uk/shop/item/670830124518850.aspx

http://en.wikipedia.org/wiki/Teldec

Posté le : 11/04/2008 20:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Import Primal Solos
Accro
Inscrit:
17/01/2007 15:55
De Mérignac
Messages: 664
Hors Ligne
Merci pout toutes ces infos.
Ca fait pas cher...

Posté le : 11/04/2008 20:42
_________________
Sorry i'am afraid to be a musicoholic, but i hope to get better thanks to musictherapy.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Import Primal Solos
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Toujours à propos de Mayall et des compils vinyl “à la mode dans les années 70” (dixit DSP), il en existe une “petite”, je veux dire au format EP (quatre titres) parue exclusivement en France en 66 (Decca, 457.130 Medium) sous le titre John Mayall's Bluesbreakers.
Quatre titres donc avec Clapton et Peter Green :

Looking Back
Parchman Farm
So many Roads
Key To LOve.
L'intérêt de cette édition est la photo couleur du recto de la pochette qui fait partie de la série prise pour l'album Beano.
Je laisse DSP ou GA réagir avant de scanner, éventuellement...

Posté le : 12/04/2008 17:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Import Primal Solos
Guest_
je ne l'ai pas, mais je l'ai vu en vente à 30€

Posté le : 13/04/2008 09:49
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Import Primal Solos
Accro
Inscrit:
17/01/2007 15:55
De Mérignac
Messages: 664
Hors Ligne
Je ne connaissais pas cet EP. Je l’ai trouvé sur eil.com chez EVA (701 M)
Un J.Mayall avec Clapton et Green en exclusivité française qui plus est rééditée en CD en 91 tout aussi exclusivement, ça méritait d’être signalé.
Il y en a un en vente ici ,avec la jaquette en prime.

Posté le : 13/04/2008 10:20
_________________
Sorry i'am afraid to be a musicoholic, but i hope to get better thanks to musictherapy.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Import Primal Solos
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Chez ce sympathique disquaire, cet EP est dispo en vinyl vert (limité à 1000 exemplaires) pour 8 euros:
http://www.altoblues.com/boutique/detail.asp?id=4492
Ca peut être sympa à faire signer à Mayall lors de sa prochaine visite chez nous (quelques dates cet été, dont le festival de Nice + une nouvelle tournée française cet automne)!

Posté le : 13/04/2008 10:32
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Import Primal Solos
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Oui GA, c'est bien celui-là. Sauf que mon exemplaire, lui, date bien de... 1966 !
Curieux ce label EVA qui remplace le DECCA d'origine. Ça sort d'où ce machin là ?

Oui Ed, Mayall prévoit une nouvelle tournée en France. Et s'il repasse par Paris, ce coup-ci j'irai le voir (pour ne pas dire le revoir, suite à ses concerts londoniens des seventies !). Mais ce ne sont pas des pochettes de disques que lui ferai signer mais bel et bien des copies des portraits réalisés à la belle époque. Et s'il faut acheter son dernier CD pour ça, eh bien, je le ferai...
Car voilà une légende vraiment disponible qui, elle, ne refuse pas le contact avec ses fans malgré son grand âge (!) et qui n'envisage sûrement pas le moins du monde d'aller se faire admirer par la jet-set sur la scène du Sporting monégasque.

Posté le : 13/04/2008 10:58
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Import Primal Solos
Guest_
Citation :

GodAddict a écrit:
Je ne connaissais pas cet EP. Je l’ai trouvé sur eil.com chez EVA (701 M)
Un J.Mayall avec Clapton et Green en exclusivité française qui plus est rééditée en CD en 91 tout aussi exclusivement, ça méritait d’être signalé.


Citation :

edblues a écrit:
Chez ce sympathique disquaire, cet EP est dispo en vinyl vert (limité à 1000 exemplaires) pour 8 euros:


Hello !!

The "DSP collection" vous propose un scan des 2 versions (black et green vinyl) sur son site :

http://pagesperso-orange.fr/ecwh/Single.htm

j'ai les 2
c'est vrai que la version "verte" en jete toujours dans une collection

Posté le : 14/04/2008 06:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Import Primal Solos
Accro
Inscrit:
30/03/2006 09:34
Messages: 385
Hors Ligne
Salut à tous.
En parlant de ce curieux label français « EVA » (distribution Wotre Music), j’ai depuis longtemps cet exemplaire :
http://cgi.ebay.fr/LES-THE-YARDBIRDS- ... .m118.l1247QQcmdZViewItem
Je me suis toujours demandé ce qu’était ce label !

A l’intérieur il y a un texte très réussi en français parlant du groupe, d’Eric Clapton et de ce disque et des morceaux proposés… il est signé et daté : Jacques Leblanc (Salut Les Rockers ! mai 1965).
Ce qui veut dire que ce disque existait déjà en 1965 (je ne l’ai jamais vu en vinyle) et que c’est surement la première apparition sur disque de la plupart de ces chansons.

Posté le : 14/04/2008 16:47

Edité par snogod sur 14/04/2008 17:23:01
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »