Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
24 Personne(s) en ligne (24 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 24

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Impressions sur le premier concert
Webmestre
Inscrit:
09/11/2005 12:20
Messages: 775
Hors Ligne
Comme je devine que je ne suis pas le seul à avoir écouté le bootleg du premier concert de la mini-tournée, je poste ce message pour avoir éventuellement vos impressions.

De mon côté, d'abord relativement déçu par la setlist (à chaque tournée, j'espère un changement radical du set...), je découvre quelques surprises au fur et à mesure de l'écoute du bootleg (encore partielle).
Je ne suis pas - encore - particulièrement convaincu par les nouveaux titres "Don't Knock My Love" et "Rockin' Chair" ; ce titre, en particulier, me fait l'effet d'un "Wonderful Tonight bis" servant plus à calmer le jeu et reprendre son souffle qu'à autre chose.

En revanche, le retour de "Motherless Child" est une bonne chose ; idem pour "Before You Accuse Me" qui même si pas très originale rappelle de bons souvenirs.
"Double Trouble" me semble être le temps fort et c'est d'ailleurs justifié.
Autre point positif, "Motherless Children" est bien plus propre et inspirée que 2006-07, beaucoup plus dans l'esprit de "461". Même traitement pour "Running On Faith".
Sans vouloir relancer la polémique(enfin un peu quand même); l'absence de Derek Truck n'y est pas étrangère...

Je pars confiant pour Hyde Park

Posté le : 09/05/2008 19:47
_________________
"Moon dust will cover me."
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Impressions sur le premier concert
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Bonne route !...
Au fait, fais-tu une escale à Paris ?

Posté le : 09/05/2008 20:02
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Impressions sur le premier concert
Webmestre
Inscrit:
09/11/2005 12:20
Messages: 775
Hors Ligne
Non, le timing est trop juste donc vol direct vers Gatwick.
Mais ce n'est que partie remise.

Posté le : 09/05/2008 20:12

Edité par snogod sur 10/05/2008 18:40:26
_________________
"Moon dust will cover me."
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Impressions sur le premier concert
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Ah, j'oubliais...
Parfaitement d'accord pour Rockin' Chair (un titre à dormir debout); perso, j'aurai préféré un bon p'tit Crosscut Saw.
Pas du tout d'accord à propos de M. Children que je trouve maintenant beaucoup trop dépouillé. Que veux-tu, j'aime bien quand c'est sale, cradingue, dégeulasse avec une rythmique infecte dégueulée sur une SG pourrie par un bonze à queue de cheval !

Posté le : 09/05/2008 20:15
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Impressions sur le premier concert
Accro
Inscrit:
17/01/2007 15:55
De Mérignac
Messages: 664
Hors Ligne
Moi, je suis déçu par la setlist ! Entendus 1000 fois, les 4 standards de fin dont je ne mets pas la valeur en cause mais la répétition de concert en concert fini par me lasser.
Il pourrait actualiser WTonight avec "brown long hairs" que ça ne changerait pas grand-chose.
Don’t Know My Love me laisse froid et c’est à quelque chose près la même chose pour Rockin’ Chair.
Comme toi Sno, je trouve que Double Trouble (encore meilleur le 5 Mai) dont je suis un inconditionnel est le temps fort du set.
J’aurais aimé entendre Old Love, Same Old Blues, Five long Years ou The Sky is Crying.
Le 5, Crossroads est remplacé par Got My Mojo Working sans plus de grâce à mes yeux, ou à mes oreilles.
Je crois que Londres est le bon choix pour cette tournée, les présences de S.Crow et J.Mayer peuvent nous donner l’occasion d’entendre des choses nouvelles, mais rien n’est sûr.
Sur le DVD officiel du 30 Juin 99 au MSG nous n’avons qu’une partie de la collaboration EC/SCrow et ce n’est pas étonnant quand sur l’officieux on voit EC les mains croisées sur sa guitare pendant une partie d'une chanson de S.Crow.

Posté le : 10/05/2008 08:48
_________________
Sorry i'am afraid to be a musicoholic, but i hope to get better thanks to musictherapy.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Impressions sur le premier concert
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
C'est dans le four, dès que c'est cuit, ce qui ne saurait tarder car j'ai mis le thermostat à fond et croyez moi ça carbure, je goute et vous donne mon humble avis.

Posté le : 10/05/2008 09:02
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Impressions sur le premier concert
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
Voilà c'est cuit ! Donc à chaud et juste pour un titre pour l'instant, " Before You Accuse Me " pour ceux qu'il ont écouté
avez vous remarqué qu'il a pris le tempo de la version
" Journeyman " avec le chant de la version " unplugged " ??
Comment voulez vous, vous lasser ?? C'est toujours différent !
Je crois qu'il jouerai " Au clair de la lune " il en ferai un tube planétaire ! Oui j'exagère, mais à peine

A Claude:

Il est fort regrettable que Sno ne fasse pas une escale à Paris. Mais sans me mêler de ce qui ne me regarde pas,je voudrai t'informer quand même, que j'en connais au moins deux qui seront à Paris le 27 juin à partir de 14, 15 h et qui auront quelques paires d'heures à tuer, avant d'aller se coucher dans leur hôtel parisien en cette veille du grand jour. Mais je suis certain que tu sais de qui il s'agit.

Posté le : 10/05/2008 17:52
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Impressions sur le premier concert
Régulier
Inscrit:
07/02/2008 20:38
Messages: 93
Hors Ligne
Pour ma part je n'ai écouté que le concert du 3 mai.
2 absents de choix pour ma part, Derek bien sûr et Steve Jordan.Ian Thomas est d'une platitude à mourrir.
Superbe version de Double Trouble avec des choeurs intéressants et une trés belle version de Cocaine, on a un Chris Stainton en grande forme alors que je l'avais trouvé assez effacé sur les concerts de 2006-2007.
Le reste sonne classique avec néanmoins une interprétation intéressante de Running on faith.
Un grand regret aussi l'éviction de Got to get better..... qui était un des moments phares de la tournée précédente.
Mais bon je pars trés confiant pour Monaco.

Posté le : 29/05/2008 14:58
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Impressions sur le premier concert
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
j'ai loupé kek chose ? vous pouvez l'écouter où ce scud ?

Posté le : 29/05/2008 15:11
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant